Gladiatus VR survivrez-vous dans l’arène pour faire le show sur la TV intergalactique ?

Gladiatus VR avis test

Gladiatus VR test avis du jeu Quest, incarnez un gladiateur cyberpunk et survivez dans l’arène pour faire le show sur la TV intergalactique.

 

Gladiatus VR survivrez-vous dans l’arène pour faire le show sur la TV intergalactique ?

Prix : 9,99 € | App Lab, 10 mai 2021 | Studio Varonia Systems (France) | Quest 2 à 349 € Meilleurs accessoires Quest 2 | Prochains jeux sur Quest

Merci à Caroline de Varonia Games de m’avoir fait découvrir ce jeu d’action qui n’est pas sans rappeler les mécanismes de Gorn et l’univers graphique de Survival Denied. Le principe, vous êtes seul dans une arène et devez exterminer les vagues d’ennemis. Pour cela, tout ce que vous trouvez, récoltez ou fabriquez peut servir.

 

Histoire Gladiatus VR

Vous avez été sélectionné par un milliardaire pour participer à une nouvelle grande émission de télévision intergalactique. Votre mission est simple, survivre le plus longtemps possible aux différentes vagues d’ennemis. Plus vous restez debout dans l’arène, plus vous gagnez d’argent pour vous équiper et affronter les prochains combats avec sérénité (c’est beau d’y croire).

Caractéristiques Gladiatus VR

  • Jeu solo jouable debout ou assis, mais cela serait dommage de ne rien casser chez vous.
  • Action pour ceux qui ont besoin ou envie de se défouler en VR.
  • Plateforme : Oculus Quest via le store spécial App Lab (tuto)
  • Studio Variona Systems
  • Sortie le 10 mai 2021
  • Langue anglaise, mais pour la baston c’est international
  • Durée : jusqu’à épuisement

https://youtu.be/tWgZOJz-qDI

Gameplay simple, efficace et progressif.

Le jeu commence par un tutoriel dans lequel votre richissime employeur vous guide pour découvrir et maîtriser les différentes actions et options du jeu. En tout cas les principales, car l’aventure vous réserve des découvertes régulièrement au cours de votre progression.

Vous vous retrouvez, tel un gladiateur à la Mad Max au milieu d’une arène aux allures d’une casse automobile cyberpunk. Les graphismes cubistes ont ce petit air sympathique de Minecraft en plus abouti et parfaitement animé.

Vous commence par apprendre les mécanismes du jeu : prendre une arme dans chaque main avec le grip, les reposer dans votre ceinture, recharger vos armes, attrapez ou ramasser des objets.

Sur votre harnais et ceinture, vous accédez rapidement à votre équipement. A votre poignet, sur votre montre vous visualisez votre état de santé.

Astuce tuto : durant les premières vagues, jetez un œil dans la machine à laver.

Une fois le tutoriel réalisé, plusieurs modes de jeu sont accessibles pour diversifier votre moment d’exterminateur en manque de célébrité intergalactique.

Gladiatus VR jeu action vagues Quest

Combat seul contre toutes sortes d’ennemis

Une fois les rudiments acquis, vous pouvez commencer l’anéantissement des premières vagues d’ennemis. Ici les développeurs nous régalent avec des personnages très variés pour lesquels des résistances et des compétences spéciales sont associées.

  • Zombie classique,
  • Clown démoniaque,
  • Mort vivant du SWAT ou agent de déminage (très résistant avec sa panoplie de protection),
  • Momie de footballeurs américains,
  • Des aliens,
  • Une nuée d’araignées qui sortent du sol,
  • Des boss aux allures de trolls.
  • Et bien d’autres (pensez à regarder en l’air).

Chose étrange, on éprouve toujours une sorte de plaisir à voir les têtes des zombies exploser ou rebondir tel un ballon de basket après un coup bien placé.

Gladiatus VR test armes

Gagner pour s’améliorer et survivre encore

Ensuite (si vous exterminez la horde complète), vous obtenez de l’argent pour votre victoire en fonction du spectacle offert aux nombreux spectateurs animés dans les gradins.

Avec vos ressources, vous pouvez acheter de nouvelles armes à une ou deux mains, des munitions ou des boosters de santé. Les armes se débloquent progressivement en fonction de votre niveau.

  • 1 ou 2 pistolets
  • fusils
  • grenade
  • pied de biche
  • Blaster
  • lance roquettes…

Mieux, durant les batailles, vous pouvez obtenir de la viande de zombie qui pourra être transformé en hamburger pour améliorer une de vos compétences : résistance, santé, force, vitesse.

Gladiatus Quest nourritures

De la même manière, souvent en réduisant en bouillie un boss vous obtenez un cristal qui mise dans une étrange machine offre la possibilité d’améliorer une arme possédée (un peu comme dans Half Life Alyx).

Gladiatus Quest amélioration armes

J’aime beaucoup l’originalité de la mise en scène, car ces actions se font directement dans l’arène dans des espèces de distributeurs géants.

Une fois prêt à repartir faire le show, il suffit de retourner au milieu de l’arène et d’appuyer sur le buzzer géant pour lancer la prochaine vague.

 

Avis après test de Gladiatus VR

Un jeu vraiment amusant dans lequel j’ai eu du mal à m’arrêter. On veut aller toujours plus loin pour mieux s’équiper et découvrir de nouveaux ennemis de plus en plus difficiles et de plus en plus nombreux. Heureusement, on meurt faute de précision dans les tirs ou d’oublier de diversifier ses armes. Je vous conseille d’avoir toujours une arme blanche de mêlée dans l’inventaire. Cela  permet de résister même quand votre stock de munitions est épuisé.

Les graphismes colorés, la variété des ennemis et l’audio sont immersifs en réalité virtuelle. Sans être réaliste, l’ensemble génère juste ce qu’il faut de stress pour ce genre de jeu. Selon vos préférences vous pourrez réduire ou non le champ de vision pour réduire le mal de VR. Personnellement, je ne le ressens plus et j’aime jouer dans la version avec le FOV le plus large pour gagner en immersion. Et ici, on tourne souvent la tête dans tous les sens, car les adversaires viennent de partout, tout le temps.

Au final, un vrai bon jeu d’action solo. Il pourrait gagner en vitesse pour augmenter l’angoisse, et j’aurais aimé un pointeur sur les cibles pour une meilleure précision des tirs et surtout limiter le gaspillage de munitions (mais je crois que c’est fait exprès). Car le tir en pleine tête ou dans un point faible peut tuer en un coup votre ennemi.

À moins de 10 euros, c’est un jeu que je conseille sans problème, il est disponible pour les Oculus Quest 1 et 2 en natif sans fil sur l’Oculus App Lab.

Gladiatus VR test

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

 

Laisser un commentaire