Holoswitch accéder à votre smartphone depuis votre casque de réalité virtuelle

Holoswitch accéder à votre smartphone depuis votre casque de réalité virtuelle

Holoswitch accéder aux informations, messages, appels, emails de votre smartphone depuis votre casque de réalité virtuelle.

Holoswitch accéder à votre smartphone dans un casque de réalité virtuelle

Prix 4,99 € (Steam) | Triple A code GmbH @holoswitch (bêta 24 mars 2020)

Répondez aux appels, consultez vos messages ou voir votre environnement réel pendant que vous portez votre casque de réalité virtuelle devient possible avec l’application Holoswitch.

Fonctionnalités de l’app Holoswitch

Disponible dès maintenant en accès libre, Holoswitch est une application mobile pour les casques compatibles SteamVR. Il vous permet d’interagir avec votre smartphone sans avoir à retirer votre casque VR.

En couplant votre smartphone à votre ordinateur via le client PC, vous pouvez :

  • Transférer les appels téléphoniques de votre mobile dans votre casque,
  • recevoir et prendre vos appels vidéo sur votre écran VR,
  • voir et répondre aux messages
  • Consulter vos notifications de vos applications préférées,
  • Afficher le flux vidéo de votre smartphone dans votre casque.

En fait, toutes es notifications existantes que vous autorisez depuis votre mobile.

Cela vous permet de rester en contact avec le monde extérieur sans interrompre votre immersion.

Messenger en réalité virtuelle app Holoswitch

Vous pouvez même visualiser votre environnement réel à tout moment en utilisant votre smartphone comme une caméra de surveillance.

  • “ Jusqu’à présent, les utilisateurs de la réalité virtuelle doivent régulièrement vérifier s’ils ne manquent pas quelque chose dans la vie réelle ”, déclare la société dans un communiqué officiel.
  • “ La crainte constante de manquer un appel téléphonique, des amis ou de la famille qui vous parlent ou une livraison qui vous attend à votre porte, rend difficile de profiter de la VR pendant une longue période ”.
  • “ L’Holoswitch aide à supprimer la barrière de l’isolement social et du monde réel afin que davantage de personnes puissent profiter de la VR pendant une période plus longue. Chaque fois que la vie réelle demande de l’attention, les utilisateurs en prennent conscience et se libèrent de la peur de manquer quelque chose ”.
  • “ Si je passais une soirée en VR, j’avais toujours l’impression de rater quelque chose ”, a déclaré Patrick, l’un des bêta-testeurs de l’application. “ C’est très ennuyeux d’enlever le casque au milieu d’un jeu ou quelque chose comme ça juste pour vérifier les messages sur mon téléphone. Avec Holoswitch, je peux enfin me détendre et rester plus longtemps dans l’espace virtuel. Chaque fois que je reçois des messages ou des notifications, je les vois directement dans mon casque ”.

Holoswitch répondre appel téléphonique en VR

Installation et configuration d’Holoswitch

Actuellement, vous ne pouvez utiliser Holoswitch qu’avec un smartphone sous Android 6+. Mais les développeurs annoncent que l’application devrait aussi être prochainement disponible pour iPhone.

L’installation est assez facile. Il suffit d’installer le client PC et l’application mobile, de jumeler votre casque avec votre smartphone et de choisir les notifications que vous souhaitez recevoir.

  • Commencez par télécharger l’app gratuite sur Google Play pour votre smartphone Android
  • Achetez, installez l’application Holoswitch pour Windows sur Steam pour votre PC et votre casque VR. Une petite icône Holoswitch devrait apparaître dans la barre de tâches de Windows, comme le montre cette image.
  • Lancez l’application Holoswitch Android sur votre smartphone et établissez la connexion avec votre PC
    • vous devez être sur le même Wifi
    • Vérifiez que votre pare-feu accepte les connexions d’Holoswitch et d’Holowbridge (les 4 cases ci_dessous doivent être cochées).Paramètres windows bitdefender Holoswitch

 

  • Maintenant vous devez voir le nom de votre PC pour l’associer (pairing), cliquez sur le nom de votre PC Windows la première fois. Ensuite l’écran de l’app mobile se mettra à jour automatiquement avec vos informations quand vous êtes connectés. L’application affiche même l’image de l’endroit où vous êtes dans le casque :

app holoswitch sur android comment connecter PC

 

À noter que vous pouvez faire un test en appuyant sur le mot “TEST” de l’app mobile qui affichera une notification dans votre vue virtuelle lorsque vous êtes à l’accueil ou dans une app lancée à partir de Steam.

  • Vous avez réussi à établir la connexion entre votre mobile et votre PC, vous pouvez sélectionner les notifications d’application que vous souhaitez obtenir en réalité virtuelle. Appuyez sur “ Paramètres ” dans la barre de menu supérieure et utilisez les cases à cocher à côté du nom de l’application pour activer ou désactiver les notifications de l’application. C’est aussi simple que cela en a l’air.

notification smartphone en VR

  • Lancez Steam VR dans votre casque, les notifications sont activées. Vous verrez pendant vos jeux les différentes alertes s’afficher rapidement à l’écran dans un petit pop up.
    Holoswitch Oculus

Vous devriez avoir vos messages, appels… qui s’affichent dans votre casque, comme ceci :

Holoswitch dans Half Life Alyx

Consulter vos notifications

Une fonction supplémentaire, à utiliser avec votre contrôleur depuis l’accueil Steam. En appuyant sur le bouton avec les 3 traits de l’Oculus Touch gauche, vous pouvez accéder à toutes les notifications reçues pour les consulter. Pour cela, vous verrez dans le menu du bas, la nouvelle icône de Holoswitch.

Consulter notifications téléphone dans casque VR Holoswitch Steam

Il est vrai que HTC a lancé sa propre application pour mobile en 2016, qui permettait également aux joueurs d’interagir avec leurs smartphones lorsqu’ils étaient en VR. Mais l’application était extrêmement mal conçue et ne prenait pas en charge les e-mails et les applications de messagerie de base.

Casques VR compatibles avec Holoswitch

Comparatif casque réalité virtuelle VRjeu compatible Oculus Rift Sjeu compatible Vive Cosmos jeu compatible Valve Indexjeu compatible Windows MRComparatif casque réalité virtuelle VR
QuestRift S / Quest LinkHTC ViveValve WindowsMR PSVR

 

L’app dans sa version “ accès anticipé ” fonctionne avec tous les casques compatibles OpenVR actuels :

  • HTC Vive,
  • Valve Index,
  • Oculus Rift/Rift S,
  • Oculus Quest (en Link), j’ai testé cette option pour vous.
  • et Windows Mixed Reality.
  • Pas de support pour l’instant pour le PlaystationVR (mais c’est à l’étude pour la version finale).

Prix et disponibilité

Holoswitch est disponible en accès anticipé dès maintenant pour 4,99 € sur la plateforme de téléchargement Steam.

Lors de la sortie complète de l’application, la société espère inclure plusieurs fonctionnalités supplémentaires :

  • Mise en miroir des téléphones,
  • les appels vidéo directs en VR,
  • la fonctionnalité de synthèse vocale pour la saisie sans clavier
  • et la diffusion en direct.
  • Connexion directe entre PC et smartphone avec un QR Code.

Pour profiter des futures fonctionnalités de la version complète, vous devrez en plus disposer d’une connexion Bluetooth 4.0 (ou supérieure) entre votre téléphone et votre PC, pour l’instant tout se fait en Wifi.

Nouveautés jeux VR test avis prix date

Avis app Holoswitch

J’ai eu des difficultés à paramétrer la connexion entre l’app mobile et mon PC, lié à mon pare-feu. Une fois ces problèmes réglés, l’app se lance bien et la connexion se fait dans le casque.

Un support au top (même le samedi), un grand merci à André et Félix sur le Discord d’Holoswitch pour leur assistance et leur incroyable disponibilité (et pas que pour un testeur). Grâce à leur patience, ils ont découvert avec mon test la possibilité d’utiliser leur application avec le Quest en Link. À noter qu’Holoswitch ne fonctionne que lorsque vous utilisez Steam VR dans votre casque.

Personnellement, si je mets un casque de réalité virtuelle, c’est pour être coupé du monde réel et vivre une immersion totale. Mais, cette application m’a bluffé par sa technicité et les développeurs m’ont annoncé qu’ils étudiaient la possibilité de répondre aux notifications depuis le casque !

En conclusion, une application très originale qui donne un lien avec la réalité dans nos mondes virtuels. Les fonctions actuelles et surtout les ajouts prévus sont très prometteurs. Je pense qu’un grand nombre de propriétaires de casque VR vont s’en équiper.

7
Note /10

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.