McDonald’s prépare son entrée dans le Metaverse avec des fast foods virtuels connectés au monde réel pour commander et se faire livrer.

 

Commandez un vrai Macdo dans les McDonald’s virtuel du Metaverse

Casques & accessoires VR| Derniers jeux VR | Actualités Metaverse, Crypto NFC & Blockchain

Le géant de la restauration rapide McDonald’s a déposé 10 demandes de marque pour installer des restaurants McDonald’s dans le métaverse. Cette annonce de McDonald’s n’est pas vraiment une surprise. EN effet, déjà en 2021, McDonald’s France a distribué des tokens non fongibles (NFTs) gratuits dans le cadre d’un concours.

Une expérience virtuelle qui se poursuit en réelle

Non seulement vous pourrez visiter une version numérique des arches dorées, mais vous pourrez également commander des produits bien connus tels que le Big Mac, un cheeseburger, un Happy Meal ou un McChicken. Plus original, vous pourrez vous les faire livrer directement à votre domicile dans le monde réel.

BigMac virtuel livré en réel

BigMac virtuel livré en réel

En effet, la société, fondée en 1940 par Richard et Maurice McDonald, puis rachetée par Ray Kroc en 1961 (regardez le film « LE fondateur »), prévoit de créer des versions virtuelles des restaurants McDonald’s et de leur McCafe’s. Ces emplacements numériques offriront une expérience impossible à reproduire dans un magasin physique.

L’annonce de l’aventure de McDonald’s dans le Metaverse a été faite sur Twitter lorsque l’avocat des marques Josh Gerben a publié un Tweet annonçant que le géant américain avait déposé dix demandes de marque pour offrir « un restaurant virtuel proposant des produits réels et virtuels » et « d’exploiter un restaurant virtuel proposant la livraison de produits à domicile ». l

Les détails des dix demandes de marque qui ont été déposées le 4 février auprès de l’Office américain des brevets et des marques.

Brevet McDonald's Metaverse

Brevet McDonald’s Metaverse

Des NFT pour commander chez McDonald’s

Business Insivvvvdervvvv a également signalé que vous pourrez acheter des NFT, ou « McNFT » comme je les ai appelés, que vous pouvez collecter, échanger ou vendre en échange de biens virtuels.

Forbvvvesvv rapporte également que l’une des marques déposées se concentre sur les services de divertissement qui relèveraient des marques McDonald’s et McCafe, donnant à la société de restauration rapide la possibilité d’héberger des concerts réels et virtuels en ligne.

Les grandes enseignes investissent l’immobilier virtuel du Metaverse

Walmart, Nike, Carrefour ou Gap ont également commencé à établir une présence dans le métavers avec leurs propres marques déposées.

BigMac virtuel livré en réel pourrait être le premier à créer un métavers où vous pouvez commander de la vraie nourriture et la faire livrer à votre vrai domicile.

Juste un jour avant que McDonald’s ne dépose ses brevets de marque, Panera Bread a déposé des brevets pour sa vision du métavers appelé « Paneraverse », qui vous permettrait de télécharger des aliments virtuels à partir de leur menu qui peuvent être utilisés dans des mondes virtuels. Comme dans le McDonaldverse, vous pourrez également acheter des NFT qui pourraient être utilisés pour acheter de vrais produits alimentaires dans un vrai restaurant.

Pour McDonald’s, le métavers ouvre de nouvelles opportunités de franchise. La franchise a été une grande partie des activités de l’entreprise depuis son achat par Ray Kroc, et avec des espaces métavers comme Somnium Space, Decentraland (MANA), ou The Sandbox ($Sand), McDonald’s pourrait commencer à acheter des terrains virtuels.

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la crypto monnaie et le Metaverse par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !