Meta Pay l’évolution du porte monnaie électronique  Facebook Pay utilisable sur Facebook, Instagram, Messenger et dans la réalité virtuelle (Metaverse).

Meta Pay remplace Facebook Pay le porte-monnaie électronique de Meta (Facebook)

Guide du Metaverse pour les nuls | Groupe Facebook Métavers France |Actualités du Metaverse

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé cette semaine que l’entreprise travaillait sur un portefeuille numérique qui facilitera les dépenses et les gains dans le métavers.

Dans une récente publication sur Facebook, Mark Zuckerberg a parlé d’un avenir où tous les achats que vous effectuez dans le monde virtuel, qu’il s’agisse de vêtements, de musique, de billets pour des événements ou d’œuvres d’art, sont stockés dans un endroit unique et facile d’accès. Outre la gestion de vos fonds, ce portefeuille numérique serait également utilisé pour gérer votre identité dans le métavers.

“Il y a un long chemin à parcourir, mais ce type d’interopérabilité offrira de bien meilleures expériences aux gens et de plus grandes opportunités aux créateurs”, a déclaré Zuckerberg dans son post. “C’est-à-dire que plus il y a d’endroits où vous pouvez facilement utiliser vos biens numériques, plus vous leur accorderez de la valeur, ce qui crée un marché plus important pour les créateurs.”

La première étape vers cet avenir fiscalement responsable sera de changer le nom de Facebook Pay en Meta Pay. À part cela, la méthode de paiement restera plus ou moins la même. Vous pourrez toujours acheter des articles, transférer de l’argent à vos amis et faire des dons à des organisations caritatives via Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.

“Plus il y a d’endroits où vous pouvez facilement utiliser vos biens numériques, plus vous leur accorderez de la valeur, ce qui crée un marché plus important pour les créateurs”, a ajouté Zuckerberg. “Plus vous pouvez effectuer des transactions facilement, plus l’opportunité pour les créateurs devrait être grande également. Nous sommes impatients de construire tout cela.”

Récemment, Meta a annoncé l’Avatars Store, un nouveau moyen pour les utilisateurs de Facebook et Instagram d’acheter des vêtements de créateurs haut de gamme pour leurs Avatars Meta. Non seulement cela, mais nous aurons éventuellement la possibilité de concevoir et de vendre nos propres vêtements virtuels. Bien qu’elle ne soit actuellement pas disponible dans la réalité virtuelle.

De plus, le géant américain a confirmé que la boutique sera disponible pour les utilisateurs de ses casques VR Meta Quest.

Acheter des avatars avec Meta Pay

Acheter des avatars avec Meta Pay

Les fonctionnalités de Meta Pay

  • Vous avez trouvé un produit que vous avez envie d’acheter directement avec Meta Pay auprès d’entreprises petites et grandes sur Facebook et Instagram. La disponibilité varie selon les pays.
  • Envoyer de l’argent à un ami. Vous avez une dette ou un projet commun avec vos amis ? Vous pouvez utiliser Meta Pay pour envoyer de l’argent, de manière simple et sécurisée, sur Messenger et WhatsApp. La disponibilité varie selon les pays.
  • Dans le même esprit, vous pouvez faire un don dans le cadre d’une collecte de fonds sur Facebook et Instagram. La disponibilité varie selon les pays.
  • Acheter des avatars personnalisés sur Facebook, Instagram ou Meta Quest.
Fonctionnalités Meta Pay en France

Fonctionnalités Meta Pay en France pour Facebook et Instagram

Annonce officielle de Meta Pay sur Facebook

À mesure que le contenu payant continue de se développer dans le métavers, la nécessité d’un portefeuille numérique sécurisé pour gérer nos identités pourrait devenir plus importante. Voici la traduction et la copie du post Facebook de Mark Zuckerberg :

“Voici Meta Pay, un portefeuille numérique pour le métavers. Aujourd’hui, nous faisons le premier pas en changeant Facebook Pay pour devenir Meta Pay. Il restera le même moyen facile de faire des achats, d’envoyer de l’argent et de faire des dons aux causes qui vous tiennent à cœur sur Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et partout où vous pouvez utiliser Facebook Pay. Mais au-delà des fonctionnalités actuelles, nous travaillons sur quelque chose de nouveau : un portefeuille pour le métavers qui vous permet de gérer en toute sécurité votre identité, ce que vous possédez et comment vous payez.

À l’avenir, il y aura toutes sortes d’objets numériques que vous pourrez créer ou acheter : vêtements numériques, œuvres d’art, vidéos, musique, expériences, événements virtuels, etc. La preuve de propriété sera importante, surtout si vous souhaitez emporter certains de ces objets avec vous à travers différents services.

Dans l’idéal, vous devriez pouvoir vous connecter à n’importe quelle expérience du métavers et tout ce que vous avez acheté devrait s’y trouver. Le chemin à parcourir est encore long, mais ce type d’interopérabilité offrira de bien meilleures expériences aux utilisateurs et de plus grandes opportunités aux créateurs. En d’autres termes, plus vous pourrez utiliser facilement vos biens numériques, plus vous leur accorderez de la valeur, ce qui créera un marché plus important pour les créateurs. Plus les transactions sont faciles, plus les opportunités pour les créateurs sont grandes. Nous sommes impatients de développer tout cela.”

Meta Pay annonce par Mark Zuckerberg

Meta Pay annonce par Mark Zuckerberg

Comment activer le porte monnaies digitale Meta Pay

Pour l’instant, vous pouvez déjà utiliser Facebook Pay sur Facebook, Messenger et Instagram en quelques clics seulement : Allez sur Facebook ou Messenger > “Paramètres” > “Facebook Pay” et ajoutez votre méthode de paiement préférée – carte de crédit, carte de débit ou PayPal (les options dépendent du produit) – et terminez la configuration du paiement.

Pour plus de sécurité, vous avez la possibilité de créer un code PIN ou d’utiliser les données biométriques de votre appareil, et vous pouvez le faire lorsque vous effectuez un paiement là où Facebook Pay est disponible.

Configuration Meta Pay

Configuration Meta Pay

Comment configurer Meta Pay

Si vous avez déjà configuré Facebook Pay, aucune action n’est nécessaire pour commencer à utiliser Meta Pay si vous habitez une des zones de son déplyement.

Toutes vos informations Facebook Pay existantes resteront les mêmes dans Meta Pay, y compris les détails du compte, votre méthode de paiement et vos paramètres. Si vous n’avez jamais utilisé Meta Pay, c’est facile à configurer :

  • Allez dans les paramètres de paiement.
  • Saisissez votre méthode de paiement et vos informations de compte. Meta Pay prend en charge la plupart des principales cartes de crédit et de débit, ainsi que PayPal et Shop Pay.
  • Utilisez Meta Pay la prochaine fois que vous effectuerez un achat, ferez un don ou enverrez de l’argent via nos technologies ou partout où vous verrez le bouton Meta Pay lors de vos achats en ligne. (Veuillez noter que la disponibilité, les cas d’utilisation et la configuration peuvent varier).

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la cryptomonnaie et le Metaverse par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !