Morels Homestead le jeu pour se mettre au vert en réalité virtuelle [Quest]

Morels Homestead test avis

Morels Homestead propose de découvrir la nature et vivre en pleine forêt en réalité virtuelle, de photographier la nature, cherchez des champions ou des trésors et développez votre cabane en vendant vos découvertes et production.

 

Morels Homestead la chasse a u champignon en réalité virtuelle

Abrams Studios |  Acheter le Quest 2 : 349 € | Meilleurs accessoires Quest 2 | Toutes les actualités VR

Il y a quelques années, Abrams Studios a lancé un jeu vidéo d’aventure relaxant intitulé Morels : The Hunt pour PC, qui traite de la chasse aux champignons et de la photographie animalière. Le studio a ensuite porté son attention sur la réalité virtuelle (VR), avec l’annonce d’un titre sur Quest :  Morels : Homestead pour la fin de l’année.

Voilà un jeu qui se rapproche dans l’esprit de Farm city, ou sa version Little Cities en réalité virtuelle, mais en pleine nature au lieu d’être en ville.

 

Scénario et objectif de Morels Homestead

La base du jeu reprend les éléments de la version PC, mais s’enrichit de belles nouveautés pour une immersion plus forte en VR.

Vous pouvez chercher des champignons et faire des photos de la faune locale. Cependant, dans Morels Homestead, vous pouvez construire votre propre maison dans la nature.

En plus, durant votre exploration de la nature environnante, vous pouvez aussi cultiver et récolter des plantes. Ensuite, vous pourrez  vous rendre au marché des agriculteurs pour vendre certains de vos produits et avec vos gains acheter des objets utiles.

Enfin, vous pouvez utiliser votre détecteur de métaux et votre fidèle pelle pour trouver et sécuriser de nombreux trésors.

Vous pouvez donc construire votre cabane dans les bois dont vous avez toujours rêvé, sur un terrain complètement vierge. La personnalisation ca de la construction principale à la décoration intérieure, en passant par les arbres, les cultures, les granges, les châteaux d’eau, les ponts et bien d’autres choses encore, vous aurez l’embarras du choix.

Morels Homestead avis
Le marché de Morels Homestead

Gameplay “relaxant”

Contrairement à la vraie nature sauvage où la survie peut être brutale, Morels : Homestead est plus une expérience relaxante qu’un jeu qui vous pousse à vous battre.

Le studio précice que “Morels : Homestead est une expérience unique car elle se concentre sur la relaxation et l’immersion tout en accomplissant des tâches plutôt que sur des interactions de haute intensité comme de nombreux jeux VR actuels”.

Avec huit cartes à explorer, vous aurez de nombreuses occasions de chasser des trésors comme l’insaisissable champignon Morel, de découvrir et de photographier plus de 60 animaux et insectes et de trouver des trésors cachés à l’aide de votre détecteur de métaux. Vous pourrez également sortir la nuit et voir votre ferme sous un jour nouveau (humour jour/nuit).

Morels Homestead Quest 2 culture
Morels Homestead cultivez vos propres plantes et céréales

 

Caractéristiques et casque VR compatibles Morels Homestead

  • Genre : aventure, exploration, simulation
  • Modes : solo
  • Jouable assis, debout ou à l’échelle d’une pièce
  • Langue : Français, Allemand, Anglais, Coréen, Espagnol
  • Studio : Abrams Studios
  • Casques VR : Quest, Quest 2
  • Plateforme de distribution Oculus Store officiel
Morels Homestead Quest 2 chasse champignon
Morels Homestead : chasse au champignon et aux tréors

Date de sortie Morels Homestead

Abrams Studios sortira Morels : Homestead pour Oculus Quest le 7 décembre 2021 au prix de 19,99 euros, avec une version SteamVR prévue pour l’année prochaine.

 

Les meilleurs accessoires pour l’Oculus ou Meta Quest 2

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la VR directement par email

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

 

Laisser un commentaire