Path of Fury est un jeu VR d’action inspiré des films d’arts martiaux des années 80 pour Meta Quest.
Path of Fury Un Voyage Virtuel Inspiré des Arts Martiaux
Path of Fury est un jeu d’action VR du développeur indépendant Leonard Menchiari qui plonge les joueurs dans un univers inspiré des films d’arts martiaux des années 80. Une ambiance de Karaté Kid et de Bruce Lee. Dans ce jeu, vous devrez faire preuve de rapidité et de précision pour surmonter des défis de combat. Destiné à un public aimant l’action frénétique et les combats intenses, ce jeu s’adresse aussi bien aux novices qu’aux vétérans de la VR.
Sommaire
Scénario et Ambiance
« Tetsuo est l’homme qui gouverne ce quartier. Ici, c’est à la périphérie qu’il trouve l’argent, principalement dans les boîtes de nuit, où il vend les produits qu’il fabrique pour nourrir la ville. Les rues à l’extérieur de la tour sont un véritable chaos : des gangs qui se battent pour leur territoire, des voyous qui se débrouillent, et une police trop corrompue ou impuissante pour rétablir l’ordre. C’est sous la tour que les gens vivent, dans les souterrains, où les membres du Yakuza maintiennent la paix et l’ordre parmi les toxicomanes et les membres des gangs. À l’intérieur de la tour, les produits sont fabriqués pour que les étages supérieurs puissent s’amuser et faire la fête, tandis qu’au sommet, les hommes de Tetsuo s’entraînent jour et nuit pour devenir les artistes martiaux les plus puissants du monde, placés là pour le protéger de tous ceux qui veulent démolir son empire. C’est ici que Tetsuo réside, veillant sur le monde qu’il a construit, à l’abri de tout ce qui pourrait se mettre en travers de son chemin. Jusqu’à aujourd’hui, peut-être. »
Dans ce premier épisode de Path of Fury, armé uniquement de vos poings et de votre volonté vous devez vous frayer une chemin dans la forteresse de Tetsuo. Cette tour qui s’élève au-dessus de vous dont chaque étage grouille d’ennemis prêts à en découvre avec vous. Votre seule option : les exterminer tous !
La question est : jusqu’où pouvez-vous aller ?
Gameplay, Graphismes et Son
La précision et la vitesse sont essentielles. Chaque ennemi a un point faible : vous devez le trouver et frapper avant qu’il ne se mette à pulluler. Plus les étages sont élevés, plus vos chances de succès augmentent, tout comme vos risques de perdre un combat. Il s’agit d’un combat pur et dur où chaque coup compte et où l’hésitation peut être fatale. Path of Fury ne met pas seulement vos compétences à l’épreuve, mais aussi votre endurance et votre patience.
Le style graphique et l’ambiance du jeu s’inspirent fortement des films d’arts martiaux des années 80, avec un clin d’œil à des œuvres telles que « The Raid » et le style visuel d’œuvres comme « Fist of the North Star ». Vous vous retrouverez en pleine action, avec des niveaux de difficulté croissants, chacun présentant de nouveaux défis à surmonter.
Le gameplay de Path of Fury repose sur une mécanique de combat intense où chaque coup compte. Les joueurs doivent trouver les faiblesses de leurs ennemis et frapper rapidement.
- Découvrez l’essence du Kung Fu. L’objectif est de porter les coups les plus puissants et d’obtenir des éliminations rapides avec le moins d’effort possible. Les joueurs sentiront la progression après avoir joué de plus en plus de sessions.
- L’expérience est linéaire mais différente à chaque fois. Avec une histoire forte, le jeu est conçu pour être très simple tout en surprenant le joueur avec de nouveaux détails et éléments de progression à chaque fois qu’il joue.
- Composante essentielle de l’outil d’entraînement. La patience est payante. Chaque ennemi a une faiblesse qui peut être exploitée, donc plus vous vous entraînez, plus vous les battrez rapidement.
- Les combats se situent entre l’authenticité et l’accessibilité, conçus pour tout le monde, avec un accent sur les coups, tout en récompensant la résistance, la précision et la rapidité, comme dans le Kung-Fu.
Date de Sortie et casques VR compatibles
Path of Fury sera lancé le 12 mars 2025 sur les casques VR Meta Quest 2, 3 et Pro, avec un prix de 8,99 €. Il est disponible pour ajour en liste de souhaits sur le Meta Horizon Store.
Ce jeu est compatible avec :
- Meta Quest 2 et Quest Pro
- Meta Quest 3S en 128 Go à 329 €
- Quest 3S avec 256 Go à 429 €
- Quest 3 en 512 Go maintenant à 549 €
Présentation du Studio
Leonard Menchiari, est un développeur de jeux qui a commencé sa carrière en 2010 dans le domaine de la production audiovisuelle avec des courts métrages comme Half Life’s Singularity Collapse, il a travaillé avec Valve en 2011-2012. Il a réalisé le jeu tactique de contrôle des foules RIOT Civil Unrest en 2016, puis le jeu de plateforme The Eternal Castle [REMASTERED] en 2019, et l’aventure cinématographique Trek to Yomi centrée sur les combats de samouraïs en 2022.
ABONICO GAME WORKS est un nouvel éditeur de jeux indépendant fondé par le consultant en marketing et en affaires Jesús Fabre en 2024, avec un accent particulier sur les jeux d’arcade et d’inspiration rétro de petite et moyenne taille. Nous nous engageons à fournir de bonnes expériences ludiques sur PC, consoles et plateformes VR. Nous disposons d’une équipe de professionnels expérimentés qui s’intéressent vraiment aux jeux que nous publions.
Path of Fury English Version
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower is an upcoming VR action game developed by indie developer Leonard Menchiari and published by Abonico Game Works. The game is set to launch in early 2025 with a price of $9.99. It promises a thrilling VR experience reminiscent of 80s martial arts films, ensuring that players engage in intense and fast-paced combat situations. You will climb the fortress of Tetsuo, battling numerous enemies along the way, with each level presenting its unique set of challenges.
The gameplay emphasizes precision and speed, requiring players to find and exploit enemy weaknesses to progress. This commitment to fast-paced action echoes the gameplay mechanics of classic arcade fighting games. Path of Fury is designed not only to test your combat skills but also your endurance, as the higher you climb the fortress, the tougher the enemies become. This game caters to both newcomers to VR and experienced players alike, bringing something fresh to the VR gaming landscape.
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