Pico Worlds annonce son Metaverse façon Bytedance avec de superbes avatars pour contrer Horizon Worlds de Meta

Pico Worlds le Metaverse façon Bytedance face à Horizon Worlds de Meta

Découvrir le Pico 4 (acheter à 429 €) | Pico Interactive (groupe Bytedance Chine – 2015) @PicoInteractive | Groupe Facebook Pico Neo France

Lors de l’annonce le 22 septembre 2002 du Pico 4, le 10ème casque de réalité virtuelle du groupe Bytedance, le géant chinois a mis l’accent sur les possibilités de divertissement vidéo, l’activité physique en VR et les différents Métavers pour développer les interactions sociales et la créativité. C’est à cette occasion que nous avons découvert le projet Pico Worlds annoncé pour une sortie en début 2023.

À l’instar d’Horizon Worlds développé par Meta (Facebook) pour les caques Quest, Pico Worlds en reprend les concepts, mais d’après les quelques images présentées en beaucoup, beaucoup plus belles.

Projet Pico Worlds

Visiter, jouer et rencontrer des gens du monde entier

Pas de grandes surprises sur les fonctionnalités de Pico Worlds. Vous voyagez dans différents endroits (des mondes) pour y croiser d’autres joueurs du monde entier. Vous avez alors la possibilité de discuter avec le système de chat textuel ou en vocal.

Pico Worlds expérience sociale

Mais aussi, vous pouvez vous amuser en participant à de nombreuses activités. Pour l’instant j’ai vu du basket et du tir à l’arc.

Pico 4 j Metaverse Pico Worlds

Personnaliser votre avatar (et ses jambes)

La grande différence (pour l’instant) est que Pico propose un véritable éditeur d’avatar avec un rendu de qualité, là où Meta permet seulement de modifier des éléments à partir de choix. Il est donc beaucoup plus fun de créer son personnage virtuel et de rencontrer une variété infinie de visuels.

Personnalisation avatar Horizon Worlds

Mais, Pico, s’il n’a pas encore dévoilé de suivi des yeux ou du visage pour rendre plus expressifs les avatars, il a déjà dans ses cartons des capteurs bracelets à fixer sur les jambes pour un suivi corps entier.

Et cet ajout change radicalement l’expérience sociale. En effet, vous pouvez véritablement danser, vous asseoir, prendre des positions amusantes (ou sérieuses) en utilisant vos bras, jambes et tête.

Le Pico tracker fitness sera commercialisé à 49 €.

Suivi jambes capteur Pico 4

Créer votre monde et inviter vos amis

Enfin, un bon Metaverse doit être un lieu de création. Ainsi, chaque joueur a la possibilité de créer son propre monde à l’aide de l’outil intégrer qui ne nécessite aucun codage.

Une fois votre monde créer, vous pouvez y intégrer des activités et inviter vos amis à vous rendre visite et vous amuser ensemble.

Cette option est un élément clé pour développer le nombre de mondes et la diversité des expériences.

Pico Worlds créer votre monde

 

Le succès d’un tel projet dépend évidemment du nombre de jouer, de la qualité des communautés présentes et de l’investissement en temps à fabriquer du contenu.

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !