Rezzil Player 22 le nouveau meilleur jeu de fitness en VR ?

Rezzil Player 22 test avis

Rezzil Player 22 un nouveau jeu de fitness en VR réalisé par les professionnels de l’entraînement des joueurs de football.

 

Rezzil Player 22 le nouveau meilleur jeu de fitness en VR ?

Prix : 14,99 € | Rezzil | Oculus Quest 2 : 349 € | Meilleurs accessoires Quest 2 | Toutes les actualités VR

Lorsqu’il s’agit de football en réalité virtuelle (VR), le studio britannique Rezzil connaît très bien le sujet puisque son logiciel de base est utilisé par certains des plus grands clubs du monde pour aider à l’entraînement de leurs joueurs. Cette connaissance a déjà été apportée à la maison pour PC VR avec Rezzil Index et arrive maintenant sur Oculus Quest avec Rezzil Player 22.

Un nouveau jeu en VR qui est à la fois un entraîneur et une application de fitness ludique, mais réalisé par des professionnels du sport. Player 22 propose en réalité plusieurs jeux pour améliorer vos performances cognitives, la concentration, les temps de réaction, la coordination et le contrôle.

Gameplay Rezzil Player 22

En raison des limitations matérielles de l’Oculus Quest, Rezzil Player 22 est très différent de ses versions précédentes. Principalement parce que le casque grand public ne peut pas suivre les mouvements de vos pieds. Ainsi, le jeu se concentre sur la forme et les compétences du haut du corps dont les footballeurs ont besoin :

  • Coups de tête (Headers)
  • Améliorer vos temps de réaction (Reaction Wall et Hoops Vision)
  • Augmenter votre endurance (Bloks Game).

Jeu de tête

Même si vous n’êtes pas capable de taper dans un ballon de football virtuel dans votre salon, être capable de mettre un ballon de la tête au fond d’un filet reste une compétence essentielle. Cela est facilement prouvé lorsque vous essayez les deux modes de jeu de tête proposés par Rezzil Player 22 : Contrôle et Tir. Ceux-ci fournissent la fonctionnalité d’entraînement de base par laquelle vous recevez des instructions sur la façon de diriger correctement un ballon. Il y a une science à cela en utilisant un certain nombre de facteurs, y compris l’utilisation de vos bras.

  • Control vous demande de renvoyer les balles dans des anneaux. Ceux-ci commencent par être grands et sont assez faciles à atteindre, ce qui vous permet d’accumuler suffisamment de points pour avancer. Les niveaux suivants ajoutent des anneaux plus petits et plus abondants.

Rezzil Player 22 entrainement football

  • Le mode Tir, quant à lui, vous place devant un but pour essayer de marquer, en désignant des zones comme les coins supérieurs difficiles à atteindre pour marquer plus de points.

Rezzil Player 22 jeu de tête

Le mode Tir est de loin le plus agréable des deux, car vous vous trouvez sur un terrain, ce qui le rend beaucoup plus réaliste. Et c’est là que le plaisir commence vraiment, en essayant de faire passer un ballon de la tête non seulement devant un gardien de but, mais aussi devant des joueurs en mouvement. D’accord, ce n’est pas exactement du FIFA VR, mais lorsque vous simulez un coup de pied de coin et que vous essayez de diriger le ballon dans le coin supérieur gauche du but, votre niveau de concentration monte en flèche ! Et vous savez quoi, une heure après avoir joué à Rezzil Player 22, il y avait une différence notable dans la précision. Pas au niveau d’un footballeur professionnel, mais suffisamment pour que passer certains niveaux d’entraînement devienne plus facile avec des points plus élevés, pour le fringant quinquado que je suis.

Travailler vos réflexes

Il y a deux autres zones dans la zone d’entraînement, Reaction Wall et Hoops Vision.

Le Mur de Réaction est une fonction qui devient populaire dans les applications de fitness, apparaissant dans des applications comme FitXR et REAKT Performance traîner. Comme un chaton qui poursuit un laser, le mur de réaction est une question de vitesse, il s’agit d’atteindre les feux rouges aussi vite que possible pour en franchir le plus grand nombre. Pas trop inhabituel pour ce type de jeu vidéo, complètement inattendu était Hoops Vision, un segment d’action rythmique.

Rezzil Player 22 reaction wall

Conçu autour du basket-ball, Hoops Vision est énergique, mais semble plus décontracté que les autres jeux, car il n’a pas besoin de la vitesse ou de la précision que l’on trouve ailleurs. Ne vous attendez pas non plus à une tuerie à la Beat Saber, car il n’y a que cinq pistes où vous devez faire correspondre le ballon dans vos mains aux cerceaux qui vous tombent dessus. Il s’agit plutôt d’un ajout agréable aux modes d’entraînement de base de Rezzil Player 22.

Mais aussi s’amuser avec Bloks

Mais ce n’est pas tout, car Rezzil propose un dernier mode pour vous occuper avec BloksGames. Il s’agit d’un mélange entre tennis/squash où vous devez utiliser une raquette pour frapper des balles dans des tours de blocs. Comme tous les modes de jeu, Bloks vous met au défi de vous inscrire dans les classements mondiaux pour avoir un sentiment de compétition.

Caractéristiques Player 22

  • Fitness et entraînement footballeur
  • Jeu solo avec classement mondial
  • Uniquement debout ou à l’échelle d’une pièce
  • Studio Rezzil
  • Casques : Quest et Quest 2
  • Langue anglaise
  • Rejouable à l’infini
  • Date de sortie : annoncé pour le 29 juillet, décalé au 10 août 2021 (Oculus Store)

A propose de Rezzil

Fondée en 2017, Rezzil produit des outils d’analyse d’après-match, d’entraînement virtuel et de rééducation avec la possibilité de surveiller et de suivre la récupération des joueurs. La société est basée à Manchester (cela ne s’invite pas pour un jeu de foot) et également à Chestnut Ridge aux USA.

L’entreprise anglaise vient de faire une levée de fonds de 2,7 millions de dollars qui s’ajoutent à ses investisseurs professionnels,  dont Thierry Henry, Gary Neville, Vincent Kompany, Michail Antonio, Tyrone Mings et Anthony Watson.

Une première version qui promet de belles évolutions

Rezzil Player 22 peut s’appuyer sur son héritage footballistique pour se faire une place dans la VR, mais pour l’instant, il veut surtout être considéré comme une application de fitness complète.

Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un jeu en prélancement, il y a beaucoup d’autres ajouts liés au football à venir dans la version finale, ce qui devrait intéresser les fans de ce sport. Déjà en préparation un nouveau mini-jeu appelé Rayderz, offrant 30 niveaux de fitness/combat dans l’espace. Ainsi qu’une évolution du mode « Headers » avec des techniques de dégagement. On aura également le droit à des personnalisations des gants et ballons réalistes, car Rezzil a des partenariats officiels avec des marques comme Adidas.

 

 

Profitez de l’actualité VR directement dans votre boîte mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire