Space Pirate Arena : jeu laser game en 10 x 10 m sur Oculus Quest

Space Pirate Arena test avis

Space Pirate Arena un jeu de laser game ou laser tag dans lequel vous vous déplacez réellement dans une zone de 10 x 10 m pour Oculus Quest.

 

Space Pirate Arena : jeu laser game en 10 x 10 m sur Oculus Quest

Studio I-Illusions @i_illusions | Groupe Facebook | Quest 2 à 349 € | Setup de mon Quest 2 | Les actualités VRPromotions jeux VR

Vous connaissez certainement Space Spirate Trainer, un des premiers jeux VR à être lancé en 2016. Si vous ne le connaissez pas encore, il est jouable gratuitement en mode démo. Chris Hanney, l’Australien du studio belge I-Illusion vient de confirmer la sortie avant la fin de l’année de la version “Arène”.

Une excellente nouvelle, alors qu’Oculus V30 devrait permettre de passer la zone de Guardian maximale de 100 à 200 m2.

Gameplay Space Pirate Arena

Il s’agit d’un des projets les plus intéressants pour exploiter les possibilités de l’Oculus Quest. Un jeu de combat grandeur nature en réalité virtuelle. Une expérience pour l’Oculus Quest basé sur l’univers de Space Pirate Trainer, mais au gameplay très différent.

Au lieu d’utiliser la téléportation ou les joysticks des contrôleurs, Space Pirate Arena vous invite à vous déplacer physiquement sur la carte à l’échelle 1:1. Vous allez donc vivre une expérience similaire à celle d’un laser game en salle.

Chaque joueur incarne un pirate de l’espace, équipé d’un pistolet qui nécessite une charge rapide avant de faire feu. Ce qui oblige à être un peu plus stratégique lors des combats.

Il semble également que les tirs puissent ricocher sur les murs ainsi que les différents objets. Ce qui devrait rendre les possibilités d’angle d’attaque très amusantes.

Vous aurez besoin d’un grand espace pour y jouer, mais croyez-moi, cela vaut la peine de trouver une grande salle de réunion, un terrain de basket indoor ou un cours de tennis couvert ou encore un hangar. Attention aux espaces extérieurs, car le Quest n’aime pas du tout les rayons du soleil.

Space Pirate Arena gameplay

Création de votre propre arène

La deuxième originalité de Space Pirate Arena est de proposer un éditeur de niveaux. Ainsi, vous allez pouvoir créer votre propre terrain de jeu 3D VR pour affronter vos amis. Vous pourrez alors pousser l’expérience en recréant en réel l’univers VR en ajoutant les obstacles de vos créations.

Space Pirate Arena éditeur niveau

 

Caractéristique Space Pirate Arena

  • Multijoueur action tir Laser Tag
  • À l’échelle d’une grande salle (roomscale)
  • Date de sortie 2021
  • Studio et développeurs : I-Illusion
  • Rejouable sans limites
  • Casques VR et plateformes : Oculus Quest sur Oculus Store

Space Pirtae Arena test

Prix et date de sortie Space Pirate Arena

Longtemps attendu pour 2020, le jeu a été annoncé pour le deuxième trimestre 2021. Alors êtes-vous prêt ?

 

Premier avis Space Pirate Arena

J’ai déjà eu l’occasion de tester des jeux à l’échelle d’une grande zone en réalité virtuelle, et c’est pour moi une expérience exceptionnelle. L’immersion est maximale et on dépense réellement des calories en s’amusant.

Maintenant, cela nécessite de trouver le bon espace pour y jouer, une communauté de joueurs. Et, il me reste quelques interrogations sur la possibilité et la stabilité de jouer à distance ou besoin obligatoirement d’être dans la même zone de jeu réel. Ou comment et qui héberge les données de géolocalisation.

Au final, je suis super excité par ce projet et j’espère que l’on va arrêter d’attendre sa sortie officielle. Aussi, je vous propose dès maintenant de rejoindre le groupe Facebook poursuivre les news du jeu et préparer nos prochaines parties et pourquoi pas des tournois, échanges de cartes…

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les actualités VR.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

Laisser un commentaire