Pico Motion Trackers pour Pico 4 et Pico 4 Ultra : suivi corps entier accessible à tous
Que vous ayez un Pico 4 ou désiriez le Pico 4 Ultra, tous les accessoires sont inter compatible. Une chose rare pour être signalée. Donc j’avoue que Pico avec l’annonce de la sortie de Tracker pour un suivi corps entier lors de l’officialisation du Pico 4 ultra (voir toutes les informations) a été une excellente nouvelle.
Pour moi, ce petit accessoire permet enfin une immersion totale dans la réalité virtuelle et offre de quoi s’amuser et s’entraîner dans des conditions plus réalistes. Le pire est le tarif de 50 € pour s’équiper de 2 capteurs pour les chevilles, un troisième pouvant s’ajouter à la taille pour encore plus de précision.
Et comme ces bonnes nouvelles ne suffisaient pas, les trackers seront immédiatement compatibles à leur sortie le 2 septembre 2024 avec plusieurs jeux VR.
J’espère que ce produit maison à un super prix donnera des idées chez Meta pour ses Quest. Honnêtement, cette option sur le Pico 4 ou Pico 4 Ultra pour me faire tourner mon casque vers l’empire du Milieu.
Sommaire
- 1 Présentation vidéo des Pico Motion trackers
- 2 Mon nouvel accessoire VR préféré Pico Motion trackers
- 3 Les Pico Motion Trackers pour ajouter vos vraies jambes dans la réalité virtuelle
- 4 Un suivi précis grâce à une technologie hybride
- 5 Caractéristiques techniques et compatibilité casques VR
- 6 Jeux VR compatibles Pico Motion Trackers
- 7 Date de sortie des Pico Motion Trackers et casques VR compatibles
- 8 Offre de lancement Pico 4 Ultra + 2 Pico Motion Trackers + 4 jeux offerts
Présentation vidéo des Pico Motion trackers
Mon nouvel accessoire VR préféré Pico Motion trackers
Les Pico Motion Trackers, annoncés avec l’officialisation du casque Pico 4 Ultra, ouvrent de nouvelles possibilités pour les utilisateurs de VR, en particulier ceux intéressés par des expériences où le suivi des jambes joue un rôle crucial. Je suis vraiment impatient de pouvoir les essayer dans un jeu de fitness rythme musical ou de combat. Vraiment, proposer 2 trackers de jambes pour 50 € est un vrai avantage concurrentiel.
Bien que pour l’instant réservés au marché chinois, les informations disponibles en anglais sur le site de Pico laissent présager un lancement international prochain puisque les trackers sont compatibles aussi avec le Pico 4. En fait, tous les accessoires pour Pico 4 sont compatibles Pico 4 Ultra, et il semble que l’inverse le soit aussi (pour l’instant).
Avec leur technologie hybride innovante et leur prix compétitif, les Pico Motion Trackers représentent une avancée significative vers une immersion VR totale, rendant les expériences virtuelles encore plus proches de la réalité. Il ne reste plus qu’à attendre leur disponibilité à l’international pour que tous les passionnés de VR puissent en profiter.
Les Pico Motion Trackers pour ajouter vos vraies jambes dans la réalité virtuelle
La réalité virtuelle continue d’évoluer à un rythme rapide, et Pico vient d’introduire un nouvel accessoire pour améliorer notre immersion dans les mondes virtuels : les Pico Motion Trackers.
Conçus pour fonctionner en parfaite synergie avec le nouveau casque Pico 4 Ultra, mais aussi le Pico 4 et autres casques VR de la gamme, ces trackers permettent enfin d’intégrer les mouvements des jambes dans la réalité virtuelle, offrant une expérience encore plus réaliste et immersive. Voyons de plus près ce que ces nouveaux capteurs apportent à l’écosystème VR.
Un suivi précis grâce à une technologie hybride
Comme les Mocopi de Sony (à 450 $), chaque Pico Motion Tracker est équipé d’une unité de mesure inertielle (IMU) qui intègre un petit accéléromètre et un gyroscope. Cependant, Pico va plus loin en ajoutant 12 LED infrarouges à chaque tracker, permettant un suivi optique par le casque pour deux objectifs principaux.
Premièrement, ces LED sont utilisées pour une calibration initiale rapide. Il vous suffit de rester immobile et de regarder vers le bas, et la position de base de vos jambes est mesurée en quelques secondes. Ensuite, ces LED permettent un suivi positionnel 6DoF (six degrés de liberté) véritable dès que le tracker est dans le champ de vision des caméras du casque.
Lorsque les trackers ne sont plus visibles par les caméras, les données de l’IMU sont intégrées à un modèle squelettique pour produire une estimation plausible (mais imparfaite) de la position des jambes. Cette approche hybride est une innovation intéressante qui n’a pas encore été utilisée pour le suivi des jambes dans la VR. Elle devrait offrir une qualité de suivi supérieure à celle des trackers uniquement basés sur l’IMU, tout en restant beaucoup moins coûteuse que les Vive Trackers de HTC.
ByteDance (TikTok, Douyin, CapCut), la maison mère de Pico, affirme que les Pico Motion Trackers offrent une erreur de position moyenne de 5 cm, une erreur d’angle moyenne aussi faible que 6°, et une précision d’au moins 98 % pour la reconnaissance des pas et leur restitution, le tout avec une latence de moins de 20 millisecondes.
Je suis impatient de les tester, idéalement dans un jeu de sport de combat ou art martial.
Caractéristiques techniques et compatibilité casques VR
Chaque tracker ne pèse que 27 grammes.
Il offre une autonomie de 25 heures en utilisation active.
Ils se rechargent via un port USB-C, ce qui les rend faciles à utiliser au quotidien.
Un troisième tracker devrait aussi pouvoir être prise en compte pour le fixer au niveau des hanches.
Jeux VR compatibles Pico Motion Trackers
À leur lancement, plus de 20 jeux en VR standalone disponibles sur le Pico Store seront compatibles. Plus fort, Pico promet également une compatibilité avec les applications PC VR via l’application de streaming Pico Connect.
- All in One Sports VR : un jeu de sport qui regroupe plusieurs disciplines en VR pour une expérience complète et immersive.
- Blade and Sorcery: Nomad : un jeu de combat médiéval en VR mettant l’accent sur les duels au corps-à-corps et la physique réaliste.
- Box to the Beat Remix : jeu de boxe rythmique même s’il est principalement axé sur les mouvements des mains.
- Dance Dash : jeu de danse où le suivi corporel complet est crucial pour une expérience précise et immersive.
- DarkSword : un jeu d’action qui pourrait ne pas avoir besoin de suivi des pieds, mais qui pourrait être amélioré par une telle fonctionnalité.
- Drunkn Bar Fight : jeu de combat où les mouvements des pieds peuvent ajouter à l’immersion, bien que cela ne soit pas essentiel (sauf à donner des coups avec les jambes ?).
- Final Soccer : jeu de football VR où le suivi des pieds est essentiel pour une expérience de jeu plus réaliste.
- Fitness One XR Evolved : autre jeu de fitness.
- Footpool (nouveauté) : un jeu qui combine le football et le billard pour une expérience main/pied unique et amusante.
- Koord Coach : un jeu de coaching musical interactif pour apprendre à diriger et jouer en rythme.
- Let’s Get Fit : un jeu de fitness pour suivre avec précision les mouvements du corps entier.
- Racket Club : jeu de tennis/paddle en VR, avec le suivi des pieds pour une meilleure immersion et précision des mouvements.
- Sports Adventure : un jeu d’aventure en plein air axé sur différents sports pour une expérience ludique et immersive.
- Tempo Club : un jeu rythmique où la musique et les mouvements coordonnés sont essentiels pour progresser.
- Venture’s Gauntlet VR : un jeu d’action et d’aventure en réalité virtuelle où vous devez surmonter des défis complexes.
- Virtual Fighting Championship : jeu de combat compétitif en VR avec une forte dimension multijoueur.
- VRChat : une plateforme sociale en VR où les utilisateurs peuvent interagir, explorer et créer des mondes virtuels.
- Wing Chun (nouveauté entraînement de Kung Fu) : un jeu d’entraînement aux arts martiaux, basé sur le Wing Chun pour améliorer la technique en VR.
- X-Fighter : un jeu de combat spatial où vous prenez part à des batailles interstellaires aux commandes de vaisseaux futuristes.
Parmi ces jeux, ceux qui se concentrent sur des activités physiques telles que le fitness, le sport, ou la danse (Let’s Get Fit, Fitness One XR Evolved, Final Soccer, Dance Dash) sont pour moi un moyen de passer le niveau au dessus de l’immersion en réalité virtuelle et aussi de pouvoir se dépenser physiquement en sollicitant toutes les parties du corps.
Date de sortie des Pico Motion Trackers et casques VR compatibles
Les Pico Motion Trackers sont disponibles en France au
La solution de suivi proposée par Pico se situe entre les trackers Mocopi de Sony, abordables, mais limités au suivi IMU, et les coûteux Vive Ultimate Trackers de HTC, qui utilisent des caméras intégrées pour un suivi spatial précis. En combinant le suivi 3DoF de l’IMU avec le suivi optique 6DoF des LED infrarouges, Pico offre un suivi spatial précis tant que les trackers sont dans le champ de vision des caméras du casque.
Avec une latence de 20 millisecondes et une précision de reconnaissance des mouvements de pas de 98 %, les Pico Motion Trackers semblent être une solution efficace et économique pour les utilisateurs de réalité virtuelle qui souhaitent améliorer leur immersion.
Ces trackers sont compatibles avec les casques de Pico :
- Nouveau Pico 4 Ultra ( )
- Pico Neo 3 Link (449 €)
- Actuel
Offre de lancement Pico 4 Ultra + 2 Pico Motion Trackers + 4 jeux offerts
Pour son lancement, Pico propose une offre spéciale, parfaite pour démarrer en réalité virtuelle et mixte au prix du casque seul.
Pour vous obtenez : du 6 au 19 septembre 2024
- Le nouveau casque
- Deux contrôleurs avec piles
- Deux nouveaux Pico Motion Trackers pour suivi des jambes
- Et 4 jeux inclus : Blade & Sorcery, Infinite Inside, Let’s Get Fit et Foot Pool.
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