Sélectionner une page

Ultimate Boxing Gloves VR des gants de boxe pour la réalité virtuelle

Ultimate Boxing Gloves VR des gants de boxe pour la réalité virtuelle

Ultimate Boxing Gloves VR des gants de boxe pour la réalité virtuelle 3 modèles compatibles Oculus Quest et Rift, HTC Vive et Valve Index.

Ultimate Boxing Gloves VR des gants de boxe pour la réalité virtuelle

Prix : 21,95 € |  DeadEyeVR

L’un des aspects les plus cool de la réalité virtuelle est l’imagination sans limites des entreprises à inventer de nouveaux accessoires. La semaine dernière je vous présentais des gants VR à retour de force de chez Dexta Robotics. Et bien, cette semaine ce sont des gants de boxe VR, un produit bien plus abordable et amusant.

Des gants de boxe adaptés aux contrôleurs VR

Lancé par DeadEye VR, une société spécialisée dans la création d’accessoires pour la réalité virtuelle, voici donc une paire de gants de boxe adaptables aux différents contrôleurs VR. Pour cela l’entreprise a créé trois modèles selon votre casque VR et vos contrôleurs :

  • Oculus Quest et Rift S
  • HTC Vivle
  • et un modèle pour le Valve Index.

Ultimate Boxing Gloves VR DeadEye VR gants boxe vr

Caractéristiques des Ultimate Boxing Gloves VR de DeadEyeVR

Le produit ressemble à des gants de boxe classiques à quelques petits détails prêts :

  • ils ont des sangles visibles autour de la paume avec des supports en forme de tasse.
  • Dans ces fentes, vous pouvez placer les contrôleurs associés à votre Oculus Quest ou Oculus Rift pour les attacher fermement à vos mains.
  • Le bout du pouce est découpé pour permettre d’accéder aux principaux boutons et au joystick de la manette.

Par contre, si le bouton pour attraper traditionnellement avec le majeur est un peu exploitable en fermant la main. Il n’en va pas de même pour la gâchette de tir. Mais, qui irait faire un Population One ou un Contractor avec des gants ?

Enfin, DeadEye VR donne des conseils pour ajuster les paramètres d’étalonnage dans le menu de certains jeux VR pour tenir compte du décalage d’épaisseur généré par le port des gants. 

gants boxe VR Oculus HTC Valve

Des gants de boxe VR pour quel usage ?

En fait, ils ne servent pas à grand-chose, si ce n’est ajouter du fun et un look. Mais en réalité ils apportent tout de même deux avantages :

  • Pour les jeux de simulation de combat à main, ils augmentent l’immersion avec un gameplay plus réaliste. Particulièrement, pour les jeux comme Fit XR (anciennement Box VR), ou les simulateurs de boxe comme Thrill of the Fight ou Creed.
  • L’autre intérêt est d’ajouter du poids au niveau des mains et donc d’augmenter légèrement votre effort physique. Cela peut aussi s’obtenir avec des petits bracelets de force avec une charge légère.

 

Prix des Ultimate Boxing Gloves VR

Si vous souhaitez en savoir plus sur les gants de boxe Ultimate de DeadEye VR, vous pouvez vous rendre sur la page officielle du produit pour en savoir plus. Et si vous décidez d’en acheter une paire pour vous, ils ne sont vendus que 21,95 € sur leur site.

L’entreprise DeadEyeVR réalise de nombreux autres accessoires à des prix tout aussi attractifs, certains sont sur leur boutique Amazon.

 

Avis gants de boxe de DeadEyeVR

Évidemment, ils restent un produit de niche, mais si vous êtes comme un grand fan de FitXR, leur petit prix pourrait vous séduire. Dommage, que le système ne permette pas de les lester avec différents poids grâce à une petite poche. J’ai presque envie de dire tellement inutile qu’ils sont indispensables… je teste immédiatement Fit XR avec mes gants de boxe perso.

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Servent au bon fonctionnement du CMS utilisé pour afficher le site.

PHPSESSID, SERVERID585

Analytics

Servent à obtenir des données statistiques.

ga, gat, gid, gat_gtag
ga, gat, gid, gat_gtag

Autres

Ils servent au bon fonctionnant des extensions du Site.

WOF, gdpr