Xiaomi PMA Mijia, des gants chauffants utilisant une ouche de graphène et une couche hydrofuge pour l’étanchéité.
Xiaomi PMA : gants chauffants et connectés avec une couche de graphène
Prix 40 € | Xiaomi (Chine)
De toute évidence, le géant chinois Xiaomi a vraiment l’intention de revisiter tous les objets du quotidien. Mais en y intégrant de la haute technologie abordable. Après les smartphones, une myriade d’objets domotiques et la mobilité électrique, voici donc les vêtements intelligents high-tech.
La dénomination Mijia PMA concerne en réalité plusieurs objets Xiaomi utilisant le graphène. En plus des gants, on trouve un masque de voyage ou de repos chauffant, des chaussons et une bouillotte multifonctions.
Voici donc les gants chauffants PMA de Xiaomi découvert sur sa plateforme de financement participatif Youpin.
Sommaire
Design des Xiaomi PMA
Les gants en tissu sont noirs avec un motif géométrique plutôt réussi, complété par deux lignes orangées en diagonale. La paume est recouverte d’une épaisseur supplémentaire antidérapante et résistante à l’usure.
- Poids de 230 g
- Couleur unique Noir
- Taille unique longue 29cm * largeur 13cm
- Tension 5V, 2A
À l’intérieur des gants, en velours de coton se trouve également une couche hydrofuge pour assurer l’étanchéité des gants.
Un système de serrage permet d’isoler le passage d’air au niveau du poignet.
Sur le bout du pouce et de l’index, une couche de plastique a été insérée pour permettre l’utilisation normale d’un l’écran tactile de smartphone ou GPS.
Enfin, facilement accessible sur le poignet, un bouton unique pour activer le chauffage et régler sa puissance.
Des gants chauffants avec une couche de graphène
Pour assurer un chauffage efficace et rapide, le fabricant chinois a intégré une couche de graphène.
Le graphène est à la fois extrêmement conducteur, doté d’excellentes qualités thermiques et parfait pour le stockage d’énergie, il est aussi six fois plus léger que l’acier, mais 200 fois plus résistant. Cela permet d’avoir des gants fins, réalisés avec une couche de matériau ultra moderne qui se réchauffe efficacement et rapidement.
Chaque gant PMA a trois réglages de température, qui peuvent être sélectionnés à partir du bouton approprié en fonction du climat dans lequel on se trouve.
- Premier niveau : LED verte, la température de chauffage est comprise entre 42 à 45 degrés Celsius
- Deuxième niveau : LED bleue pour une température de de 52 à 55 °C
- Niveau 3 : LED rouge, la température de chauffage est maximale entre 62 à 65 °C
À noter que les deux gants sont indépendants, il est donc possible de régler des niveaux de température différents entre les deux.
Alimentation par batterie intégrée
L’intégration d’une batterie amovible de 1900 mAh (par gant) assure l’alimentation. Elle est rechargeable par un port micro USB. Une petite poche à fermeture éclair permet de la retirer et la replacer facilement sans alourdir l’ensemble.
De plus, elle peut être remplacée par n’importe quelle autre batterie externe, peut-être même d’un ampérage plus élevé.
Prix et date de sortie Xiaomi PMA
Les gants chauffants sont déjà en vente sur AliExpress entre 35 et 50 €.
Je les attends pour les essayer en moto avant l’hiver. À voir s’ils sont avec la certification EU devenue maintenant obligatoire en France quand vous conduisez une moto.
Bonjour. Avez vous pu essayer ces gants? Dans l’affirmative qu’en pensez vous?
Bonjour Marck, non confinement oblige, je mettrais à jour dès que je les ai testé en situation (moto avec température extérieur autour de zéro).