Viture One XR  les lunettes de en réalité mixte conçues pour les joueurs réussissent leur lancement sur Kickstarter collectant plus de 2,8 millions de dollars.

Viture One XR les lunettes de réalité mixte conçues pour les joueurs

 

Le marché des lunettes connectées est sur le point de décoller grâce à des entreprises comme Qualcomm, Nreal et Ray-Ban, mais ce qu’elles offrent réellement peut varier énormément. Surtout pour un usage grand public.

Viture lunettes de réalité mixte qui séduisent les joueurs

La start-up Viture se concentre sur un aspect particulier pour ses nouvelles lunettes XR. Elle cible les joueurs. Ce positionnement semble très bien choisi puisque la campagne de financement participatif Kickstarter a dépassé les 2,8 millions de dollars.

Lancé à la fin du mois d’avril, la campagne Kickstarter visait à récolter 20 000 dollars américains. Il est actuellement à 2,7 millions de dollars et il ne reste plus que quelques jours.

Pourquoi un tel succès des Viture One XR

Lunettes pour jouer partout et s'amuser

Lunettes pour jouer partout et s’amuser

Alors, qu’est-ce que propose ces lunettes Viture One XR et pourquoi ont-elles créé autant de buzz ?

Eh bien, même si elles disent XR (eXtended Reality ou réalité mixte), ce qui suggère des capacités de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (AR. Cela veut dire que vous voyez votre environnement réel dans lequel des éléments virtuels sont ajoutés et permet d’interagir avec ce monde augmenté qui vous entoure. En fait, le Viture One XR s’apparente davantage à un écran virtuel géant de 120″ directement posé sur votre nez.

Associé à un tour de cou, le dispositif portable est tout-en-un, préchargé avec tous vos services de streaming et les principales plateformes de jeux.

Cela permet d’accéder au contenu de votre PlayStation, Xbox ou PC directement dans les lunettes, offrant ainsi une expérience visuelle sur grand écran à la maison ou en voyage au bout du monde.

Mais il ne s’agit pas seulement de jouer partout. Le tour de cou Viture One comprend la plupart des principaux services de streaming vidéo, tels que Disney+, Apple Tv, Hulu, Prime Video, etc.

Un design pour un usage au quotidien

Design Viture One lunettes XR

Design Viture One au style de lunettes de soleil à porter tous les jours

La plupart des tentatives de lunettes XR sont conçues en tenant compte uniquement de la technologie. Mais dès le premier jour, Dave, le fondateur de Viture, savait qu’il était important que les lunettes soient également à la mode. Il a rencontré Benjamin, le fondateur de LAYER, l’un des cabinets de design les plus prestigieux au monde (qui a comme clients B&O, Nike et Google).

Ils se sont immédiatement entendus et ont convenu que les Virture One devaient être un produit élégant, que les gens seraient prêts à porter au quotidien.

Pendant plus de 6 mois, VITURE a collaboré avec LAYER jour et nuit en créant d’innombrables prototypes et maquettes, afin de trouver la meilleure forme et les meilleurs matériaux.

Le tour de cou, l’accessoire indissociable

Viture One n’intègrent pas toutes les fonctionnalités dans les lunettes elles-mêmes, il y a une unité supplémentaire qui s’accroche autour de votre cou et se connecte via un câble magnétique.

Le tour de cou abrite les composants les plus lourds, comme la batterie (3200mAh), de sorte que les Viture One sont légères et confortables, avec un poids de 78g.

Le port de Viture One est donc le moyen idéal pour prévenir les douleurs dorsales et le remède le plus rapide contre les douleurs dans le cou. Fini les mauvaises postures et les courbatures, vous pouvez désormais jouer sans interruption, debout, couché ou dans n’importe quelle position confortable.

Viture One utilisable partout dans toutes les positions

Viture One utilisable partout dans toutes les positions

Le tour de cou possède ses propres commandes pour faire défiler les menus tandis que les lunettes elles-mêmes abritent le réglage de la myopie (pour que vous n’ayez pas besoin de vos lunettes) et la possibilité d’atténuer ou d’éclaircir le film électrochrome frontal (pour une meilleure immersion).

L’écran connecté à votre PC ou votre console

Exploitez la puissance de votre PC en déplacement. Les joueurs sur PC ont plusieurs choix :

  • Installer Steam Link pour accéder directement à toute votre bibliothèque Steam,
  • Télécharger l’application appropriée pour votre carte graphique (Moonlight pour Nvidia ou AMD Link pour AMD) pour un accès encore plus grand à votre plate-forme.

Il suffit ensuite de disposer d’une solide connexion 5G/WiFi et de laisser la carte graphique faire ce pour quoi elle a été conçue.

Jouer avec ou sans PC gamer, une solution idéale pour le Cloud gaming :

Cloud gaming sur écran géant avec les Viture One

Cloud gaming sur écran géant avec les lunettes Viture One

Si vous êtes un joueur de console avec une PlayStation ou une Xbox, il vous suffit de télécharger PSPlay ou l’application Xbox, de connecter votre manette et de profiter de la liberté de jouer à vos jeux préférés à distance avec un affichage de 120 pouces.

Caractéristiques Viture One

  • Une résolution de 1080p,
  • 60 fps,
  • Un son spatialisé,
  • connexion 5G ou Wifi,
  • Des fonctionnalités de streaming.
  • Tour de cou avec batterie

Prix et date de lancement Viture One

Alors que le prix de détail final du Viture One commence à partir de 549 € lorsqu’il sera mis en vente officiellement en octobre 2022. Il est encore possible de participer à la campagne Kickstarter en économisant un peu jusqu’au 25 mai 2022.

Personnellement, je trouve les écarts de prix assez faibles sur les lunettes seules (65 €) et vous conseille d’attendre sa commercialisation. Ce qui permettra de s’assurer de son lancement réel en octobre et d’avoir les premiers tests de la version finale.

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la VR directement par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !