Sélectionner une page

Beosound A1 2 la mini enceinte Bluetooth haut de gamme B&0 avec Alexa

Beosound A1 2 la mini enceinte Bluetooth haut de gamme B&0 avec Alexa

Beosound A1 2 la deuxième génération mini enceinte Bluetooth avec Alexa et maxi prix pour ce haut de gamme élégant du géant danois Bang & Olufsen.

Beosound A1 2 la mini enceinte Bluetooth haut de gamme B&0 avec Alexa

Prix 250 € |  Bang & Olufsen (Danemark)

Bang & Olufsen a révélé sa nouvelle enceinte connectée avec commande vocale. En réalité des améliorations de l’excellente Beosound A1 qui produit un son puissant pour une taille mini très facilement transportable, y compris dans un sac à main.

Design Beosound A1 2

La deuxième génération ressemble beaucoup au premier modèle de haut-parleur Bluetooth, une forme élégante d’un galet rond et fin. Un design conçu pour vous permettre de l’emporter partout. Elle ne pèse que 558 g (7 % de moins que l’originale). Comme les autres produits du spécialiste danois, cette enceinte est créé par un designer réputé, l’A1 est signée de Cecilie Manz. Avec le choix de matériaux nobles : aluminium, cuir, polymère.

Beosound A1 2 Bang Olufsen couleur noir ou argent

Avec une autonomie de 18 heures à un volume normal, et jusqu’à 48 heures à un volume modéré.

  • Diamètre de 13,3 cm pour 4,6 cm d’épaisseur et un poids de 558 g
  • Résistante à l’eau
  • Connexion Bluetooth
  • Autonomie 18 à 48 heures, recharge avec son câble USB-C/USB-A

L’A1 2 est également conforme à la norme IP67 (elle peut survivre à un mètre d’eau pendant 30 minutes). Ainsi vous pouvez la placer dans la salle de bain ou au bord de la piscine sans risque.

Qualité audio Beosound A1 2

La Beosound A1 2 offre un son impressionnant pour sa taille, n’hésitez pas à tester la première version dans un des magasins d’électronique qui très souvent la mette en démonstration. Elle peut sonoriser sans difficulté une pièce de 5 à 30 m².

  • 2 amplificateurs classe D de 30 W pour le woofer et le tweeter
  • 1 woofer de 3,5” et 1 tweeter de 0,6”
  • Puissance 92 dB SPL (basse 62 dB SPL)
  • Appairage pour un son stéréo possible entre deux Beosound A1 de deuxième génération
  • Égaliseur avec 5 préréglages enregistrés, que vous pouvez personnaliser avec l’app pour smartphone.

Vous bénéficierez d’un son à 360 degrés grâce à un haut-parleur de médium de 3,5 pouces à cône en aluminium et à un système magnétique au néodyme, associé à un tweeter de 0,75 pouce à dôme en soie. En plus elle possède un filtrage DSP avancé grâce à une paire d’amplificateurs de classe D de 30 watts. Un codec 5.1 AAC et adaptatif aptX permet également d’améliorer la qualité du son en Bluetooth.

Pour la reconnaissance vocale avec Alexa, elle intègre également 3 microphones.

Beosound A1 2 Bang Olufsen alexa

Fonctionnalité enceinte connectée Alexa

Ce n’est pas vraiment la première enceinte Bluetooth avec Alexa (Amazon Tap et Sonos Move pour n’en citer que deux), mais c’est peut-être la première enceinte Alexa véritablement portable qui n’utilise pas le Wifi, mais le Bluetooth avec un vrai son.

Vous devez appairer l’enceinte à votre téléphone pour faire fonctionner l’assistant vocal d’Amazon. Cela signifie, bien sûr, que vous aurez toujours besoin de votre smartphone à portée Bluetooth de l’A1 pour garder Alexa en vie.

Une utilisation amusante est de placer la Beosound dans votre voiture pour pouvoir la piloter à la voix.

appareils compatibles Alexa Amazon Echo

Prix et date de sortie Beosound A1 2

La nouvelle Beosound A1 Version 2 de Bang & Olufsen est disponible à l’achat dès maintenant, au prix de 250 euros. Elle est disponible en noir anthracite ou en gris clair.

Beosound A1 2 Bang Olufsen Prix date

Bonne nouvelle, vous pouvez profiter du premier modèle Bang & Olufsen A1 qui passe maintenant à seulement 159 €.

Elle vient compléter la gamme Beosound existante comprenant les impressionnantes Beosound 1 et 2 plus excentriques et volumineuses. Ou encore la barre de son Beosound Stage ou la puissante Beosound Balance finition bois, jusque là toutes avec la commande vocale de Google Assistant.

Avis Beosound A1 2

La marque danoise Bang & Olufsen vient ainsi mettre à jour sa petite enceinte Bluetooth en améliorant sa qualité audio et en ajoutant l’assistant vocal Alexa.

Évidemment, le prix place cette mini enceinte Bluetooth dans le haut de gamme, mais pour le prix vous avez le design danois et une finition irréprochable.

Un très beau cadeau de fête des Mère (ou des Pères).

 

Comparatif meilleur enceinte bluetooth

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Guide Stylistme

Guide Oculus Quest français