Sélectionner une page

Beosound Balance l’enceinte Google Assistant haut de gamme Bang & Olufsen

Beosound Balance l’enceinte Google Assistant haut de gamme Bang & Olufsen

Beosound Balance l’enceinte Google Assistant haut de gamme de Bang & Olufsen un superbe design qui cache une puissance totale de 104 dB.

Beosound Balance l’enceinte Google Assistant haut de gamme de Bang & Olufsen

Prix 2000 € | Bang & Olufsen (Danemark)

Bang & Olufsen Beosound Balance est un casque assistant Google haut de gamme qui contient un haut-parleur intelligent AirPlay 2

Un design toujours aussi original et soigné

La conception, sur laquelle le spécialiste des haut-parleurs a travaillé avec Benjamin Hubert de Layer Design, comprend une grille en aluminium de précision avec un motif de Fibonacci, une base en chêne et la partie haute protégé d’un tissu chiné. On dirait la sculpture d’un vase design.

Sur la partie supérieure on retrouve les commandes tactiles traditionnelles présentes la plupart des enceintes compatibles Google Assistant. Le panneau possède un éclairage intelligent grâce à son détecteur de présence. Il s’allume quand vous approchez la main et s’éteint quand on s’en éloigne. La grille sur la base est réalisée en aluminium.

Vous pouvez avec elle piloter tous les appareils compatibles Google Assistant juste avec votre voix.

Beosound Balance commande tactile et commande vocale Google Assistant

Outre l’option de commande vocale Google Home, la Balance peut également être utilisée comme une traditionnelle enceinte Bluetooth ou comme un appareil audio Chromecast. Si vous ne voulez pas que les serveurs du Google vous coutent, vous avez la possibilité de couper physiquement le microphone.

  • Hauteur de 38 cm, 20 cm de large pour un poids total de 7,2 kg (heureusement que B&O arle d’aluminium léger).
  • Entrée de ligne analogique Line-in/Optical combi-jack
  • La première enceinte à intégrer le Bluetooth 5
  • Wifi 2,4 et 5 GHz
  • 2 prises Ethernet 10/100 Mbit

Qualité audio Beosound Balance

Sur le plan de la qualité sonore, l’enceinte embarque 7 haut-parleurs :

  • une paire de haut-parleurs de basses de 5,25 pouces,
  • deux haut-parleurs de 3 pouces à gamme complète,
  • deux haut-parleurs de 2 pouces à gamme complète
  • et un tweeter de 0,75 pouce.

Beosound Balance qualité audio son 105 db

La puissance globale est tout bonnement impressionnante avec un volume maximum de 104 dB SPL.

  • 2 x Class D de 200 W pour les woofer
  • 4 x Class D de100 W pour les full range
  • Class D de 80 W pour le tweeter

La qualité du son est au rendez-vous (heureusement à ce prix). Les graves sont particulièrement précis. Mais, en plus l’enceinte profite d’une multitude de réglages faciles à maitriser pour s’adapter à votre lieu d’écoute et vos préférences acoustiques.

Beosound Balance qualité audio 3 modes d'écoute

Application améliorée pour un paramétrage puissant et rapide

Le Beosound Balance est livré avec une nouvelle application B&O, nettement améliorée. Elle permet de l’installer et de la modifier rapidement et facilement.

Après son appairage en Bluetooth, vous accédez à la configuration. Ensuite, l’application peut régler votre petit bijou automatiquement pour s’adapter au mieux à son environnement grâce à la technologie de formation de faisceau. Cela fait penser au système Trueplay de chez Sonos ou au réglage de repositionnement du son sur l’Apple HomePod.

Cela permet au haut-parleur de balayer et d’ajuster la façon dont il diffuse le son sortant pour qu’il corresponde à son emplacement dans la pièce.

En plus, le Beosound Balance a 3 modes de diffusion du son ainsi que d’une multitude d’options.

  • Le premier mode diffuse le son à 360°, omnidirectionnel, conçu pour un placement au centre d’une pièce ou pour faire la fête. Il permet à tous les haut-parleurs de fonctionner en même temps, ce qui crée un son uniforme, bien que moins détaillé et moins précis.
  • Le deuxième est un mode de son directionnel personnalisé qui utilise la technologie de compensation de la pièce active de la société pour offrir une expérience d’écoute plus ciblée et plus stationnaire. Dans ce choix le son a un rendu stéréophonique.
  • Enfin le troisième mode permet de placer la Beosound Balance contre un mur. Le son envoyé vers le mur est réfléchi efficacement sur le mur pour revenir se diffuser dans la pièce.

Il existe également des commandes tactiles à faire directement sur l’écran de votre smartphone. Par exemple, si vous pouvez pincer l’icône du son pour contrôler manuellement les haut-parleurs arrière afin de changer la répartition du son.

Beosound Balance design test

Prix et disponibilité Bang & Olufsen Beosound Balance

Le Beosound Balance est en vente actuellement, au prix de 2000 €. Ilt est disponible en deux coloris chêne naturel ou en chêne foncé. Il peut également être associé à d’autres haut-parleurs connectés de B&O pour une utilisation multiroom.

La Balance vient compléter une gamme existante avec les Beosound 1 et 2 plus excentriques et volumineuses. Ou encore la barre de son Beosound Stage, toutes avec Google Assistant.

Premier avis Beosound Balance

Le Beosound Balance est une véritable enceinte connectée haut de gamme et possède quelques caractéristiques atypiques qui pourraient en faire l’un des meilleurs appareils sans-fil.

La bonne nouvelle si vous êtes déjà équipée de produits compatibles Google Assistant est sa compatibilité immédiate. Cependant, B&O a annoncé qu’Alexa et Spotify Connect seront aussi ajoutés courant de l’année 2020.

Une enceinte qui peut sonoriser des pièces de 10 à 60 m2 !

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)