Beosound Stage avis prix test 1ere barre de son Bang Ofulsen

Beosound Stage avis prix test 1ere barre de son Bang Ofulsen
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité audio
  • Rapport Qualité/Prix
4.6

Beosound Stage avis prix première barre de son connectée Bang Ofulsen avec ses 11 enceintes intégrées de 50 watts chacun et assistant vocal @BangOlufsen

Date de la dernière modification: 9 Sep 2019

 

Beosound Stage la sublime barre de son signée Bang & Ofulsen

Après les très originale Beosound 1 et 2 ,que je vous présenté en mai dernier après leurs essais, voici la première barre de son proposée par la marque danoise .

Si le design vous plait, vous serez aussi séduit par l’incroyable puissance qui se trouve à l’intérieur. Un système audio stéréo 3 canaux Dolby Atmos Dolby TrueHD, Google Chromecast intégré, compatible AirPlay 2, connexion Bluetooth 4.2 et Wi-Fi 5… 11 enceintes de 50 watts chacune (classe D), dont 4 dédiées aux basses.

La barre de son idéale pour créer votre home cinéma avec une seule enceinte. Elle est utilisable seule ou avec n’importe quel téléviseur équipé d’une prise HDMI ARC. Mais aussi, une solution pour sonoriser n’importe qu’elle pièce.

Design et fonctionnalités Beosound Stage

Présentée à Venise le 3 septembre, la nouvelle enceinte a été conçue par le bureau d’architecture danois Norm en collaboration avec B&O. Le résultat est élégant et permet d’intégrer la barre de son connectée dans tous les intérieurs.

On remarque cette impressionnante barre de son, qui en réalité un système audio complet ne nécessitant pas d’autre enceinte ou de caisson de basse additionnel. Elle embarque 11 enceintes et une superbe connectivité. Mais, j’apprécie tout autant le design si spécifique de B & O.

Beosound Stage caractéristiques finitions

La BeoSound Stage est proposée en trois finitions : deux ont un cadre en aluminium teinté naturel ou bronze, qui entoure l’ensemble du haut-parleur, la troisième a un cadre en chêne.

La grille de protection des haut-parleurs est en tissu noir pour la version avec cadre en aluminium naturel, en tissu beige clair pour la version bronze et en tissu gris pour la version avec cadre en chêne. Si le haut-parleur est placé sur une étagère, la base noire pour les versions aluminium et chêne et la base blanche pour la version bronze restent visibles.

  • 110 cm de long pour 17 cm de profondeur et 7,7 cm de haut avec un poids de 8 kg.
  • Installation à poser sur votre meuble télé ou à fixer au mur

Associée à une télévision grâce à la prise HDMI ARC, elle transforme votre salon en véritable home cinéma.

Pilotage avec les commandes physiques, la télécommande ou à la voix avec Google Assistant)

Les touches physiques comme gravées sur l’extrémité de la barre vous donnent accès aux actions classiques. Vous pouvez régler le volume, changer de morceau ou associer les différents appareils.

Beosound Stage commandes avis barre de son

Pour la configuration ou la réinitialisation, deux touches sont discrètement placées derrière le cadre.

Beosound Stage offre une connectivité complète avec ou sans fil

Le BeoSound Stage est équipé d’un Wi-Fi double bande et est prêt pour AirPlay 2, Chromecast, BeoLink pour le multiroom et le contrôle via une application dédiée ; on trouve également Bluetooth 4.2.

  • Bluetooth 4.2 peut être son seul défaut, un BT 5 aurait permis de l’associer à plusieurs sources audio.
  • Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz
  • Multiroom avec AirPlay 2
  • Google Chromecast intégré
  • Prise en charge de la fonction BeoLink Multiroom avec le système propriétaire Touch-to-Join.

Pour les connexions câblées :

  • 2 prises HDMI, dont une de type ARC,
  • Une entrée audio analogique mini jack,
  • Une double prise réseau,
  • et une connexion dédiée aux téléviseurs LG OLED de la série C9 pour partager les fonctions de la télécommande fournie.

Les prises sont toutes encastrées sur le bas de la partie arrière, de manière à se faire discrètes et préserver son style.

Vous pouvez piloter l’enceinte :

  • Avec les touches physiques
  • La télécommande
  • L’application
  • ou à la voix avec Google Assistant
  • Elle devrait aussi fonctionner avec Beosound Moment (accès à vos fichiers musicaux et services de streaminf, TuneIn, Deezer).

La barre de son la plus puissante du marché

Comme le montre la photo ci-dessous, grille retirée, onze haut-parleurs sont présents. Ils ont été conçus sur mesure pour former un système audio à trois canaux avec 50 watts de puissance en classe D pour chacun d’entre eux.

Le système n’a pas besoin d’un caisson de basses séparé, car les haut-parleurs internes le font déjà.

  • 4 woofers de 10 cm (4″) pour produire les basses sans ajouter un caisson,
  • 3 médiums de 3 cm (1,5 ”) à spectre complet,
  • et 3 tweeters de 2 cm (3/4 ”).

Les médiums et les tweeters des canaux gauche et droit sont orientés à 45° vers l’extérieur, afin d’élargir la scène sonore et permettre une meilleure diffusion du son dans une grande pièce.

BeoSound Stage test son barre de son connectée

En termes de compatibilité avec les bandes sonores multicanaux, il existe les Dolby Atmos et Dolby True HD.

Vous pouvez également choisir d’utiliser différents effets DSP préprogrammés tels que la musique, la télévision, les films ou l’écoute de nuit. En plus, vous pouvez affiner la performance sonore avec le circuit Tone Touch à régler sur l’application.

Enfin, l’application vous conseille aussi pour optimiser la position de votre enceinte pour avoir les meilleures performances audio (fixé au mur ou posée sur une étagère).

Prix et disponibilité

  • Les 2 versions en cadre aluminium sont au tarif officiel de 1500 €.
  • L’élégant cadre en chaîne, qui reprend l’esprit des enceintes traditionnelles est à 2250 €

Seuls les aspects esthétiques sont différents, les 3 modèles embarquent exactement les mêmes composants.

Premier avis Beosound Stage

Ceux qui me connaissent savent l’attirance que j’ai pour les produits manufacturés en bois (article les accessoires bois pour Apple). La Beosound Stage en version chêne est simplement sublime, l’essence du design scandinave.

Elle allie la noblesse de la matière brute et naturelle avec ce qui se fait de mieux en technologie du son et de la connexion. Et surtout, une puissance de son stéréo sur 3 canaux incroyables dans une seule enceinte.

L’ajout des fonctions connectées utilisables avec l’application ou simplement votre voix en fait un vrai produit de luxe.

La vraie bonne nouvelle vient du prix, certes élevé, mais en réalité très raisonnable pour la qualité et la puissance fournies.  L’autre choix est toujours les Beosound 1 et 2.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Beosound Stage avis prix test 1ere barre de son Bang Ofulsen was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez Bons Plans

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Soutenez-nous

Articles les plus lus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :