Sonos S2 l’application pour piloter votre système audio multiroom, tuto et guide de prise en main de la nouvelle plate-forme Sonos

Sonos S2 tuto et guide de prise en main de la nouvelle plate-forme Sonos

Sonos (USA) Les meilleures enceintes AirPlay 2 La gamme complète Sonos

Bénéficiez des derniers logiciels et de fonctionnalités améliorées en mettant à jour votre système Sonos. Sonos S2 n’est plus tout à fait nouvelle. En effet, elle est arrivée au milieu de l’année 2020 et il y a de fortes chances que vous l’utilisiez déjà.

Cependant, il se peut que vous ne l’utilisiez pas : au moment où le Sonos S2 a été lancé, l’application Sonos originale a été rebaptisée Sonos S1.
Ce que cela signifie pour vous, et pour votre système Sonos, dépend des haut-parleurs que vous avez chez vous et de leur compatibilité avec le système et l’application S2.

Lisez la suite pour savoir tout ce que vous devez savoir sur Sonos S2 et S1 et comment mettre à jour votre système de haut-parleurs multipièces (multiroom).

Pourquoi Sonos a-t-il changé ?
Au début de l’année 2020, Sonos a annoncé qu’elle cesserait de mettre à jour les « produits hérités ». Cette liste comprend les Zone Players originaux, les Connect et Connect:Amp de premières générations, le Play:5 de premières générations, le CR200 et le Sonos Bridge.

Étant donné que certains de ces appareils datent du début des années 2000 (bien que certains aient été vendus aussi récemment qu’en 2015), il n’est guère surprenant que Sonos ait dû couper le cordon à un moment donné. Le matériel arrive sûrement à un point où il ne peut plus suivre le logiciel qu’il est censé gérer de manière transparente ?

Qu’est-ce que le Sonos S2 ?

Sonos S2 n’est pas seulement le nom de la nouvelle application, avec une icône de couleur orange, c’est aussi un nouveau système d’exploitation (via une mise à jour du firmware), pour la plupart des enceintes Sonos.

  • Tous vos services de streaming musical dans une seule application.
  • Compatible avec les commandes vocales Google Assistant et Alexa.
  • Contrôlez votre système multiroom depuis n’importe quelle pièce. Réglez le volume, groupez des enceintes pour qu’elles diffusent le même son en parfaite synchronisation, sauvegardez vos contenus favoris, réglez des alarmes, personnalisez les paramètres, et plus encore.

L’application a un joli design chic et elle apporte quelques nouvelles fonctionnalités logicielles :

  • Les groupes prédéfinis que vous pouvez utiliser pour les haut-parleurs à certains moments de la journée, ou pour des événements.
  • Sonos S2 permet d’utiliser des technologies audio de plus haute résolution pour la musique et le home cinéma. Les premiers signes de cette évolution sont les capacités Dolby Atmos du nouveau Sonos Arc et nous avons maintenant vu Amazon Music Ultra HD fonctionner avec Sonos également.

En ce qui concerne Google Assistant et Alexa, Sonos a déclaré : « Nous travaillerons avec nos partenaires pour que vos services musicaux et vocaux continuent de fonctionner avec nos produits les plus anciens aussi longtemps que nous le pouvons compte tenu de leurs limites de mémoire et de puissance de traitement. Si nous rencontrons un élément central de l’expérience qui ne peut pas être traité, nous vous le ferons savoir. »

Sonos a déclaré que tout nouveau kit annoncé après mai 2020, y compris les produits comme l’Arc, le Five et le Sub, ne sera pas compatible avec l’application S1 Controller.

Matériel Sonos S1 non compatible Sonos S2

  • Sonos Play:5 (Gen 1)
  • Tous les lecteurs Zone
  • Contrôleur CR200
  • Sonos Connect (Gen 1)
  • Sonos Connect:Amp (Gen 1)
  • Sonos Bridge
Appareils compatibles Sonos 2

Appareils compatibles Sonos 2

Appareils Sonos compatibles avec l’app Sonos S2

Gamme enceintes Sonos 2022 pour Sonos S2

Gamme enceintes Sonos 2022 pour Sonos S2

Comment connaitre la génération de votre enceinte Sonos  ?

Si vous ne savez pas quelle génération de Play:5 vous possédez, si vous ne savez pas si votre Sonos Connect est de première ou de deuxième génération, etc., vous pouvez toujours vérifier en ligne en vous connectant à votre compte Sonos.

Si votre appareil est compatible, il apparaîtra avec une coche « Produit moderne ».

Puis-je utiliser Sonos S1 et S2 en même temps ?

Même si vous possédez tous les produits compatibles S2, vous pouvez choisir de ne pas effectuer de mise à niveau ; vous pourrez continuer à utiliser vos haut-parleurs Sonos comme vous le faites aujourd’hui. Votre système recevra des corrections de bugs et des correctifs de sécurité, mais il ne recevra pas de goodies S2.

Oui et non. Vous pouvez les utiliser tous les deux en même temps, bien sûr. Mais vous ne pouvez pas regrouper les haut-parleurs d’un groupe S1 – même s’ils sont compatibles avec S2 – dans un groupe S2. C’est ce qui a valu à Sonos le plus de critiques lorsqu’il a annoncé la division de l’héritage.

Si votre système Sonos comprend l’un de ces anciens appareils – ne serait-ce qu’un seul – et un ensemble de haut-parleurs Sonos dernier cri, vous allez devoir soit vous débarrasser de votre ancien système, soit condamner vos nouveaux haut-parleurs à une expérience S1 – et nous savons maintenant que vous ne pourrez pas ajouter de nouveaux haut-parleurs Sonos car ils ne seront pas compatibles.

Comment configurer l’application Sonos S2 sur votre iPhone

L’application Sonos S2 et la nouvelle application Sonos S1 sont disponibles sur Google Play et l’App Store d’Apple. Il existe également des variantes de bureau pour les utilisateurs de Mac et de PC.

Pour passer à l’application S2, il ne s’agit pas simplement de mettre à jour une application comme d’habitude, vous devrez télécharger une toute nouvelle application. L’icône de l’application S2 ne porte pas la mention S2, mais vous saurez que vous téléchargez la nouvelle application grâce à la description et à la nouvelle couleur beige de l’application. L’« ancienne » application Sonos reste noire et porte clairement la mention « S1 ».

Comme vous pouvez le voir sur la page de téléchargement officiel, l’application Sonos S2 est utilisable sur la plupart des appareils :

  • iPhone, iPad sous iOS
  • Smartphones Android
  • PC Windows
  • Mac Book sous macOS
  • Et même les tablettes Amazon sous FireOS
Télécharger App Sonos S2

Télécharger App Sonos S2

Il vous suffit de télécharger l’application Sonos S2 et de suivre les étapes de mise à jour de votre système. Vous pouvez supprimer votre ancienne application Sonos une fois que vous l’avez fait – elle est rendue inutile dès que vous faites le saut vers S2.

Comment puis-je mettre à niveau mes haut-parleurs Sonos ?
Vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre à niveau votre ancien kit Sonos à l’aide d’un programme de reprise avec un crédit de 30 %. La bonne nouvelle, c’est que Sonos s’est récemment débarrassé de son programme de recyclage controversé « bricking », qui rendait les haut-parleurs Sonos repris inutiles et les destinait à la décharge.

Vous n’avez même pas besoin d’envoyer l’ancien haut-parleur et il sera toujours fonctionnel, si vous souhaitez continuer à l’utiliser dans une installation S, le donner à un ami ou encore les revendre sur Leboncoin.

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre et ne sert que pour vous informer !