Xiaomi Mijia AR Glasses la présentation des lunettes connectées du géant chinois sont bien en dessous de que l’on pouvait espérer.

Xiaomi dévoile ses lunettes connectées Mijia AR Glasses

Prix : 299 € | Xiaomi (Chine depuis 2012) Toutes les lunettes connectées

Il y a quelques mois, Xiaomi a dévoilé une vidéo conceptuelle de son projet de smart glasses ou lunettes connectées, qui devraient être dotées des notifications du téléphone, de la traduction automatique du texte de/en langue chinoise, d’indications cartographiques et de nombreuses autres fonctions, tout en offrant un design très élégant.

Et bien, Xiaomi a dévoilé le véritable produit baptisé Xiaomi Mijia AR Glasses, ces lunettes présentent un bel ensemble de fonctionnalités, mais on est loin du projet initial.

Un design futuriste qui ne passe pas inaperçu

Xiaomi Mijia AR Glasses Design

Au premier regard, on remarque d’un côté la caméra et l’autre le projecteur affichage tête haute. Pour être direct, je les trouve encore moins réussis que les Google Glasses.

En les portant dans la rue, au moins vous vous ferez remarquer. Et à l’image du décor, certains vous prendront pour un martien, fraîchement débarqué en ville.

Les lunettes AR de Xiaomi pèsent environ 100 grammes, ce qui les rend probablement un peu difficiles à porter pendant de longues périodes.

Caractéristiques Xiaomi Mijia AR Glasses

  • Puce Qualcomm Snapdragon à 8 cœurs
  • 3 Go DE RAM
  • 32 Go de stockage
  • Un écran micro OLED de 3 281 PPI avec une luminosité maximale de 3 000 nits.
  • Un appareil photo de 50 mégapixels,
  • Un téléobjectif de 8 mégapixels,
  • Un zoom optique 5x et un zoom hybride 15x.
  • Connexions Wi-Fi, Bluetooth 5.0
  • Alimenté par batterie interne de 1 020 mAh

Fonctionnalités : caméras et traduction

Les lunettes peuvent enregistrer de longues vidéos (avec une fonction intéressante qui vous donne la vidéo même pour les instants avant que vous n’appuyiez sur le bouton de l’obturateur), et vous montrer la traduction des textes que vous voyez du chinois à l’anglais et vice versa.

En ce qui concerne le module caméra, vous disposez d’un capteur principal de 50 mégapixels et d’un téléobjectif de huit mégapixels, ainsi que de capacités de zoom optique 5x et de zoom hybride 15x.

Les lunettes AR Mijia seront également capables d’enregistrer des vidéos pendant 100 minutes. Xiaomi tente de faire en sorte que ses lunettes AR se démarquent grâce à certaines fonctionnalités d’IA, notamment une fonction qui permet de traduire du texte entre l’anglais et le chinois en temps réel.

Xiaomi Mijia AR Glasses traduction directe

Les Mijia disposent également d’une fonction de « retour en arrière » qui permet d’enregistrer des vidéos dans les 10 secondes avant même d’appuyer sur le déclencheur.

Autonomie

La batterie interne de 1 020 mAh est associée à une charge magnétique de 10 W, qui, selon la société, peut passer de 0 à 80 % de charge en 30 minutes.

Les lunettes AR Mijia ne peuvent durer qu’un peu plus de trois heures avec leur batterie, mais cela pourrait très bien être intentionnel du fait qu’il sera difficile de les porter plus longtemps avec leur poids.

Prix Xiaomi Mijia AR Glasses

Quoi qu’il en soit, si vous êtes en Chine et que vous voulez avoir l’air d’un gars venu d’ailleurs, vous pouvez obtenir les lunettes AR Mijia au prix de 2 699 CNY, soit environ 400 €.

Xiaomi lunettes avec caméra

Avis et concurrence Xiaomi Mijia AR Glasses

Certes, Xiaomi embarque de quoi faire des photos et des vidéos et surtout ajoute un système pour traduite les textes vues grâce à son système d’IA.

Cependant, pour ce prix et surtout de la part de Xiaomi, je m’attendais à un produit plus innovant qui reprendrait au moins ce que la concurrence fait déjà depuis deux ans.

  • Ici, pas d’enceintes dans les branches comme dans la série Frame de Bose.
  • Mais surtout, aucune fonction réellement connectée pour déporter celle de votre smartphone sur votre nez, comme le font les Amazon Echo Frame.
  • Et puis, on est très loin, de lunettes de réalité augmentée comme les Magic leap 2 ou l’HoloLens 2 de Microsoft. Certes pas dans la même catégorie de prix.

 

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la VR, AR et objets connectés directement par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !