Koolboks avis test de la glacière connectée avec enceinte chargeur et lumière

Koolboks avis test de la glacière connectée avec enceinte chargeur et lumière

Koolboks avis prix test de la glacière connectée de 28 litres avec enceinte Bluetooth, 3 chargeurs USB, lampe LED, de quoi passer un été ultra cool.

Date de la dernière modification: 14 Juil 2019

Koolboks glacière connectée avec enceinte chargeur et lumière

Le nom est évocateur puisque l’on entend coolbox, avec une double signification. Une boîte cool, à la fois fun et pratique, mais aussi cool qui a le sens de froid en anglais. Voici donc une glacière connectée pour le bord de la piscine ou la plage. Ce projet né en 2015 sur Kickstarter est le succès de l’été 2019. Le compagnon idéal de cet été caniculaire pour vous faire de nouveaux ami(es). Et en plus c’est un produit d’une startup française installée dans le 93.

Design Koolboks Max : pique-nique en couleur

Enfin une glacière devient connectée et avec une vraie petite gueule !

Sa forme originale, tout comme sa couleur se remarque de loin (vert, orange ou rouge). Sur le dessus se trouve deux emplacements porte-gobelets et un petit compartiment indépendant. Un espace idéal pour y placer votre téléphone ou le câble d’alimentation. Sur la face avant, on retrouve l’enceinte Bluetooth avec les boutons des réglages. Dessous se trouvent deux roues assez larges pour passer en tout terrain avec une poignée télescopique rétractable mode valise d’avion.

roulettes Koolboks sable

  • Dimensions : 53,5 x 42,5 x 39,5 cm. Sa forme un peu en trapèze la rend moins facile à ranger dans le coffre de voiture qu’une glacière classique.
  • Transportable avec ses roulettes. Peut-être son point faible, la box une fois remplie de glace et de boisson va faire plus de 32 kilos. Difficile donc imaginer l’emmener avec vous en balade en montagne. Cependant, ses grandes roulettes facilitent les déplacements sur un sol dur même accidenté, et passe sur le sable. Elle sera toujours plus cool à déplacer au retour (une fois vide).
  • Résistante à l’eau, aux chocs et aux UV. Réalisée en polyuréthane haute densité, la Koolboks est étanche y compris la partie enceinte. Elle est également protégée par un film anti UV pour conserver a fraicheur et sa couleur.

Koolboks glacière connectée réglages

Les commandes physiques sur le dessus de l’enceinte

  • Bouton On/Off,
  • Appairage Bluetooth,
  • Lecture et pause
  • Réglage du volume + et –

Le choix de l’éclairage LED se fait lui avec une télécommande qui fonctionne avec une pile CR 2032 incluse.

Les fonctionnalités de la glacière connectée Koolboks

  • Il s’agit avant tout d’une glacière isotherme de 28 litres. De quoi y mettre une quarantaine de canettes. Un volume très proche des traditionnelles glacières rectangulaires qui font autour de 35 litres. Le système de refroidissement se fait donc avec de la glace à mettre à l’intérieur. Mais, les matériaux utilisés avec 3 couches d’isolation sont plus efficaces que les glacières de base. Ainsi, la Koolboks conserve aux frais vos boisons et aliments jusqu’à 72 heures.
    La batterie est destinée à la musique et le chargeur.
  • Autre atout elle intègre une enceinte Bluetooth d’une puissance de 10 Watts. Vous aurez donc besoin de votre smartphone à proximité pour diffuser votre musique. Le son est une agréable surprise, avec des basses présentes.
  • Chargeur avec une prise USB placée sur le côté gauche de l’enceinte. C’est donc une bonne nouvelle, grâce à cela vous pouvez recharger votre smartphone ou votre tablette qui vous servira aussi de source musicale.
  • Prise jack 3,5 mm idéale pour connecter un smartphone ou une tablette et lancer un Karaoké.
  • Également un bouton “reset” pour restaurer la configuration d’usine si vous décelez un dysfonctionnement.
  • La glacière KoolBox est aussi équipée d’un éclairage LED couleur intégré sous la grille de protection de l’enceinte. Mais aussi une lumière en intérieur, la classe pour la glace.

Eclairage intérieur LED KoolBocks

  • De par sa conception très résistante, vous pouvez aussi l’utiliser comme petite table ou siège d’appoint.

Koolboks recharge batterie

Recharge et autonomie de la Koolboks

  • La batterie intégrée de 4400 mAh se recharge complètement en 3,5 heures via son port mini USB (au même endroit que la prise de charge USB et la prise Jack).
    • Branchement sur secteur sur une prise classique 12V 220V ou 12V 230V
    • ou sur la prise allume cigare de votre voiture.
  • L’autonomie de l’enceinte en écoute est de 15 heures.
  • Le système de recharge permet de faire le plein de la batterie de 3 iPhone.
  • La fraicheur dans la glacière est conservée pendant 72 heures, mais en général on va lui demander de garder le frais moins de 6 heures.
  • Les deux 2 Lampes LED extérieure et intérieure fonctionnent avec 3 piles AAA (non inclues).

Prix de la glacière Koolboks

Le prix de vente officiel est de 120 €, cela tombe bien c’est son tarif sur Amazon pour une livraison garantie. Au moment de ma commande seule la version rouge était disponible, l’équipe de Koolbocks m’a contacté par téléphone pour me proposer la verte ou la grise.. Top ce SAV. Maintenant, les 3 couleurs sont référencées au choix lors de votre commande en ligne.

Vous recevrez la glacière avec son cordon d’alimentation, elle est garantie 5 ans.

 

Avis glacière connectée Koolboks

Vraiment de quoi avoir l’air cool et branché cet été. Une box idéal pour une utilisation en famille ou pour vous faire des amis avec la musique, la glacière, la lumière et le double chargeur USB. Les finitions ne sont pas parfaites, mais un rapport qualité/prix correct.

En plus, sa puissance raisonnable de 10 watts va vous ambiancer sans trop perturber votre entourage. Elle est idéale à la maison pour ne pas avoir à faire les aller-retour à la cuisine, mais aussi en camping, pour les activités sportives de plein air, un barbecue ou un pique-nique.

Bref, vous allez l’emmener partout avec vous et être l’ami à avoir.

Après échange avec la co fondatrice Déborah Gael, nous aurons au mois d’août 2019 la sortie du tout nouveau Koolbag (on va donc reparler de cette équipe). Et pour l’été 2020 une version de la KoolBocks avec un panneau solaire pour une glacière connectée totalement autonome.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Koolboks avis test de la glacière connectée avec enceinte chargeur et lumière was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

2 commentaires

    • Rodolphe

      C’est surtout un super produit, ravi de nos échanges et impatient de tester les prochaines innovations de Koolboks

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 073 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    %d blogueurs aiment cette page :

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :