Asgard’s Wrath 2 le meilleur jeu VR en natif sur Quest ?

par | 8 Juin 2023 | Actualités, AR VR PC, Jeux & Appps VR, Jeux Meta Quest

Asgard’s Wrath 2 du studio Sanzaru est la belle surprise des annonces du Quest Game Showcase 2023, présentation détaillée de qui nous attend.

 

Asgard’s Wrath 2 l’énorme RPG avec combats aux sublimes graphiques

Meta Quest 2 (349 €) | Meta Quest 3 (569 €) |

 

Trailer vidéo Asgard’s Wrath 2

 

La suite du génial Asgard’s Wrath, mais en jeu VR natif

Asgards Wrath 2 vision divine

C’est peu après le lancement d’Asgard’s Wrath en 2019 que le studio Sanzaru a commencé à réfléchir à ce que pourrait être une suite. Bien que l’équipe ait apprécié l’accueil réservé au jeu par les critiques et les joueurs, il savait qu’il y avait encore beaucoup de choses à construire et à améliorer.

Mat Kraemer, directeur créatif explique “avec chaque jeu que nous créons, nous voulons repousser les limites. Nous voulons créer quelque chose que les gens n’ont pas encore vu sur la plateforme, que ce soit en termes de fonctionnalités, de fidélité graphique ou d’envergure. Lorsque nous lançons un nouveau projet, nous passons par ces piliers de haut niveau. Quels sont les éléments que nous voulons mettre en avant dans ce prochain jeu ? Comment s’aligne-t-il sur le matériel que nous visons ? Nous voulons vraiment donner un coup de poing à tout le monde lorsqu’ils mettront le casque, pour qu’ils se disent : “ Bon sang, je n’arrive pas à croire que vous avez fait ça. Je n’ai jamais vu un jeu d’une telle fidélité sur Quest 2”.

Alors que le premier jeu a été conçu avec la plateforme de l’Oculus Rift, Sanzaru a construit Asgard’s Wrath 2 spécifiquement pour Meta Quest 3 et Quest 2. Cela a ouvert la conception du jeu d’une manière qui n’était pas possible auparavant, car l’équipe savait que tous les joueurs seraient en mesure de profiter de la liberté de mouvement avec leurs casques sans fil lorsqu’il s’agit de combat et d’exploration.

 

Un RPG scénarisé en monde ouvert avec de nombreuses quêtes

Introduction au monde d’Asgard

Vaincre Loki Wrath

Après vous avoir promis un pouvoir immense, Loki, le dieu de la malice, vous a trahi. Alors que vous restez piégé dans sa prison, il cause des ravages et met l’univers sens dessus dessous.

La lutte devient inévitable, et vous êtes transporté vers un monde étrange connu comme “ The Inbetween ” ou l’entre-deux. Là, les mystérieuses tisseuses du destin vous révèlent que vous seul pouvez sauver la réalité de la destruction de Loki.

Le destin vous conduit vers les royaumes d’Égypte et au-delà. Vous devrez y rallier des partisans, percer des mystères, combattre des monstres et maîtriser les aptitudes des dieux. Aidez les dieux de l’ancienne Égypte à vaincre leurs ennemis et, en retour, ils vous aideront à vaincre les vôtres. Votre rédemption est tout sauf garantie. Mais le Mal doit être arrêté.

Loki doit subir votre colère. Vous tenez entre vos mains le sort de la réalité. Loki tente de défaire la trame même de l’univers. Lancez-vous à sa poursuite en arpentant de vastes royaumes habités par les dieux. Avec l’aide des dieux légendaires d’Égypte, vous affronterez d’effroyables guerriers et créatures mythologiques lors de combats dynamiques au cours desquels vous maîtriserez plusieurs armes et styles de combats différents.

Si vous ne connaissez pas le principe du jeu original, laissez moi vous le présenter. En tant que Gardien cosmique (un dieu), vous pouvez incarner le corps de quatre héros mortels. Chacun a sa propre saga à accomplir. En plus, vous pouvez transformer des animaux rencontrés dans l’aventure en alliés féroces.

Dans Asgard’s Wrath 2 vous explorez 4 royaumes mythiques :

 

  • La Grande mer de sable. Découvrez des secrets en explorant temples et grottes dans la Grande mer de sable, un royaume vaste et mystérieux peuplé d’ennemis et riche de trésors et de mythes.
  • Votre saga vous emmène à la Douât, le monde souterrain égyptien irréel où vous êtes confronté au jugement d’Anubis, dieu des rites à tête de chacal.
  • Muspelheim. Voyagez jusqu’au royaume nordique du feu, Muspelheim, le dangereux pays des géants de feu qui cherchent à déclencher le Ragnarök.
  • The Inbetween. Admirez les tisseuses du destin dans The Inbetween, un monde cosmique qui sera votre espace central. Bravez les donjons, montrez votre avatar ou consultez votre butin cosmique dans ce domaine céleste situé entre les mondes.

 

Début du jeu

Avec le premier héros Abraxas, un guerrier fougueux et pilleur de tombes vous chercherez à vous venger de la déesse égyptienne Sakhmet. L’originalité est donc que vous alternez entre une vue aérienne (Dieu) et vue à la première personne quand vous prenez le contrôle d’un de vos 4 héros.

Dans ce deuxième opus, vous profitez d’un gigantesque un monde ouvert. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de suivre un chemin linéaire lorsque vous progressez dans les différentes histoires du jeu. Vous pouvez prendre votre temps pour explorer les immenses niveaux libres des royaumes égyptien et nordique. Vous pourriez tomber sur une grotte cachée remplie de butin ou peut-être d’un groupe d’ennemis, ou vous pourriez simplement avoir envie de faire quelques quêtes secondaires avant de revenir à la campagne.

” C’est un moment fort lorsque les joueurs peuvent prendre ces décisions ”, note Kraemer. ” Ils peuvent choisir de faire avancer l’histoire d’Abraxas ou d’explorer une nouvelle zone parce qu’ils viennent de débloquer un nouvel adepte et qu’ils peuvent désormais visiter toute une partie de la carte qu’ils n’ont jamais visitée auparavant. ”

Dès le départ, l’équipe a voulu faire d’Asgard’s Wrath 2 un jeu beaucoup plus grand et complexe que le premier. C’est ce qu’ils ont fait pendant plus de trois ans : ils ont étoffé l’histoire avec de nouveaux héros, méchants, et compagnons, créé de vastes environnements dans lesquels les joueurs peuvent se promener, ajouté de profonds mécanismes de montée en niveau RPG et optimisé le jeu pour obtenir les meilleures performances possibles avec Quest 3, 2 et Pro. La campagne principale vous prendra à elle seule plus de 60 heures, sans compter le mode Uncharted Rifts infiniment rejouable ou les innombrables heures que vous passerez à explorer des temples, des grottes, des oasis et bien d’autres choses encore dans les mondes tentaculaires.

 

Asgard’s Wrath 2 en plus de la campagne, des quêtes secondaires et le Mode rejouable Uncharted Rifts

Asgard's Wrath 2 mode Roguelike

En plus de la longue campagne de 60 heures et des quêtes secondaires, Asgard’s Wrath 2 propose de nombreuses autres activités, dont la plus importante est la Faille déchirée (Uncharted Rifts), que vous débloquez au début de la saga d’Abraxas et dans laquelle vous pouvez vous aventurer à tout moment.

Il s’agit d’un mode rogue-lite dans lequel vous explorez des donjons générés de manière procédurale et remplis d’énigmes et d’ennemis, ce qui signifie que vous ne rencontrerez jamais deux fois le même niveau. Le but est de voir combien de temps vous pouvez survivre avant de mourir, ce qui vous permettra de gagner des équipements, du butin et des trésors uniques que vous pourrez ensuite rapporter dans la campagne.

The Uncharted Rift dispose également d’une fonction multijoueur asynchrone. Lorsque vous périssez dans les donjons, vous avez le choix : vous pouvez envoyer votre héros en tant qu’âme divine qui aidera automatiquement les autres joueurs au cours de leurs aventures dans la faille, ou vous pouvez envoyer une âme redoutable qui essaiera de leur nuire. Quel que soit votre choix, vous recevrez du butin et des ressources supplémentaires pour votre participation.

Vous pouvez passer des heures à relever des défis et à passer d’un donjon à l’autre. Si vous accumulez suffisamment de points, vous vous retrouverez sur le tableau de classement d’Uncharted Rifts, où vous pourrez voir à quel point vos amis ont progressé.

Si vous souhaitez vous reposer des combats et de la résolution d’énigmes, vous pouvez vous adonner à des passe-temps tranquilles tels que la pêche, la cuisine et l’artisanat. Vous pouvez également jouer à des mini-jeux et en apprendre davantage sur les dieux égyptiens et les mortels en parlant aux PNJ. Asgard’s Wrath 2 est un monde vivant qui regorge de personnages et d’intrigues différents, vous êtes donc sûr de découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois que vous y retournez.

 

Améliorations majeures des combats

Asgards Wrath 2 combat

Cette philosophie du choix du joueur s’applique également au système de combat entièrement basé sur la physique. Dans le premier jeu, vous deviez adopter une approche défensive et parer les attaques ennemies avant de pouvoir les attaquer. Mais dans Asgard’s Wrath 2, vous pouvez réduire les boucliers de vos ennemis par un barrage d’attaques, ou utiliser vos parades pour ouvrir des opportunités de contre-attaques qui vous permettront de porter des coups critiques.

” Nous avons de nouveaux héros, de nouveaux personnages et des armes totalement différentes ”, explique Lingad Grace. ” Nous nous sommes vraiment mis au défi de créer des armes non conventionnelles qui conviennent à une multitude de styles de jeu. Abraxas est notre personnage le plus complet, et même s’il a une charge très centrée sur la mêlée, sa hache boomerang peut être lancée et rappelée parce que nous savons que c’est une mécanique amusante et solide. ”

Au cours de son périple, l’épée d’Abraxas pourra également se transformer en fouet, ce qui changera radicalement la façon dont vous naviguez dans le jeu. Vous pouvez utiliser le fouet pour rapprocher les ennemis de vous ou vous hisser à des endroits jusqu’alors inaccessibles. Le fouet est à la fois un moyen dynamique de déjouer vos ennemis et un outil essentiel pour traverser les royaumes.

Asgards Wrath 2 Hero fouet

Les autres héros ont leur propre version du fouet, ainsi que des armes uniques qui les distinguent les uns des autres. Le nouveau système de montée en niveau vous permet d’enrichir leur arsenal de mouvements. L’expérience acquise en accomplissant des quêtes et en battant des ennemis vous permet d’obtenir des points de compétence, qui peuvent ensuite être réinjectés dans les arbres de compétences des personnages pour débloquer de nouvelles attaques et améliorations, y compris des supercapacités qui peuvent faire basculer un combat difficile en votre faveur.

A noter aussi que l’IA des ennemis a également été améliorée pour correspondre à votre arsenal, et ils répondront avec des contres intelligents et des super-attaques, y compris des pouvoirs qui peuvent guérir leurs alliés ou augmenter leurs dégâts. Ils peuvent également appeler des renforts et monteront de niveau en même temps que vous.

 

Retour des “ animaux ” de compagnie

Asgard's Wrath 2 compagnon

Une autre caractéristique que j’ai appréciée dans la version PC est reprise dans Asgard’s Wrath. Vous pouvez transformer certains animaux (monstres) que vous rencontrez en compagnon. Ils sont dotés d’une intelligence artificielle pour combattirent automatiquement à vos côtés. Ils peuvent aussi vous aider à résoudre des énigmes en utilisant leurs pouvoirs.

Vous rencontrerez ces personnages utiles au fur et à mesure de votre progression dans l’histoire, en commençant par la guerrière panthère Subira. Mais leur rôle a été considérablement élargi. Ils peuvent désormais se transformer en bêtes puissantes que vous pouvez chevaucher tout en explorant les immenses paysages du jeu. Et avec votre fouet en main, vous pouvez vous accrocher à leurs selles à distance pour vous enfuir rapidement pendant la bataille.

Comme les héros mortels, les suiveurs gagnent des points d’expérience et vous pouvez débloquer des capacités supplémentaires grâce à leurs arbres de compétences respectifs. Plus vous passerez de temps avec eux, plus vous en apprendrez sur leur vie personnelle et sur ce pour quoi ils se battent.

” Les adeptes sont des personnages à part entière, avec leur propre histoire, ce qui est vraiment génial ”, explique Lingad. C’est une chose que j’ai personnellement entendue de la part des fans et même de notre propre équipe : “Hé, c’est quoi l’histoire du requin ? Quelle est son histoire ? Où ont-ils grandi ? D’où viennent-ils ? Je veux en savoir plus sur eux ”. Nous avons pris cela à cœur lorsque nous avons écrit l’histoire du deuxième jeu.

Vous pouvez nouer de profondes amitiés avec vos compagnons, à tel point que même les plus petites interactions que vous avez avec eux prennent une toute nouvelle importance dans Asgard’s Wrath 2.

 

RPG, MO, combat, mais aussi puzzle game

Vous n’en avez pas encore assez, comme tout bon RPG, Asgard’s Wrath 2 vous imposera des énigmes ou puzzles game à résoudre pour progresser dans l’aventure ou ouvrir certains passages.

Si vous n’aimez pas explorer, vous pouvez vous limiter aux missions de l’histoire grâce aux marqueurs de chemin. Les quêtes secondaires, la chasse aux animaux sauvages et un mini-jeu de pêche sont en revanche totalement facultatifs.

 

Asgard’s Wrath 2 le jeu VR le plus cher du Quest Store, mais aussi le plus long

Cadeaux Précommande Asgard's Wrath

Vous pouvez précommander le jeu dès maintenant sur le Meta Store au prix de 59,99 €. Vous n’aurez pas la traditionnelle remise de 10 % sur la précommande. Il est donc, à ce jour, le jeu VR le plus cher commercialisé pour les casques Meta Quest. Mais, il est aussi (je l’espère), le plus gros jeu natif lancé sur la plateforme.

Cependant, avec la précommande, vous gagnerez immédiatement un skin de personnage exclusif sur le thème d’Asgard’s Wrath 2 ainsi que le titre de “ Cosmic Guardian ” pour le jeu Population One (si vous l’avez). Également en cadeau, l’environnement Great Sand Sea pour le Home de votre Quest, pour vous permettre de vous immerger totalement dans les sables désertiques d’Asgard’s Wrath 2.

En plus, vous recevrez une copie numérique gratuite du jeu original Asgard’s Wrath pour PC VR, auquel vous pourrez jouer avec un PC prêt pour la VR, soit sur la plateforme Rift, soit sans fil sur votre casque Meta Quest via Air Link.

Lorsque le jeu arrivera en fin d’année 2023, les précommandes débloqueront également des équipements exclusifs pour leur personnage dans le jeu : l’épée de Râ et l’armure de combat du Dieu Soleil. Consultez cet article pour savoir comment accéder aux bonus de précommande et les utiliser.

Mais, vous pouvez aussi attendre sa sortie et attendre d’être parrainé par un joueur qui l’acheté et économiser 25 %. Dans ce cas le jeu vous reviendra à 44,99 € (si la remise est applicable à ce jeu).

 

Casques VR compatibles Asgard’s Wrath 2

Meta Quest compatibles Asgard's Wrath 2

Le jeu est annoncé comme compatible avec le Quest 2, mais pas le Quest 1. Il pourrait aussi être assez exigeant en espace de stockage, il faudra mieux vérifier avant de l’installer.

 

Premier avis Asgard’s Wrath 2

J’avoue que le premier jeu a été mon premier achat de jeu PCVR et je l’ai juste trouvé incroyable, je ne l’ai jamais fini après des dizaines d’heures. Alors, savoir que la version Quest natif arrive avec encore plus de choses et un gameplay amélioré me fait adorer le projet. Certes le prix est élevé, mais je crois qu’on en aura pour notre argent. Je pense qu’il pourrait être le premier AA des jeux VR natifs.

  • Une campagne d’action aventure principale promet plus de 60 heures, plus les quêtes secondaires 
  • Mode Uncharted Rifts infiniment rejouable
  • De superbes graphiques qui devraient exploiter la puissance du Quest 3 et du Quest Pro
  • Des énigmes à l’échelle divine
  • Des combats basés sur la physique
  • Des univers dynamiques à parcourir librement
  • Mode de donjon Roguelite

Petit regret, j’aurais adoré une version véritablement multijoueur dans cet univers.

 

 

Suivez les news VR sur votre réseau préféré

 

TOP Accessoires Quest 3 2024

  1. Sangle KKCOBVR Q3 Pro avec batterie intégrée à 59,99 €, 10 000 mAh, mousse arrière et frontale, utilisation mode halo possible sans interface faciale, molette de réglage.
  2. Sangle BOBOVR M3 Pro à 65,99 €, l’ancienne référence pour Quest 3, dont le prix augmente pour ajouter une batterie B100 de 10 000 mAh à 50,99 €.
  3. Etui de transport Annapro design, résistant et étanche à 33,95 €
  4. Interface faciale AMVR à 35 $ avec deux mousses amovibles (cuir PU et soie de coton), ventilation intégrée et réglable en profondeur sur 3 positions.
  5. Câble Link Zyber de 5 mètres à 15,95 € pour transformer votre Quest 3 en casque PCVR
  6. Grips AMVR à 34 $ en direct noir pour utiliser vos contrôleurs Touch Plus sans risque et de manière plus confortable.
  7. Extensions manettes 25 € pour une immersion totale (Beat Saber, Gorilla Tag,FitXR, Synth Riders, Ragnarock, Blade and Sorcery…).
  8. Batterie externe 10 000 mAh tour de cou Zyber 67,95 € (utilisable avec tous les casques VR autonomes, smartphones tablettes), très agréable à porter, un must.Ou les excellentes batterie externe Charmast.
  9. Chargeur et piles pour les contrôleurs Panasonic Eneloop à 59 € (chargeur et 4 piles AA), parfait pour charger des piles AA et AAA.

 

Top accessoires Quest 2 2024

Voici ma sélection des meilleurs accessoires pour améliorer et entretenir votre casque de réalité virtuelle en 2023. Les liens affiliés ci-dessous vous permettent d’obtenir des réductions sur les principales boutiques d’accessoires pour Meta Quest 2. Les produits que je vous indique sont ceux que j’ai personnellement testés et utilisés avec mon Meta Quest 2.

  1. Meilleur rapport qualité/prix sangle Elite Zyber confort avec batterie rechargeable pour Quest 2 à moins de 40 € avec le code promo 10 % “STYLISTME”.
  2. Ma sangle préférée haut de gamme BOBOVR : sangle confort avec batterie rechargeable amovible (69 €) associée à son interface faciale avec ventilateur à 50 €.
  3. Grips confort avec batterie rechargeable modèle Knight de chez Zyber (autour de 30 € avec le code promo 20 % “STYLISTME”).
  4. Meilleur rapport qualité/prix câble Zyber Link de 5 mètres en USB 3 (bleu à l’intérieur) à moins de 20 € avec le code promo 20 % “STYLISTME”.
  5. Utiliser votre Quest 2 dans le noir avec la mini lampe infrarouge KKCOBVR i2 à 37,55 € sur Amazon.
  6. Finies les lunettes avec les lentilles correctrices de chez Zyber (filtre lumière bleue) pour Quest 2 à moins de 50 € avec le code promo 20 % “STYLISTME
  7. La gamme d’accessoires Quest 2 de chez Kiwi Design (sangles, grip, interface, socle). Code de réduction de 5 % avec le code “STYLISTME”.
  8. Nettoyant des contacts pour dégripper les contrôleurs du Quest 2 chez WD 40 Specialist contact (moins de 10  €)
  9. Pâte de polissage PolyWatch pour supprimer les petites rayures présentes sur les lentilles du Quest, on trouve le tube à moins de 6 € sur Amazon.
  10. Un tapis rond épais en 80 cm de diamètre, pour avoir un repaire tactile réel sous vos pieds et éviter de tout casser à la maison.

Tuto Quest

Meilleur casque VR 2024

Abonnez-vous (gratuit & sans pub)

Indiquez simplement votre e-mail pour recevoir les nouveaux articles dès leur publication

Suivez-moi sur votre réseau préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *