Assassin’s Creed Nexus avis sur sa sortie sur Meta Quest en réalité virtuelle

par | 17 Nov 2023 | Actualités, AR VR PC, Jeux & Appps VR, Jeux Meta Quest

Assassin’s Creed Nexus avis test du jeu enfin porté en réalité virtuelle pour les casques Meta Quest 2, 3 et Quest Pro.

 

Assassin’s Creed Nexus avis sur sa sortie sur Meta Quest en réalité virtuelle

Meta Quest 2 (349 €) | Meta Quest 3 (569 €) |

Assassin’s Creed Nexus VR était attendu avec Splinter Cell VR en réalité virtuelle en 2021. Depuis, le projet de Spinter Cell VR a été annulé. Il aura fallu attendre le Meta Quest Game Showcase du 21 mai 2023 pour avoir des nouvelles ACN et aujourd’hui pour découvrir enfin le jeu lors de l’Ubisoft Foward.

Devenez un maître assassin dans ce tout nouveau jeu Assassin’s Creed Nexus conçu exclusivement pour la VR avec les casques Meta Quest. Le développement a été confié à la filiale américaine d’Ubisoft Red Storm Entertainment créée par l’écrivain Tom Clancy avec le soutien d’Ubisoft Reflections, d’Ubisoft Dusseldorf et d’Ubisoft Mumbai.

 

Sommaire

Trailer Assassin’s Creed Nexus Quest

 

Scénario Assassin’s Creed Nexus

Le jeu se déroule dans un ensemble d’époques emblématiques visitées dans la franchise. Jouez un rôle crucial dans l’histoire avec ce nouveau récit bâti exclusivement pour la VR. Mêlez-vous discrètement à une foule, interagissez avec les habitants et ressentez la griserie des assassinats aériens.

Abstergo Industries a trouvé un moyen de récupérer de puissants artéfacts jusqu’ici perdus et capables de manipuler les croyances d’autrui. Afin de contrecarrer leurs plans, vous découvrirez de toutes nouvelles histoires et accomplirez des missions inédites dans la peau d’Assassins légendaires.

Ezio fait un retour surprise au domaine familial de Monteriggioni à la demande de sa sœur (et collègue assassin) Claudia.

Il semblerait que Claudia essaie de reconstruire les ruines de Monteriggioni, et les choses avancent très lentement. Elle a des soupçons sur les raisons de cette situation, mais n’est pas encore prête à agir.

Au lieu de cela, Claudia suggère à Ezio de découvrir ce qui se passe, puis le laisse en lui disant qu’elle a caché un bibelot qu’il aimait quand il était enfant quelque part dans [illisible] et qui contient une énigme.

 

Quels personnages dans Assassin’s Creed Nexus

Les fans de la série seront ravis d’apprendre qu’ils retrouveront plusieurs assassins emblématiques de la saga, our la première fois dans l’histoire d’Assassin’s Creed, jouez en vue subjective et contrôlez les actions de : d’, de Kassandra et de Connor.

  • Ezio Auditore da Firenze, héros des épisodes IIBrotherhood et Revelations.
  • Kassandra d’Assassin’s Creed Odyssey,
  • Et Connor.

Ezio Auditore da Firenze

Né le 24 juin 1459 à Florence, République de Florence

Ezio Auditore da Firenze était un maître assassin et un membre de la noble famille Auditore, active pendant la Renaissance italienne à la fin du XVe siècle et au début du XVIe siècle. Après l’arrestation et l’exécution de sa famille dans le cadre d’un complot templier, Ezio s’enfuit avec sa mère et sa sœur à Monteriggioni, où il est formé au métier d’assassin par son oncle Mario.

Ezio s’est engagé à entreprendre deux tâches : tuer les Templiers italiens et récupérer les pièces manquantes d’un codex laissé par l’Assassin, Altaïr Ibn-LaʼAhad.

Dans Assassin’s Creed Nexus VR, vous incarnez Ezio deux ans après ses aventures à Rome dans Assassin’s Creed Brotherhood. Retrouvez la famille Auditore et de vieux amis comme Leonardo Da Vinci pour découvrir un chapitre inédit de l’histoire d’Ezio, fait de conflits éprouvants, de trésors volés et de vengeance.

Kassandra

Née en 458 avant notre ère à Sparte, Laconie, Grèce

Kassandra était une misthios (mercenaire) grecque active pendant la guerre du Péloponnèse. Née à Sparte, elle a failli être tuée dans sa jeunesse par son beau-père, le général spartiate Nikolaos.

À la suite de cet incident, elle s’enfuit à Kephallonia où elle travaille comme misthos, avant de se rendre en Grèce continentale où elle est impliquée dans le conflit entre Athènes et Sparte. Cependant, elle ne tarde pas à découvrir le Culte du Kosmos, une organisation occulte qui cherche à manipuler la guerre à ses propres fins.

Dans Assassin’s Creed Nexus VR, vous incarnez Kassandra vingt ans après la bataille d’Amphipolis. Dans ce nouveau chapitre de l’histoire de Kassandra, prenez part à une nouvelle bataille entre Athènes et Sparte, à l’époque où les « Trente Tyrans » gouvernent brutalement Athènes. Trouvez votre chemin dans ce conflit violent et mettez enfin un terme à cette guerre.

Connor Kenway

Né le4 avril 1756 à Kanatahséton, vallée de la Mohawk, Amérique britannique

Ratonhnhaké:ton – l’homme qui sera plus tard connu sous le nom de Connor Kenway – est né en Amérique britannique au sein du peuple Kanien’kehá:ka, ou Mohawk, bien que son père soit le templier Haytham Kenway. Suite à une vision prophétique, Connor prit les armes contre l’Ordre des Templiers.

Après avoir quitté son village, Connor rencontre l’Assassin Achilles Davenport, qui devient son ami et son mentor, ainsi que Samuel Adams, qui l’aide à échapper au massacre de Boston. Il commence alors à s’engager dans la cause révolutionnaire.
Connor a protégé les Fils de la Liberté pendant la Boston Tea Party et a aidé Paul Revere avant les batailles de Lexington et Concord.

Dans Assassin’s Creed Nexus VR, vous incarnez Connor, contacté par Achille pour sauver un fils de la liberté emprisonné à Boston. Dans cette toute nouvelle aventure, plongez dans un monde d’espionnage, d’intrigues et de trahisons.

 

Missions et monde ouvert

Nexus comporte de nombreuses cartes ouvertes et fidèles à l’Histoire offrant une navigation à 360 degrés. Grimpez et courez où bon vous semble, tout en choisissant comment mener à bien vos objectifs. Car ce n’est pas un scénario unique qui vous attend, mais un ensemble de 16 missions uniques dans une progression linéaire, avec un retour en arrière possible.

Tout en parcourant des cartes ouvertes, interagissez avec des personnages historiques, des passants et des ennemis réagissant à vos faits et gestes. Des cinématiques immersives vous permettent de plonger au cœur de l’action comme jamais auparavant.

Assassin's Creed Nexus 16 missions

Un tutoriel est également au programme pour découvrir les mécaniques du jeu.

 

 

Un gameplay parfait pour jouer avec un casque de réalité virtuelle

A la manière du vol dans Population One, dans Assassin’s Creed Nexus, vous allez enfin pouvoir faire le saut de la foi en écartant réellement les bras.

Assassin's Creed Nexus saut de foi

Une fuite sur Redit montre ce qui pourrait bien être le menu et le début de la première aventure nommée The Sword of Ezio, comportant trois segments narratifs. Ainsi que quelques précisions sur le gameplay.

Vous aurez aussi le choix d’utiliser simplement les sticks analogiques pour vous déplacer. Mais aussi l’option de téléportation avec un système sonore qui servirait de repère dans les phases d’infiltration, tout en ayant la possibilité de mixer ces deux styles de mouvements. Pour les parties pouvant être escaladé il faudrait simplement maintenir le bouton “ A ” à l’approche des zones. Si c’est le cas, c’est dommage, j’adore le gameplay pour escalader de Population One qui me semble plus immersif.

En ce qui concerne les combats, ils seraient basés sur le timing il faudrait ainsi frapper rapidement lorsque l’ennemi baisse sa garde.

Bougez en temps réel pour bloquer, parer, contre-attaquer et combattre un éventail d’ennemis réactifs. Trouvez l’arme qui vous convient parmi toutes celles à votre disposition, comme la lame secrète, des épées, un tomahawk, des arcs, une arbalète, des couteaux de lancer et des bombes fumigènes.

Pour utiliser l’emblématique lame secrète, il faudra tout simplement maintenir un bouton enfoncé tout en donnant un coup de poignet pour assassiner furtivement vos ennemis d’un seul coup fatal. En un seul coup, tant que l’on n’est pas repéré.

D’autres armes devraient également être disponibles, offrant ainsi une certaine liberté pour diversifier ses offensives :

  • La lame secrète,
  • Épée,
  • Bouteaux de lancer,
  • Bombes fumigènes
  • Arc et Arbalète.

En plus, vous pourrez développer vos compétences de voleurs. On retrouvera le crochetage de serrures de portes ou de coffres. Cela devrait être proposé sous forme de mini-jeu permettant de gagner des récompenses. De même, en passant derrière les PNJ vous aurez la possibilité de jouer les pickpockets.

Sans oublier la capactié de furtivité traditionnelle, efforcez-vous de rester anonyme. Mêlez-vous à la foule, faites diversion en lançant des objetss.

 

Caractéristiques Assassin’s Creed Nexus

Assassin's Creed Nexus avis

  • Jeu solo
  • Aventure
  • Studio Ubisoft
  • Date de sortie : 16 novembre 2023

 

Interview de David Votyka directeur créatif d’Assassin’s Creed Nexus VR

Pour en savoir plus, voici une interview avec David Votypka, directeur créatif, sur ce que nous réserve Assassin’s Creed Nexus VR, sur les différentes façons dont les joueurs peuvent aborder le jeu et sur la manière dont ils pourront ouvrir leurs propres lames cachées dans la VR.

Source Ubisoft

Assassin’s Creed est une franchise connue pour ses escalades, ses mouvements rapides, ses courses. Le Nexus reproduit-il cela dans la VR ? Est-ce un défi à relever ?

Absolument. Nous avons vraiment créé un vrai jeu Assassin’s Creed, avec de l’escalade, du parkour, de la course libre, tout cela ; c’est un principe de base de tous les jeux Assassin’s Creed depuis le tout premier. Les joueurs peuvent sprinter, grimper, faire du parkour, courir sur les toits et faire un saut de la foi. Toutes ces choses existent dans le jeu et sont vraiment amusantes à faire.

Cela dit, les joueurs ont également le choix de l’intensité de leur engagement dans ces actions. Vous pouvez faire toutes ces choses à grande vitesse, vous pouvez y aller plus lentement, ou vous pouvez simplement jouer au sol, vous faufiler et utiliser des cachettes. Les cartes sont toutes des environnements ouverts pour permettre au joueur de faire ce genre de choix.

Quel est le degré de liberté dont disposent les joueurs pour choisir leur propre voie ? S’agit-il d’un bac à sable totalement ouvert ou y a-t-il des niveaux linéaires avec plusieurs chemins possibles ?

L’un des piliers fondamentaux est qu’il s’agit de ce que nous appelons des cartes ouvertes. Il ne s’agit pas d’un grand monde ouvert comme dans Assassin’s Creed Odyssey ou Valhalla, mais il est très explorable. Pensez à Venise ou à Boston – dans la partie de la ville où vous jouerez, si vous pouvez la voir, vous pouvez l’escalader, vous pouvez la parcourir. Vous pouvez l’escalader, la traverser horizontalement, verticalement, etc. – encore une fois, parce que c’est ce qu’est Assassin’s Creed, n’est-ce pas ? Et nous voulons être sûrs d’y parvenir. La plupart des objectifs du jeu sont ce que nous appelons des bacs à sable tactiques, qui laissent aux joueurs 360 degrés de liberté quant à la façon dont ils les abordent. Veulent-ils se faufiler ? Veulent-ils se battre, utiliser les toits ou rester au sol ?

Je dirais que les deux premières missions sont plus linéaires, car les joueurs apprennent à jouer à Assassin’s Creed dans la VR, mais après cela, et pour le reste de la campagne, il s’agit d’environnements ouverts. Nous avons estimé qu’il était très important de conserver intact ce principe fondamental de la marque.

Assassin Creed Nexus Arc

Avec cette ouverture, y a-t-il une façon idéale de jouer ? Est-il préférable de jouer dans une pièce ou de s’asseoir ?

On peut vraiment y jouer de n’importe quelle manière, que ce soit en salle, en stationnaire, debout ou assis. L’approche la plus immersive ou la plus axée sur le jeu de rôle est de jouer debout, en salle. C’est dans ce genre de configuration que l’on se sent le mieux dans la peau d’un Assassin. Mais en fin de compte, vous pouvez jouer à l’arrêt et utiliser le stick pour vous déplacer, ce que vous devrez faire quel que soit le mode dans lequel vous jouez, car le jeu comporte beaucoup de longs déplacements dans des environnements urbains. Vous pouvez également jouer assis, ce qui est très important, je pense, pour les jeux VR, car tout le monde n’a pas envie de rester debout pendant une heure ou deux, n’est-ce pas ? Nous prenons en compte toutes ces possibilités, et je pense qu’il s’agit de moyens tout à fait viables de jouer au jeu.

Comment les joueurs déploient-ils la lame cachée ? Y a-t-il un mouvement à faire ? Une pression sur un bouton ?

En transposant Assassin’s Creed – ou n’importe quel autre jeu – dans la RV, vous voulez simuler la façon dont vous le feriez dans la vie réelle, n’est-ce pas ? Dans la vraie vie, on ouvre le poignet au moment où la lame sort pour dégager la main, et c’est exactement ce que l’on fait dans le jeu. Vous maintenez la gâchette supérieure et vous ouvrez votre poignet d’un coup sec, et la lame cachée se déploie.

C’est au joueur de décider quand il veut le déployer, et cette action de déploiement a toujours été la préférée de tout le monde pendant le développement. Nous voulions vraiment que le mouvement soit tactile, qu’il s’inscrive dans la vie réelle.

Assassin Creed Nexus Bateau

Quelles sont les dispositions prises pour les personnes qui souffrent du mal des transports dans la VR ? Dans quelle mesure les développeurs en tiennent-ils compte ?

C’est une préoccupation majeure. Lorsque j’ai commencé à parler aux gens d’Assassin’s Creed en RV, c’était bien sûr leur première question et leur premier doute, honnêtement : « Est-ce que ça peut marcher ? Vous voulez faire du parkour en RV ? Vous êtes fou ? » Mais nous étions vraiment convaincus que cela pouvait fonctionner, et nous savons que c’est le cas aujourd’hui.

Il y a certainement des joueurs qui sont à l’aise en locomotion libre avec le Leap of Faith, le parkour, etc. Mais il y a évidemment des joueurs qui ne seront pas à l’aise avec cela, et notre objectif a été de proposer un véritable jeu d’action, mais qui s’adapte aux joueurs de tous les types de sensibilité à la VR. Nous avons une équipe qui s’est consacrée exclusivement aux fonctions de confort pendant la majeure partie du développement du projet, et elle a réalisé un travail remarquable. Par exemple, nous avons la téléportation, qui est une fonctionnalité standard dans la VR, mais la nôtre va plus loin dans le sens où elle permet, tout d’abord, un gameplay furtif. Nous ne voulions vraiment pas que la téléportation brise la détection, par exemple pour permettre aux joueurs de se téléporter à travers la rue sans que les ennemis ne les remarquent. Le système vous informe, comme un avertissement, que si vous vous téléportez dans une rue surveillée, les ennemis verront votre chemin. La téléportation s’applique également à l’escalade et au parkour, de sorte que vous pouvez vous téléporter en faisant du parkour. Vous pouvez également vous téléporter en grimpant sur un mur, ce qui vous permet d’éviter la locomotion libre.

En outre, notre vignettage dynamique, qui consiste à noircir les bords de l’écran, la vision périphérique, que vous avez vu pour la première fois dans Eagle Flight et que nous avons inclus dans le jeu, ne s’applique que lorsque des objets sont proches, et seulement dans les zones nécessaires, pour aider la sensibilité au mouvement de la vision périphérique. Le vignettage n’intervient que lorsque des objets sont proches, et uniquement dans les zones nécessaires, afin d’améliorer la sensibilité au mouvement de la vision périphérique.

Dans Assassin’s Creed, il faut aussi tenir compte des hauteurs, des toits et de ce genre de choses ; nous avons des systèmes pour aider les personnes qui ont le vertige ou la peur des hauteurs, ou qui sont sensibles à ce genre de choses. Par exemple, une grille subliminale vous donne l’impression d’être ancré sous vos pieds, même si vous vous tenez au bord d’un toit. Nous avons constaté que cela pouvait également aider les joueurs. Donc oui, le confort en général a été une priorité pour nous.

En ce qui concerne les personnages, Nexus met les joueurs dans la peau d’Ezio, de Connor et de Kassandra. Pourquoi se concentrer sur ces trois personnages en particulier ?

Lorsque nous avons commencé à discuter de la configuration d’Assassin’s Creed en VR, nous avons vraiment aimé l’idée – parce que c’est la première fois qu’AC est en VR – de permettre aux joueurs de redécouvrir ce que c’est que d’incarner l’un de leurs Assassins préférés, mais d’une manière complètement nouvelle. Ce qui nous a amenés à réfléchir : « Et si vous pouviez en incarner plusieurs, ce qui n’a jamais été fait dans AC auparavant ? »

Alors que cette idée nous plaisait de plus en plus, la question suivante était de savoir quels Assassins seraient les bons choix. Ezio est un choix évident, l’assassin le plus populaire de tous les temps dans la marque. Kassandra n’est pas loin derrière, mais elle est aussi très populaire depuis Odyssey. Quant à Connor, je pense que c’est un peu plus son environnement qui l’a rendu populaire. L’Amérique coloniale était vraiment un environnement fascinant dans Assassin’s Creed III. Ces trois éléments réunis semblent vraiment apporter une grande valeur ajoutée aux joueurs, ainsi qu’un facteur de nostalgie, et ils nous ont donné trois décors vraiment intéressants à parcourir.

Assassin Creed Nexus Arbalète

Pendant que vous dites cela, je me rends compte qu’ils joueraient également de manière assez différente. Cela se reflète-t-il dans Nexus ?

Dans une certaine mesure, oui. C’était un équilibre délicat, car nous ne voulions pas que les joueurs aient l’impression de devoir apprendre un nouvel Assassin à chaque fois qu’ils changent de camp, et que ce soit très différent.

Ils partagent donc beaucoup de choses : ils ont deux lames cachées, sauf Kassandra, qui n’en a qu’une, et c’est la première fois que les joueurs pourront jouer avec Kassandra et sa lame cachée. Mais ils ont des armes différentes : Ezio a une arbalète à une main, Connor a un arc, et Kassandra a un arc spécial, que je ne dévoilerai pas. Ils ont tous des couteaux de lancer, Ezio et Kassandra ont des épées, tandis que Connor a son tomahawk. Il y a donc quelques différences, mais nous ne voulions pas qu’elles soient si radicales que les joueurs aient l’impression de jouer à trois jeux différents.

À quel moment de l’histoire de ces personnages les événements de Nexus se déroulent-ils ? S’agit-il de suites, de préquelles ou d’interquelles ?

D’une manière générale, ils se situent plus tard dans la vie de ces personnages. L’histoire d’Ezio commence vers 1509 [deux ans après les événements d’Assassin’s Creed Brotherhood], à un moment de sa vie qui n’était pas vraiment documenté dans l’histoire d’Assassin’s Creed auparavant. Cela nous a donné une certaine liberté pour raconter ce qu’il faisait à l’époque. Avec Kassandra, nous sommes 20 ans après les événements de l’Odyssée, pendant une période historique réelle appelée le Règne des Trente Tyrans, lorsque ces 30 hommes ont brutalement régné sur Athènes.

L’histoire de Connor est mêlée aux événements d‘Assassin’s Creed III. Elle se déroule en 1776 et 1777, ce qui permet d’ajouter des histoires supplémentaires sur ce qui se passait pour lui à cette époque.

Ces histoires ont-elles un fil conducteur ou s’agit-il de trois aventures distinctes ?

Je suppose que la réponse est les deux ; elles sont historiquement distinctes, parce que tous ces Assassins ont vécu à des époques très différentes, mais c’est l’histoire contemporaine qui les relie.
En gros, les joueurs essaient de résoudre un mystère à travers le temps, et ils explorent de multiples lieux à travers ces trois Assassins différents afin de le résoudre.

Assassin's Creed Nexus Test

Il est rare que les personnages d’Assassin’s Creed aient des suites. Ressentez-vous un certain poids ou une certaine responsabilité en travaillant avec ces personnages ?

C’est une énorme responsabilité, non seulement pour Ubisoft, mais aussi pour les joueurs et les fans d’Assassin’s Creed qui aiment ces personnages depuis longtemps. Nous voulions être sûrs d’être à la hauteur non seulement de leurs histoires, mais aussi de leurs performances, et qu’ils aient tous la même sensation, la même apparence et le même son qu’eux – d’autant plus que vous entrez dans leurs bottes et que vous vous exprimez en tant qu’Ezio. Cela a encore plus d’impact.

Qu’est-ce que vous trouvez le plus passionnant ou le plus intéressant dans le fait de travailler dans le domaine de la réalité virtuelle ?

Pour ma part, ma passion pour la RV remonte aux années 90, lorsque j’en ai entendu parler pour la première fois. Je voulais faire des jeux, et l’idée d’un jeu immersif m’a vraiment frappé. Je pense que la raison en est qu’il peut s’agir de la forme de divertissement la plus immersive que nous ayons jamais connue. J’aime à dire que la RV nous permet d’aller dans des endroits, de devenir des personnes et de faire des choses que nous ne pourrions pas faire autrement. L’immersion, l’évasion – ou peut-être un meilleur mot, la transcendance – est ce que j’aime vraiment dans la RV.

Dans le cas présent, elle nous permet d’enfiler les bottes de ces personnages et de devenir un maître assassin. Je tiens également à préciser que nous ne sommes pas en train de créer une petite expérience VR avec un peu d’Assassin’s Creed par-dessus ; nous sommes en train de créer un véritable jeu Assassin’s Creed qui maximise l’utilisation de la VR pour immerger le joueur dans la peau d’un Maître Assassin plus profondément que jamais auparavant.

 

Casques VR compatibles, date de sortie Assassin’s Creed Nexus

Disponible depuis le 16 novembre 2023 sur le Quest Store officiel, lien de parrainage avec réduction de 25 %.

Casques Meta Quest :

Il n’a pas été question d’exclusivité lors de la brève apparition du titre, et le fait qu’Ubisoft ait décidé de le révéler en terrain neutre laisse penser que le PS VR2 pourrait être une possibilité.

 

Premier avis sur Assassin’s Creed Nexus

Pour moi, ce titre s’il est parfaitement réalisé (pas le choix avec Ubisoft aux commandes) est ce que j’attends de la réalité virtuelle. Un moyen de réaliser des actions improbables, mais avec réalismes. 

Dans l’ensemble, Assassin’s Creed Nexus semble être une expérience VR vraiment cool et immersive.

Après avoir entendu les descriptions du jeu et avoir lu les commentaires de ceux qui ont eu la chance de le voir.

 

 

Les annonces Ubisoft Foward 2023

Nouveautés Ubisoft Foward 2023

Le show Ubisoft Foward a été l’occasion de découvrir les nouveautés de ses différents studios :

  • Avatar Frontiers of Pandora, sublime graphiquement, Pandora est à nouveau attaqué, à vous de défendre votre planète dans ce monde ouvert. Il sera disponible le 7 décembre 2023 et déjà en précommande à 69,99 € sur PS5, Xbox Series X|S, PC, et Amazon Luna.
  • Prince of Persia The Lost Crown. Plongez dans un jeu de plateforme d’action-aventure passionnante se déroulant dans un monde inspiré de la mythologie perse où vous manipulerez le temps et l’espace. Sortie le 18 juin 2024 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, pour 49,99 €.
  • XDEFIANT. Les mondes d’Ubisoft s’entrechoquent dans un jeu de tir à la première personne en arène et gratuit, où vous affrontez vos adversaires dans des matchs en ligne rapides pour être l’élite du classement. Lance une nouvelle session de test du 21 au 23 juin sur PC, PS5 et XBox (12 nouvelles cartes, 12 nouvelles armes, 4 nouvelles factions)
  • Assassin’s Creed Mirage, vous incarnerez Basim, un habile voleur à la tire atteint de visions cauchemardesques qui cherche des réponses et la justice. Vous rejoindrez les rangs d’une société ancienne et découvrirez un nouveau crédo qui modifiera le sort de Basim d’une manière qu’il n’aurait jamais imaginée. Sortie le 12 octobre 2023 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PS 4, EPIC, PC et Amazon Luna pour 59,99 €.
  • Captain Laserhawk A Blood Dragon Remix, une présentation non sans humour du trailer de cette série à venir sur Netflix en fin d’année.
  • The DivisionResurgence 2, retrouvez le gameplay de la franchise à succès sur mobile ! Vivez une expérience AAA avec une nouvelle trame scénaristique prenant pour cadre l’immense environnement urbain de ​New York. Testez vos compétences dans les terribles modes JcJ de la franchise, Dark Zone et Conflit. Inscrivez-vous ci-dessous pour avoir une chance de faire partie des premiers agents à jouer et vous tenir au courant des dernières infos. Disponible sur Google Play et l’App Store.
  • Skull of Bones, entrez dans le paradis aux nombreux périls de ce monde de pirates et triomphez du destin en vous hissant du rang de paria à celui de pirate célèbre. Skull and bones arrivera sur playstation 5, xbox series x|s, epic games et ubisoft connect au printemps 2023 à 59,99 €.
  • The Crew Motorfest. Participez à un festival unique et profitez des meilleures expériences que la culture automobile a à offrir dans un magnifique monde ouvert hawaïen. Choisissez et personnalisez votre voiture ancienne, actuelle ou du futur. Disponible le 14 septembre 2023. EN attendant, essayer et partager votre expérience de The Crew Motorfest avec le monde entier lors de la prochaine bêta fermée, qui se déroulera du 21 au 23 juillet. Disponible sur PC, PlayStation® 5 et Xbox Series X|S.
  • Star Wars Outlaw,
  • Et surtout Assassin’s Creed Nexus en VR. Mais la présentation a été très courte avec un petit teaser.

Abonnez-vous (gratuit & sans pub)

Indiquez simplement votre e-mail pour recevoir les nouveaux articles dès leur publication

 

Suivez les news VR sur votre réseau préféré

 

TOP Accessoires Quest 3 2024

  1. Sangle KKCOBVR Q3 Pro avec batterie intégrée à 59,99 €, 10 000 mAh, mousse arrière et frontale, utilisation mode halo possible sans interface faciale, molette de réglage.
  2. Sangle BOBOVR M3 Pro à 65,99 €, l’ancienne référence pour Quest 3, dont le prix augmente pour ajouter une batterie B100 de 10 000 mAh à 50,99 €.
  3. Etui de transport Annapro design, résistant et étanche à 33,95 €
  4. Interface faciale AMVR à 35 $ avec deux mousses amovibles (cuir PU et soie de coton), ventilation intégrée et réglable en profondeur sur 3 positions.
  5. Câble Link Zyber de 5 mètres à 15,95 € pour transformer votre Quest 3 en casque PCVR
  6. Grips AMVR à 34 $ en direct noir pour utiliser vos contrôleurs Touch Plus sans risque et de manière plus confortable.
  7. Extensions manettes 25 € pour une immersion totale (Beat Saber, Gorilla Tag,FitXR, Synth Riders, Ragnarock, Blade and Sorcery…).
  8. Batterie externe 10 000 mAh tour de cou Zyber 67,95 € (utilisable avec tous les casques VR autonomes, smartphones tablettes), très agréable à porter, un must.Ou les excellentes batterie externe Charmast.
  9. Chargeur et piles pour les contrôleurs Panasonic Eneloop à 59 € (chargeur et 4 piles AA), parfait pour charger des piles AA et AAA.

 

Top accessoires Quest 2 2024

Voici ma sélection des meilleurs accessoires pour améliorer et entretenir votre casque de réalité virtuelle en 2023. Les liens affiliés ci-dessous vous permettent d’obtenir des réductions sur les principales boutiques d’accessoires pour Meta Quest 2. Les produits que je vous indique sont ceux que j’ai personnellement testés et utilisés avec mon Meta Quest 2.

  1. Meilleur rapport qualité/prix sangle Elite Zyber confort avec batterie rechargeable pour Quest 2 à moins de 40 € avec le code promo 10 % “STYLISTME”.
  2. Ma sangle préférée haut de gamme BOBOVR : sangle confort avec batterie rechargeable amovible (69 €) associée à son interface faciale avec ventilateur à 50 €.
  3. Grips confort avec batterie rechargeable modèle Knight de chez Zyber (autour de 30 € avec le code promo 20 % “STYLISTME”).
  4. Meilleur rapport qualité/prix câble Zyber Link de 5 mètres en USB 3 (bleu à l’intérieur) à moins de 20 € avec le code promo 20 % “STYLISTME”.
  5. Utiliser votre Quest 2 dans le noir avec la mini lampe infrarouge KKCOBVR i2 à 37,55 € sur Amazon.
  6. Finies les lunettes avec les lentilles correctrices de chez Zyber (filtre lumière bleue) pour Quest 2 à moins de 50 € avec le code promo 20 % “STYLISTME
  7. La gamme d’accessoires Quest 2 de chez Kiwi Design (sangles, grip, interface, socle). Code de réduction de 5 % avec le code “STYLISTME”.
  8. Nettoyant des contacts pour dégripper les contrôleurs du Quest 2 chez WD 40 Specialist contact (moins de 10  €)
  9. Pâte de polissage PolyWatch pour supprimer les petites rayures présentes sur les lentilles du Quest, on trouve le tube à moins de 6 € sur Amazon.
  10. Un tapis rond épais en 80 cm de diamètre, pour avoir un repaire tactile réel sous vos pieds et éviter de tout casser à la maison.

Tuto Quest

Meilleur casque VR 2024

Suivez-moi sur votre réseau préféré

2 Commentaires

  1. Commloz

    Bonsoir Rodolphe,
    Merci pour toutes ces informations car je suis tombé dans la VR avec le Quest trois récemment.
    Merci en particulier pour les liens de parrainage.
    Tu verras un de tes abonnés YouTube qui a demandé à rejoindre Le groupe Facebook « commloz ». C’est donc moi.
    Merci d’avance.
    Dominique

    Réponse
    • Rodolphe Degandt

      Merci Dominique, message très agréable, bienvenue dans l’uniVR 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *