Sélectionner une page

Frostpoint VR Proving Grounds : FPS glacial multijoueur 10v10

Frostpoint VR Proving Grounds : FPS glacial multijoueur 10v10

Frostpoint VR Proving Grounds : FPS glacial multijoueur 10v10 pour les principaux casques de réalité virtuelle Oculus, HTC, Valve et HP.

Frostpoint VR Proving Grounds : FPS glacial multijoueur 10v10

Prix : 29 € (estimation) | InXile Entertainment @FrostpointVR

Histoire et gameplay Frostpoint VR

Un FPS multijoueur dans dans une base d’entraînement militaire délabrée, au milieu de neige et de glace en Antarctique. Dans Frostpoint VR, les Reclaimers, d’étranges créatures biomécaniques errent partout alentour. Elles représentent la première menace. Mais, vous pouvez ajouter de la complexité avec le mode multijoueur. On passe alors à des batailles jusqu’à 10 contre 10 avec les monstres en plus !

Immersion VR : la recherche du réalisme

Le développement actuel comprend déjà une douzaine d’armes qui vous aideront non seulement à combattre l’équipe adverse, mais aussi les “Reclaimers“, qui semblent sortir du sol.

Pour une bonne immersion,  les fusils et les pistolets ont été recréé dans les moindres détails. On retrouve les mouvements naturels comme dans Onwards. Mais avec encore quelques petites nouveautés. Vous pouvez tenir chacune d’elles avec une ou deux mains, changer de chargeur, les ranger, tirer (c’est une bonne idée) et aussi les nettoyer. En plus, vous pouvez changer de mode de tir.

Frostpoint VR gameplay

Le jeu reprend aussi les traditionnels améliorations et munitions pour compléter votre équipement. Cela comprend des grenades, des kits de santé, des blindages améliorés, des tourelles et les améliorations de suivi.

A noter qu’il semble qu’il soit possible de se passer des armes entre joueurs ! Une nouveauté qui traditionnellement n’est possible qu’en ramassant l’équipement d’autres joueurs mot sur champ d’honneur.

Graphismes et bande son

Le trailer vidéo est particulièrement bluffant sur la gestion des lumières, les reflets et les effets de transparence. Le tout est réalisé sous Unreal Engine 5, nous pourrions donc avoir le deuxième jeu VR en AAA après Half Life Alyx.

Frostpoint VR Proving Grounds graphismes

Les casques VR compatibles Frostpoint VR Proving Grounds

Le jeu sera commercialisé sur les plateformes Steam et Oculus Store. Il est compatible avec les principaux casque PCVR :

Trailer vidéo Frostpoint VR

voir la vidéo sur YouTube

Prix et date de sortie Frostpoint VR

Une version bêta ouverte devrait arriver “dans un avenir proche”. La sortie est prévue avant la fin de l’année.

Le prix devrait logiquement se situer autour des 29 €.

Le Studio InXile Entertainment @FrostpointVR

Ce studio américain, fondé en 2002 par Brian Fargo a été racheté en2018 par Microsoft. Le studio est réputé pour ses jeux de rôle en séries comme The Mage’s Tale (2018) et The Bard’s Tale, ainsi que Wateland 3 qui débarque bientôt.

InXile se diversifie avec Frostpoint VR Proving Grounds publié par Thirdverse, le successeur de la société japonaise Yomuneco. Il innove donc avec le premier FPS à 10v10 entièrement destiné aux joueurs en réalité virtuelle qui tournera sous Unreal Engine 5 (utilisé pour les jeux PS5).

Frostpoint VR FPS en antartique

 

Premier avis Frostpoint VR Proving Grounds

Frostpoint VR le FPS en réalité virtuelle 10v1O
  • 9.3/10
    Gameplay - 9.3/10
  • 8.9/10
    Immersion VR - 8.9/10
  • 9.5/10
    Graphisme - 9.5/10
  • 9/10
    Audio - 9/10
  • 8.3/10
    Rapport Qualité/Prix - 8.3/10
9/10

Résumé

Les FPS multijoueurs sont de plus en plus en réalité virtuelle. Le succès repose principalement sur la création du grand communauté active qui permet de faire de bonne partie.

Mais, cela repose aussi sur les innovations. Ici le pari de batailles à 10 contre 10 est une superbe idée, mais aussi très ambitieuse, car il faudra réussir à mobiliser 20 joueurs en même temps. Autant, les joueurs anglophones trouvent souvent leur compte, autant il est plus difficile pour les joueurs francophones de se retrouver pour joueur dans la langue de molière.

Cependant, l’ajout des Reclaimers est également une bonne option. Ainsi, si le nombre de joueurs est faible, on ne restera pas inactif, il y a toujours de la vermine à exterminer.

Au final, un hit potentiel avec ses nombreuses innovations pour un FPS immersif en réalité virtuelle.

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Guide Stylistme

Guide Oculus Quest français