Lenovo Glasses T1 présentées lors de l’IFA 2022 de Berlin, des lunettes connectées qui servent d’écran géant à votre PC ou smartphone.

Lenovo Glasses T1 des lunettes connectées comme écran géant

Le géant chinois revient juste après l’annonce de son casque de réalité virtuelle, le Lenovo Legion VR700 , un véritable concurrent du Meta Quest 2 et du Neo Pico 2. Cette fois ci, au salon IFA 2022 de Berlin Lenovo revient avec l’annonce de lunettes connectés pour servir d’écran privé : les Glasses T1.

Il ne s’agit donc pas de lunettes de réalité augmentée, ni de réalité virtuelle.

Des lunettes connectées à un PC, tablette ou smartphone

Lenovo glasses t1 design

Le Lenovo Glasses T1 est un écran portable comme une solution portable pour la consommation de contenu. Il  est présenté comme une alternative à votre écran de PC pour ceux qui à la maison n’ont beaucoup d’espace pour un grand écran. Il peut aussi vous permettre au bureau, dans un café ou un aéroport de ne pas montrer aux personnes qui vous entourent ce que vous êtes en train de regarder.

L’appareil prend un signal vidéo sur USB-C à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone Android ou iOS et l’affiche directement devant vos yeux.

Les Lenovo Glasses T1 nécessitent un adaptateur externe pour être utilisées avec des appareils équipés d’un connecteur Lightning tels que les iPhones. Les lunettes peuvent également se connecter à un PC pour être utilisé.

  • DisplayPort via USB-C
  • Port USB Type-C

Lenovo glasses t1 écran lunette PC, Mac et smartphone

Caractéristiques audio et vidéo

Les lunettes sont donc un écran avec une qualité d‘image Full HD et une technologie Micro OLED. Il permet d’afficher votre source en version écran de cinéma, idéal pour le streaming vidéo ou les jeux PC ou mobiles.

  • 2 écrans Micro-OLED
  • Résolution par œil. 1920×1080
  • Faible taux de rafraîchissement à 60 Hz
  • Haut-parleurs stéréo intégrés

Lors de l’IFA 2022, les démonstrations n’étaient faites qu’avec les lunettes associées à un smartphone Motorola. L’écran du téléphone fait alors office de trackpad pour pour choisir les différentes fonctionnalité comme regarder une vidéo YouTube ou jouer.

L’originalité est que l’écran sur votre nez suit les mouvements de votre tête et vous permet de garder un œil sur votre environnement réel.

Date de sortie et prix Lenovo Glasses T1

Les lunettes connectées de Lenovo sont encore en développement. Les Lenovo Glasses T1 devraient être disponibles en 2023.

Pour le prix, le produit devraient être en-dessous des 500 euros. Ce qui me semble assez élevé pour le peu de fonctionnalités offertes par rapport à des casques de réalité mixte. Mais, ce type de technologie peut trouver son marché si les lunettes gagnent en légèreté et en confort. Cela pourrait une bonne option au lit pour regarder un film sans déranger son partenaire. Pour cela il faudra aussi un dispositif audio complémentaire comme des écouteurs ou un casque.

  • Il n’est pas encore commercialisé.
  • Vendu sans contrôleurs.
  • Prix autour de 500 €.
  • Sortie attendue pour 2023.

 

Recevez les dernières nouvelles sur la AR, VR et objets connectés directement par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !