Omni One Virtuix le deuxième tapis omnidirectionnel grand public pour casques de réalité virtuelle.
Omni One Virtuix un nouveau tapis omnidirectionnel pour casque VR
Meta Quest 2 (479 €) | | Meta Quest 3 | Apple Reality | Pico 4 (429 €) |
Fin 2022, je vous présentais dans plusieurs articles et vidéos l’arrivée de mon Kat Walk C2, qui offre maintenant la possibilité d’étre utilisé avec un Quest sans fil ou un casque PCVR. Le 21 mars 2023, Virtuix a annoncé sa version du tapis omnidirectionnel. Cet accessoire vous permet de marcher et courir sur place dans toutes les directions avec votre casque de réalité virtuelle sur la tête. Le déplacement de vos pieds réels sur le tapis vous permet de vous déplacer en réalité virtuelle. Sur le papier, la promesse est géniale : une immersion totale, un gain de place pour bouger en VR et une activité physique plus intense.
Sommaire
Omni One Virtuix un tapis omnidirectionnel VR pour les particuliers
Depuis 2013, Virtuix propose des solutions haut de gamme pour les entreprises et les salons en particulier avec son produit de référence le Omni Pro.
L’intérêt du Omni One est qu’il n’a plus d’anneau de support. Cela permet aux joueurs de bénéficier d’une liberté de mouvement beaucoup plus grande. Notamment, comme sur Kat Walk C2, on peut maintenant se baisser, s’agenouiller et reculer. Il est aussi théoriquement possible de sauter, mais ce n’est pas vraiment un mouvement que l’on fait en VR, sauf si vous êtes équipés en plus de capteurs pour le suivi du corps entier et surtout des jambes.
L’appareil a un encombrement au sol d’un cercle de 120 cm de diamètre. Il vous faudra cependant un espace de 2 x 2 mètres pour jouer une fois dessus. D’après Virtui, il est léger, compact, facile à plier ou à déplacer. À voir dans le détail, car mon Kat Walk est très lourd, ne se plie pas et clairement une galère à déplacer.
Un tapis VR livré avec le casque Pico Neo 3 Pro
Omni One est un système complet qui est actuellement livré avec un casque Pico Neo 3 Pro et qui fonctionne dès sa sortie de l’emballage sans PC ni autres périphériques, offrant ainsi une expérience utilisateur transparente.
Le casque Neo 3 Pro, qui possède le même processeur et la même résolution que le célèbre Quest 2 de Meta, mais offre un champ de vision plus large, est livré avec le logiciel d’exploitation d’Omni One, y compris une boutique de jeux en ligne qui devrait proposer 30 titres d’ici à la fin de l’année.
Il y a aussi la prise en charge d’une connexion PC pour jouer à des jeux sur PC avec SteamVR
Prix et date de lancement du Omni One Virtuix
Le prix de lancement d’Omni One sera de 2 595 $, frais d’expédition en sus, ou de 65 $ par mois dans le cadre d’un plan de paiement. Ce prix comprend :
- Le tapis de course avec son bras articulé.
- Et le casque Pico haut de gamme (valeur marchande 699 $).
Clairement un prix qui ne le rend pas accessible pour tous, surtout si vous avez déjà un casque VR, vous n’avez pas besoin du Pico Neo 3 Pro. Par comparaison, le Kat Walk C2 est vendu actuellement 1 200 $. Toujours pas donné, mais deux fois moins chers (sans casque VR).
Virtuix a commencé début 2023 à expédier les unités bêta de l’Omni One à sa communauté d’investisseurs. Ils auraient une liste d’attente pour Omni One de plus de 35 000 clients potentiels qui se sont inscrits en ligne.
Mais, si vous êtes prêt à la commander maintenant et aussi faire partie des investisseurs de Virtuix, l’entreprise lance une campagne de Crowdfunding pour bénéficier d’une remise de 30 % sur le prix de lancement. Pour la date de livraison de ces commandes investisseurs, il n’y a pas de précision, si ce n’est que vous serez prioritaire.
0 commentaires