Orion 13 VR combattez des hordes de robots ennemis à l’épée dans un univers futuriste cyber punk pour casque réalité virtuelle Oculus.
Orion 13 VR le FPS futuriste au style particulier électro-punk pour Oculus
Prix 16,79 € | Metro VR Studios | Oculus Rift – Oculus Quest (Link ou Shadow)
Envie d’un jeu d’aventure et d’action en réalité virtuelle dans une ambiance très futuriste voici Orion13 du studio Metro VR disponible uniquement sur Oculus Rif, Rift S et le Quest en mode Link ou Virtual Desktop avec un PC gamer ou PC virtuel Shadow.
Sommaire
Bande-annonce – trailer officiel
L’histoire et le Gameplay Orion 13 VR
Dans ce jeu de science-fiction, vous incarnez un robot appelé Orion 13 qui a récemment pris conscience d’elle-même, croyant que ses implants de mémoire sont les siens. Dans une société futuriste entièrement composée de robots, vous n’avez plus qu’une envie, celle de rentrer chez vous. Naturellement, il y a une armée de méchants robots et de big boss qui ont des idées totalement différentes.
Vous devez combattre les autres robots et résoudre des énigmes.
Pour vaincre vos ennemis, votre arme principale est une épée qui repose sur votre hanche gauche. Dans votre main vide, vous pouvez ensuite utiliser quelques caractéristiques secondaires, recharge de santé et étourdissement. Utilisé correctement, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de votre santé trop souvent.
Combats simples et déplacement libres
La gestion des combats reste plutôt simpliste, car les ennemis chargent directement et s’approchent très près. Il suffit d’agiter les bras pour rapidement éliminer vos adversaires relativement dans les premiers niveaux. Seuls les boss nécessitent de s’y reprendre à plusieurs reprises.
Le jeu permet de vous déplacer totalement librement et rapidement dans les zones du jeu ce qui en fait un point fort.
Qualité des graphismes et audio
Les graphismes ont un style très particulier qui déstabilise avec des couleurs criardes et des lumières vives comme celles produites par des néons. La gestion des lumières et des ombres est bien réalisée. Les décors sont bien réalisés alors que les robots sont plus bruts, mais très bien animés.
La bande-son a un côté électro-punk qui pourra autant séduire que déplaire. Par contre, j’ai du mal avec les voix synthétisées (en anglais) des robots.
Metro VR Studios
Metro VR Studios ou MVRS est un studio indépendant de développement de jeux en réalité virtuelle basé à Boston. Cofondé en 2016 par Scott Matalon & Mike Clebnik de la start-up internet Stumpworld Systems.
Caractéristiques Orion 13 VR
- Type de jeu : FPS Action Aventure Énigmes
- Mode jeu : solo
- Zone de jeu : assis, debout
- Manettes : Oculus Touch
- Durée du jeu : –
- Studio : Metro VR Studios
- Âge conseillé : 12 ans et plus
- Casque VR compatible : Oculus Rift – Oculus Quest (Link ou Shadow)
- Langue de l’interface : Anglais
- Sous-titrage – texte : Anglais
- Confort : Bon
Les jeux similaires en réalité virtuelle : Action et tirs FPS
Vous aimez les jeux d’actions mode FPS, voici notre sélection dans divers univers :
- Audica (très futuriste)
- Arizona Sunshine (zombie)
- Boiling Steel (science fiction)
- Dead and Buried 2 (Western)
- Drop Dead: Dual Strike Edition (encore du zombie)
- Guns’n’Stories Bulletproof VR (Western déjanté)
- Ironlights (un duel à l’arme blanche)
- Iron Man VR
- Orion 13 (SF « néon »)
- Sairento VR : Untethered
- Wands (ambiance SF magique)
Dans la catégorie tir, jeux de guerre VR FPS
- Medal of Honor : Above and Beyond VR
- Onward
- Population One Battle Royal
- Pavlov Shark
- Gun Club VR
- Zero Caliber VR
Date de sortie et prix
- Date de sortie : Vendredi 13 mars 2020
- Prix : 16,79 €
- Vente en ligne et téléchargement précommande,
- Oculus Store
- Steam VR
Avis Orion 13 VR
Orion13 est une aventure de combat à l’épée à la première personne en réalité virtuelle dit « hack-and-slash ». C’est à dire un jeu dans lequel l’important est de combattre des hordes de monstres pour regagner votre maison. Il est agrémenté de quelques énigmes.
L’immersion en réalité virtuelle est bonne, surtout grâce à la liberté de déplacement et la profondeur des perspectives.
Pour les graphismes et le son, on aime ou pas, moi je n’accroche pas. Mais je reconnais que pour les fans de bastons portées par une musique speede vous serez comblés.
Ayant joué à de très bons jeux récents comme Asgards Wrath et Saints & Sinners ou l’énorme Half Life Alyx, ce jeu m’a semblé plus basique. Je trouve le mode des combats peu intéressant.
Mais, étrangement, je pense que son style décalé et sa grande liberté de déplacement peuvent lui permettre de trouver son public.
7
/10 Note
- Gameplay 60%
- Immersion VR 90%
- Graphisme 60%
- Musique et bruitage 70%
- Prix 70%
0 commentaires