Pixel Ripped 1995 test avis prix date vivez en réalité virtuelle les meilleurs jeux des années 90 dans la peau d’un enfant de 9 ans.
Pixel Ripped 1995 pour tous les casques VR Oculus Quest
Prix 19,99 € | Arvore Immersive @arvoreimmersive @pixelripped | Oculus Rift S – Quest Natif, Link ou Shadow – HTC Vive – Valve Index – Windows MR – PSVR
Sommaire
L’histoire et le Gameplay Pixel Ripped 1995
Pixel Ripped 1995 est une version futuriste de Pixel Ripped 1989 qui nous immerge dans un passé nostalgique. Oui, cette première phrase à un côté retour vers le futur. Dans ce second opus de Pixel Ripped, le héros de jeu vidéo Dot recrute l’aide du meilleur joueur de 1995. Vous incarnez David, un jeune garçon américain âgé de 9 ans. Ensemble vous devez lutter contre le méchant seigneur Cyblin qui revient pour voler la Pierre de Pixel.
Rejoignez ce duo improbable en relevant les défis des plus célèbres jeux vidéo des années 90. Une époque de transition entre les jeux 16 et 32 bits.
Mais, vous devez jouer et avancer dans votre quête, tout en évitant la colère de vos parents (David, il est l’heure de dormir !). L’immersion en VR se fait au travers de multiples endroits dans lesquels vous vous rendez : votre chambre, votre salon, le magasin de location de jeux vidéo ou encore la salle de jeux d’arcade.
Jouez à travers des hommages aux meilleurs jeux d’arcade de cette époque (Zelda, Street Fighter, Doom), notamment les RPG d’action, les jeux de combat, les jeux de plateforme, les batailles spatiales et les jeux de course. Mais, Pixel RIpped 1995 comprend aussi 6 jeux entièrement originaux.
Qualité des graphismes et audio
L’originalité ici est de naviguer entre deux univers graphiques. En effet, David évolue dans un monde virtuel en 3D et joue à d’anciens jeux en 2 D. Chose amusante (sans spoiler), les personnages 2D passent parfois dans votre environnement 3 D.
Les deux techniques sont parfaitement maitrisées avec un style cartoon très coloré qui arrive cependant à nous faire ressentir un bon petit stress.
La musique et les bruitages génèrent parfaitement l’ambiance audio de l’époque.
Le Studio Arvore Immersive
Cette sympathique équipe de développeurs brésiliens a conçu Pixel Ripped 1995 avec sa communauté de joueurs de la version 1989. Ainsi, les joueurs qui ont terminé le premier jeu ont rencontré une machine à remonter le temps qui leur a permis de choisir leur année préférée, et les développeurs ont utilisé cela pour sélectionner les années 90.
Arvore est un studio brésilien primé, basé à São Paulo et Los Angeles qui crée et développe un récit interactif profond des expériences utilisant les dernières technologies immersives telles que la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Les produits d’ARVORE touchent un public mondial grâce à la distribution numérique et les audiences locales en Amérique latine au travers Voyager, une chaîne de parcs d’attractions dédiés à la VR appartenant à et gérés par le studio.
Arvore a déjà réalisé Pixel Ripped 1989, Yuki, The line, Step to the line, BEAF…
Bande-annonce – trailer officiel
Note
7,3
Caractéristiques Pixel Ripped 1995
Type : Arcade
Date de sortie : 23 avril 2020
Prix : 19,99 €
Plateformes : PlayStation VR , Oculus Store RIft, Quest, Steam VR, Viveport
Mode jeu : Solo
Zone de jeu : Assis
Manettes : Contrôleurs VR
Âge conseillé : A partie de 7 ans
Langue de l’interface : Anglais
Sous-titrage – texte : Anglais
Confort : Excellent
Durée du jeu : 4 à 5 heures
Avis Pixel Ripped 1995
Que vous soyez un quincado en manque de nostalgie, ou digital natif ce jeu décalé fonctionne à merveille en réalité virtuelle. En incarant David, on prend ressent monter l’adrénaline de jouer à des jeux sans se faire prendre après que votre mère vous ait dit d’aller au lit, ou le frisson de découvrir un tout nouveau jeu que l’on veut essayer immédiatement.
Son défaut une durée plutôt courte pour le prix.
- Gameplay 82%
- Immersion VR 75%
- Graphisme 80%
- Musique et bruitage 80%
- Prix 50%
Les jeux similaires en réalité virtuelle : Arcade et action
Vous aimez les jeux d’actions mode FPS, voici notre sélection dans divers univers :
- Audica (très futuriste)
- Arizona Sunshine (la version zombie)
- Axegend (on retrouve ici le côté vintage de Pixel Ripped 1995)
- Boiling Steel (version science fiction)
- Dead and Buried 2 (Western)
- Drop Dead: Dual Strike Edition (encore du zombie)
- Echo VR (arène multijoueur en apesanteur)
- Guns’n’Stories Bulletproof VR (Western déjanté)
- Ironlights (un duel à l’arme blanche)
- Iron Man VR
- Sairento VR : Untethered
- Wands (ambiance SF magique)
0 commentaires