Population One Saison 1 Pass Battle le guide complet armes, cartes,

Population One Saison 1 : guide complet du pass battle, prix, nouvelles armes, skins, cartes de visite, spray, titre de joueur, gagner des points sociaux.

 

Population One Saison 1 le guide complet armes, carte, spray,

Prix : 4,99 $ en plus du jeu 29 € | Oculus Quest 2 à 349 € | Accessoires Quest 2 | Setup de mon Quest 2

À partir du jeudi 25 février 20 heures, si vous possédez le jeu Population One, vous avez la possibilité d’acheter le Pass Battle de la Saison 1 (ou Passe de Combat). Si vous ne connaissez pas encore ce jeu, pour moi l’un des meilleurs sur Oculus Quest 1 et 2, je vous invite à consulter cet article de présentation.

Le Pass Battle permet d’accéder à de nouveaux défis, armes et accessoires. Mais, vous obtenez aussi de nouvelles options de personnalisation avec des skins d’armes, de personnages, une carte de visite, un titre de joueur. L’objectif est de réussir les 50 paliers accessibles. Vous obtiendrez des récompenses classées par niveau : rare, épique, légendaire. En fonction de votre palier, vous en débloquerez certains.

Voici le guide complet de cette saison 1 (réalisé à partir des tests de la version early access, il sera mis à jour avec la version finale).

Comment activer la Saison 1 et le Battle Pass sur Population One

Pass Battle Population One Prix

Une fois la mise à jour du 25 février effectuée, vous verrez apparaître un accès au Pass Battle. Une fois sur ce menu vous avez le choix d’acheter pour 330 pièces d’or votre accès de base. Soit 4,99 $ dans notre monnaie locale.

Il est également possible d’acheter directement le Pass avec les 15 premiers paliers qui vont débloquer des skins, cartes de visite et autres options. Le petit souci est que ce pack vaut 1 000 pièces d’or et que vous pouvez en acheter 125, 330, 750 ou 2 500. Le choix le plus économique est donc de prendre 2 de 125 et 1 de 750 soit 14 $ au total.

Au final, un prix que je trouve très raisonnable par rapport au tarif pratiqué sur les autres saisons optionnelles de jeux comme Fortnite (mais qui a l’avantage d’être de base gratuit). Et surtout, un excellent moyen de renouveler en profondeur Pop One qui nous a déjà bien régalé avec ses nombreuses mises à jour. C’est aussi un moyen pour les joueurs de soutenir les développeurs du jeu pour de nouvelles mises à jour (même si j’ai conscience qu’ils doivent déjà très bien gagner leurs vies, mais le résultat le mérite).

 

Les 4 nouvelles armes Population One Saison 1 Pass Battle

En regardant le tableau des armes, vous n’en verrez que deux nouvelles : le M60 et le Katana. Mais, en réalité il y a aussi un couteau et une nouvelle grenade.

Armes Saison 1 pop One

Le couteau

Couteau Pop One inventaire

Cette petite arme est la première à être directement présente dans votre inventaire. Elle va enfin vous permettre de vous défendre si vous sautez directement de la plateforme et vous retrouver face à un ennemi déjà armé (ou pas). Une petite arme qui fait de 9 à 35 points de dégâts suivant le coup porté.

L’ajout du couteau va faire au moins une heureuse (Christelle). Dommage qu’il n’est pas possible de le lancer ou de gagner en furtivité lorsqu’on s’équipe avec pour passer en mode Ninja.

La nouvelle grenade NX-6

Population One Saison 1 Grenade NX6

Elle se lance comme la grenade classique, mais celle-ci va créer un dôme correspondant à une zone qui génère 5 points de dégât par seconde. Une fois lancée, la zone va se réduire progressivement jusqu’à disparaître. Attention, ses dégâts vous touchent également. La durée totale de la zone est de 15 secondes (dégât max de 75 points).

Une arme idéale en fin de partie si l’équipe ennemie est groupée.

Le Katana : ma nouvelle arme préférée

Katana Saison 1 Pop One

Certainement, l’arme la plus innovante de la Saison 1 de Population One. Le sabre permet de se prendre pour un vrai Jedi. En corps à corps, tenue à une main, vous réalisez des dégâts de 35 points. Tenue à deux mains, vous faites de 20 à 75 points de dégâts en fonction de la partie touchée (ou du mouvement). Mais, son originalité est que tenue à deux mains, le Katana génère un bouclier devant vous. Le bouclier reste en place tout le temps que vous le tenez à deux mains sans attaquer. Les effets visuels sont également excellents quand vous maniez le sabre.

Attention les tirs dans les jambes font des dégâts le bouclier ne vous couvre pas totalement.

Je trouve cette arme particulièrement amusante pour changer radicalement sa manière de jouer, j’adorerai que l’on puisse choisir une partie uniquement équipée de Katana.

M60 la mitrailleuse lourde : alors qui s’est le plus fort ?

M60 arme pop one

Cette arme à plusieurs particularités qui pourrait en faire la plus puissante du jeu. Elle utilise des munitions jaunes normales, mais se recharge en 4 étapes et non deux comme les autres armes à feu. Ensuite, sa cadence de tir est progressive, elle tire doucement, puis s’emballe et devient redoutable. Enfin, comme elle est très lourde vos déplacements sont plus lents, mais vous pouvez toujours escalader et voler avec. Le chargeur peut contenir jusqu’à 75 munitions !

Une arme brutale, parfaite au milieu de plusieurs équipes pour se frayer un chemin sans réfléchir on tire dans le tas.

 

Nouveaux objets et fonctionnalités Saison 1 Pop One

Canette Shield bleue

Canette bleue shield Pop One Saison 1

Après la canette rouge qui permet de récupérer de la vie progressivement (1 point par seconde), voici la canette Shield. Superbement réalisée avec ses effets lighting, elle permet de régénérer votre bouclier de protection sur le même principe.

N’oubliez pas que le bouclier ne vous protège pas dans la zone rouge, je continue à privilégier les canettes vie dans mon inventaire et à boire les bleues pour charger mon shield dès le départ.

Spray : pour les tagueurs fous

Encore une nouveauté, dont nous avions un indice depuis quelque temps dans le jeu classique. Vous avez maintenant la possibilité de taguer les murs avec différents motifs. Au début de la saison 1, vous avez déjà un spray disponible dans votre inventaire. Mais, vous pouvez aussi en gagner ou en acheter.

Vous retrouvez vos sprays disponibles à l’accueil depuis Équipement > Sprays.

Vous pouvez sélectionner 3 sprays dans votre équipement utilisable en jeu parmi les 11 de base puis ceux que vous gagnez.

Spray équipement population one Saison 1

Bon a priori cela ne sert qu’ajouter du fun dans le jeu (c’est bien ça), mais qui sait on pourrait se faire une version chasse au trésor « retrouvez mon spray ». Personnellement j’adore le BCBG et le « Vous êtes ici » (qui affiche le dessin à la craie sur une scène de crime ». Les sprays s’achètent individuellement avec 10 points sociaux.

 

Nouveaux skins d’armes et de personnages Saison 1

Skin Saison 1 Pop One Battle Pass

En achetant le Battle Pass, vous obtenez directement la nouvelle apparence de joueur « IRIS ». Un nouveau skin, au style Kill Bill techno. Vous en gagnerez d’autres en fonction de votre niveau. Le top est le niveau 50 qui vous fera ressembler à Robocop [tiens cela me rappelle quelqu’un].

La saison 1 offre aussi quelques nouveaux skins d’armes dont certains débloqués avec le super pass de 15 paliers.

 

Carte de visite joueur Population One S1

Carte de visite population One

Vous allez enfin pouvoir connaître les caractéristiques de vos ennemis avec le système de carte de visite. Ainsi vous pouvez voir 3 éléments :

  • Nombre de kills.
  • Somme des dommages.
  • Nombre de parties gagnées.

Pour le fun, vous avez la possibilité de personnaliser son design avec les points gagnés ou achetés. Au début de la saison 1, vous avez directement accès à 6 cartes de visite qui correspondent à 6 skins de niveau existant. Comme pour les sprays et titres, vous sélectionnez votre carte de visite parmi celles possédées depuis Équipement > Carte de visite.

Carte de visite Pop One Saison 1

 

Ajouter un Titre à votre personnage

Il est également possible de vous ajouter un titre de joueur parmi ceux disponibles nativement. Ils correspondent aux noms des zones de jeux [en français].

  • Défenseur de la révolte
  • Contemplateur de tours
  • Compagnon des terres agricoles
  • Coureur de la ligne de crête
  • Survivant des plaines
  • Savant du Complexe 76
  • Garde de l’armurerie
  • Réparateur de la raffinerie
  • Observateur d’avant-poste
  • Habitant des contreforts

Les seuls à manquer sont « Mort de rire du cimetière » et « Beau Gosse sans Complexe 33″.

Titre Population One S1

Mais en plus, des titres spéciaux sont aussi à gagner avec les points sociaux. Parmi ceux-ci on trouve :

  • Agent de bureau [60 points]
  • Super One, le titre ultime à 1 000 points

 

Améliorations graphiques et ajout d’éléments dans la carte Population One S1

Certains pensent que les graphismes sont améliorés. Pour ma part j’ai l’impression qu’il y a eu surtout une meilleure gestion des ombres et des couleurs. Cela donne une ambiance globale générale plus sombre et agréable.

Sur la carte, de nouveaux éléments font leur apparition, principalement autour [et bientôt dans] de la grande tour principale. On trouve ainsi de nombreux containers bien remplis d’objets à collecter.

Après le cimetière, le garage et le Pop N Chicken, la base tour devient donc un élément primordial à visiter pour s’équiper.

 

Gagner ou acheter des pièces d’or du bureau et des points sociaux

Gagner or de bureau Pop One

La saison 1 ouvre accès à 50 nouveaux articles, pour les acquérir vous pouvez :

  • Acheter de l’or de bureau pour acheter les articles.
    • 125 pièces pour 1,99 $
    • 330 pièces pour 4,99 $ [prix de base du Pass Battle]
    • 750 pièces d’or pour 9,99 $
    • 2 500 pièces pour 29,99 $.
  • Acheter le Pass Battle avec les 15 premiers niveaux [articles]
  • Gagner de l’or par des actions présentées à gauche de votre Home de la Saison Une.
  • Envoyez des invitations à vos amis dans le panneau de droite et récupérez jusqu’à 25 points sociaux par jour.

Prix or de bureau Pop One

 

Alors, si vous aimez ce jeu, n’hésitez pas à m’ajouter “Stylistme”, et à rejoindre notre groupe Facebook Population One Francophone (bientôt 1000 membres).

 

 

Laisser un commentaire