Napster VR : retour de la musique et des concerts en réalité virtuelle

Napster VR musique et concert en réalité virtuelle

Napster VR sera certainement la prochaine plateforme de musique en réalité virtuelle à la suite de son rachat par MelodyVR.

 

Napster VR : retour de la musique et des concerts en réalité virtuelle

MelovyVR | Oculus Quest 2 à 349 €Accessoires Quest 2Sorties Quest 2021

L’app gratuite de l’Oculus Store MelodyVR pourrait devenir Napster VR au quatrième trimestre 2021.

MelodyVR a peut-être commencé comme une start-up en 2019 cherchant à connecter les utilisateurs de réalité virtuelle à leurs artistes musicaux préférés, en leur offrant des expériences immersives de concert, mais la société a rapidement élargi sa vision.

Après l’annonce de l’acquisition de Napster en août 2020, MelodyVR vient de finaliser l’opération. Ainsi, l’association des deux marques devient Napster Group.

Cette acquisition a permis à Melody VR d’acheter Napster Rhapsody pour 70 millions de dollars US et va changer radicalement la notoriété de l’entreprise.

En effet, les anciens comme moi ont connu Napser (1999) au début de l’internet comme le premier site peer to peer de fichiers musicaux. Pour faire simple, Napster a créé les bases des plateformes actuelles de streaming comme Spotify ou Deezer. Ce système d’échange de musique « hors la loi » a dû s’arrêter en 2001 et l’entreprise a été rachetée par Best Buy pour devenir sa boutique de musique en ligne. L’histoire continue avec la vente de Napster à Rapsody (RealNetworks). Qui en a fait depuis un site de téléchargement de musique. Aujourd’hui le rebelle est devenu une plateforme de streaming sur abonnement.

Napser sera donc le nom de la nouvelle plateforme musicale en réalité virtuelle

Le lancement d’une nouvelle plateforme musicale sous la marque Napster permettra une plus grande reconnaissance mondiale à la fois des entreprises et des canaux commerciaux », a déclaré le PDG du groupe Anthony Matchett dans un communiqué.

Le groupe a de nombreux projets pour étendre sa présence en tant que service de streaming de musique en direct. Le principal est le développement d’une nouvelle application mobile qui sera lancée au quatrième trimestre 2021. Elle fournira à la fois de la musique en streaming et les spectacles musicaux immersifs en direct pour lesquels la société est connue.

On peut donc logiquement imaginer que l’app gratuite MelofyVR sur Oculus soit aussi remplacée par Napster VR. Une notoriété accrue qui devrait offrir de nombreux concerts en réalité virtuelle en plus de la musique.

 

Un projet ambitieux à presque 9 millions de dollars

Pour soutenir ces projets, elle fera ses débuts à la bourse de Londres en février et a déjà réalisé un nouvel investissement de 8,9 millions de dollars en émettant des Loan Notes.

Benoit Villers, associé gérant de Nice & Green, investisseur majeur dans cette opération, a ajouté : ”Suite à sa récente acquisition de Napster, MelodyVR sera le pionnier de la prochaine génération de services musicaux et offrira la toute première plateforme de divertissement musical combinant contenu visuel immersif et streaming musical. Nice & Green sont fières de financer et d’investir dans un projet aussi ambitieux, perturbateur et novateur, soutenu par une équipe fantastique ”.

Steve Hancock, cofondateur et directeur des relations avec les médias de MelodyVR, a déclaré : “Nous avons connu une croissance exponentielle en 2020, mais, Covid mis à part, nous nous attendions à une croissance importante de ce que nous avions prévu dans le domaine de la diffusion en direct. Le streaming en direct avec la présence physique est ce à quoi je pense que l’avenir ressemblera. Je pense qu’un modèle de visite physique sera très largement complété par des recettes de billetterie numérique en direct, que ce soit en 360 ou en 2D ”.

 

 

 

Laisser un commentaire