Quest For Business les solutions pour les entreprises qui souhaitent gérer une flotte de casques de réalité virtuelle Meta Quest.
Meta lance son nouveau programme Quest For Business à partir de 15 $/mois
Quest 2 (299 €) Meta Quest 3 (549 €)
Meta propose un tour nouveau programme « Quest For Business », offrant des fonctionnalités pour gérer une flotte de casques Meta Quest avec de nombreux utilisateurs.
Meta Quest for Business permet principalement :
- Gestion des utilisateurs,
- Gestionnaire des casques de réalité virtuelle Meta Quest 2, 3 et Pro,
- Gestion d’applications personnalisées,
- Ainsi que l’assistance client.
Sommaire
Deux abonnements pour les entreprises exploitant des casques Meta Quest
Facebook disposait déjà d’une plateforme d’entreprise pour l’Oculus Quest original, nommée « Oculus For Business », basée sur Workspace, le concurrent de Slack et Teams de Facebook. Cependant, Oculus For Business est en cours de fermeture, et pendant l’année écoulée, Meta a testé un nouveau programme de remplacement appelé « Meta Quest For Business », qui est maintenant entièrement opérationnel.
Le Quest 2, Pro, et maintenant le Meta Quest 3 sont utilisables dans le programme au même prix que les appareils grand public, avec en plus un abonnement mensuel. Vous pouvez d’ailleurs acheter vos casques Quest avant ou après votre inscription à Meta Quest for Business. Vous pourrez également ajouter plus de casques à votre compte business à mesure que votre entreprise se développe.
Il existe deux niveaux d’abonnement :
- L’abonnement Individuel à 15 $/mois par casque
- Le Mode Partagé à 24 $/mois par casque.
Dans les deux modes, les administrateurs peuvent configurer les casques en masse via une interface de gestionnaire de dispositifs sur un PC, et peuvent mettre à jour à distance le casque, installer des certificats Wi-Fi ou réinitialiser entièrement l’appareil.
En plus, Meta offre un support dédié basé sur les tickets pour les entreprises, avec une réponse dans les 24 heures. Cependant, pour discuter en direct avec le support, il faut souscrire à « Support Plus », ce qui entraîne des frais d’abonnement supplémentaires mais offre une promesse de réponse sous 4 heures y compris le week-end.
Le mode Individuel de Quest for Business
En Mode Individuel, chaque casque est destiné à une personne spécifique, avec son propre compte Meta. Le casque a accès à l’ensemble du Quest Store et l’utilisateur peut personnaliser ses paramètres comme il le souhaite. Meta recommande le Mode Individuel pour des cas d’utilisation tels que la collaboration à distance, la créativité et la conception, où les organisations fournissent des casques aux employés comme ils le feraient avec des ordinateurs portables.
Le Mode Individuel prend en charge les plateformes de gestion des utilisateurs d’entreprise existantes telles que:
- Microsoft InTune,
- VMware Workspace ONE
- et Ivanti UEM.
Le mode Partagé de Quest for Business
Le Mode Partagé fonctionne très différemment. Le casque affiche une interface système fortement simplifiée avec seulement les applications sélectionnées à distance par l’administrateur, et les paramètres sont également préconfigurés.
Les utilisateurs ne se connectent pas avec un compte, mais utilisent un code PIN par session fourni par l’administrateur. Meta recommande le Mode Partagé pour des cas d’utilisation tels que la formation des employés ou les démonstrations de masse lors de salons professionnels.
Le Mode Partagé est géré via le Centre d’administration de Meta, sans support pour les systèmes de gestion des utilisateurs externes car il n’y a pas de comptes utilisateurs.
Une offre concurrente à celle d’HTC et ByteDance
Le marché de la VR d’entreprise est actuellement principalement détenu par HTC avec le Vive Focus 3 ainsi que le Pico 4 Enterprise de chez ByteDance. Ces deux casques sont spécifiquement conçus pour des cas d’utilisation professionnels.
Meta semble vouloir les concurrencer en s’appuyant sur la puissance du processeur de son Quest 3 et son passthrough couleur. Mais ses efforts seront-ils suffisants pour gagner du terrain alors que HTC & Pico ont passé des années à établir des relations directes ?
Si vous êtes intéressé pour votre entreprise le site dédié est par ici.
0 commentaires