Sentio VR visites de plans en 3D sur Oculus Quest, compatible vue panoramique, plans de SketchUp ou d’Autodesk Revit.

 

Sentio VR l’app gratuite pour les visites de plans en 3D sur Oculus Quest

Prix : gratuit (App Lab Oculus) | SENTIO VR | Oculus Quest 2 | Accessoires Quest 2

Transformez un plan 2D ennuyeux en 3D avec une immersion totale en réalité virtuelle est maintenant possible avec Sentio VR disponible pour Oculus Quest. Une solution spécialement conçue pour les fans d’architecture qui existe depuis 2019 sur Oculus Go.

Lorsqu’il s’agit de planification et de conception, un bon plan d’étage en 2D peut vous fournir une foule d’informations essentielles. Cependant, la traduction de ces mesures en format 3D peut souvent être un processus difficile et long.

C’est pourquoi de nombreux professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC) ont commencé à se tourner vers SENTIO VR, un logiciel utilisé dans plus de 100 pays qui peut prendre des plans 2D et les transformer en environnements totalement immersifs, permettant aux clients de visualiser les plans d’étage en tant que conceptions 3D avant la construction.

Visite guidée plan 3D en réalité virtuelle

Il s’agit d’un outil de conception 3D entièrement opérationnel qui permet de combler le fossé de communication entre les entreprises et leurs clients. Le logiciel permet également aux concepteurs de donner plus facilement vie à leurs visions en 2D sous forme de visites guidées en 3D. Bien sûr, ce dernier pourrait également visualiser le modèle 3D sur un PC, mais il n’y a rien de tel que de se tenir dans sa propre création en réalité virtuelle.

Mais le SENTIO VR ne se limite pas aux visites guidées en 3D. Le logiciel peut également être utilisé pour créer des visites virtuelles à 360 degrés pour les professionnels de l’immobilier, ainsi que pour organiser des réunions virtuelles collaboratives avec jusqu’à 5 clients ou partenaires commerciaux dans la pièce en utilisant un simple code à 6 chiffres et un mot de passe pour entrer.

Vous pouvez également projeter ce que vous voyez dans la VR sur un ordinateur. Cela peut être particulièrement utile lors de réunions en personne où tout le monde n’a pas accès à un casque de réalité virtuelle.

  • Chaque réunion peut compter un hôte et plusieurs invités.
  • Chaque réunion dispose d’un code d’accès unique pour l’hôte et l’invité.
  • Seuls les hôtes disposent d’un mot de passe unique pour démarrer la réunion.
  • La réunion démarre automatiquement lorsque l’hôte saisit le code d’accès et le mot de passe.
  • Les hôtes et les invités peuvent accéder à la réunion via l’application VR ou l’application Windows PC.

Cette utilisation de la technologie RV par les professionnels de l’AEC et leurs clients pourrait avoir un impact significatif sur l’adoption de la VR. Le cofondateur et PDG de SENTIO VR, Chaitanya Ravi, a déclaré : “Avec un casque VR autonome de haute qualité comme Quest 2 à un prix abordable, un logiciel facile à utiliser qui s’intègre aux flux de travail de conception, la barrière à l’entrée pour engager les clients tôt et éviter les erreurs de communication dans le processus de conception en utilisant la VR et les PME (petites ou moyennes entreprises) a été réduite de façon drastique.”

Sentio VR plan 3D VR

Une app compatible avec les logiciels d’architecture

L’application fonctionne même avec des logiciels tels que SketchUp et AutoDesk Revit, ce qui vous permet d’importer facilement vos conceptions directement dans le SENTIO VR sans avoir besoin de plug-ins ou de téléchargements supplémentaires.

 

 

Prix et disponibilité

Les développeurs ont annoncé qu’ils avaient officiellement lancé leur application de visite en VR pour les casques Oculus Quest et Oculus Quest 2 par le biais de l’Oculus App Lab, le nouveau programme de Facebook qui permet aux développeurs de partager des applications non finalisées qui n’ont pas encore reçu l’approbation officielle pour être publié sur le store officiel. Pour faire simple c’est comme SideQuest, mais par Facebook.

Vous pouvez télécharger l’application gratuite de SENTIO VR via l’Oculus App Lab dès maintenant.

Sentio VR commandes manettes Quest 2

Premier avis Sentio VR

Alors non ce n’est pas encore le logiciel de création de plan d’architecture 3D en réalité virtuelle. Mais c’est un bon début pour ceux qui souhaitent visualiser leurs plans au formats issus de SketchUp ou d’Autodesk Revit ou des panoramas à 360°. A ce prix “gratuit” on va pas bouder notre plaisir. Je pense qu’il peut être très utile pour les agences immobilières.

  • Aucun logiciel PC supplémentaire n’est nécessaire pour gérer le processus de téléchargement du modèle 3D dans votre casque Oculus.
  • Visites 3D en VR intuitives. Idéal pour organiser des réunions de collaboration multi-utilisateurs en utilisant des codes d’accès et des mots de passe.
  • Plugins pour SketchUp et Autodesk Revit. Aucun téléchargement ou chargement de fichiers n’est nécessaire. Fonctionne avec vos outils de conception existants.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un courriel à la société à l’adresse hello@sentiovr.com ou à visiter tous les tutos pour utilisation de Sentio VR avec l’Oculus Quest.