Sélectionner une page

Solaris Offworld Combat : FPS futuriste multijoueur Oculus Quest

Solaris Offworld Combat : FPS futuriste multijoueur Oculus Quest

Solaris Offworld Combat : FPS multijoueur 4 vs 4, rapide et fluide facilement accessible sur Oculus Quest, Rift et PSVR, avis test prix date.

Solaris Offworld Combat : FPS futuriste multijoueur Oculus Quest

Sortie août 2020 | Oculus Store | First Contact Entertainment |  Note 76/100

Cela fait quelques mois que je teste la version alpha de Solaris (on dirait un titre). Il débarque ce mois-ci sur Oculus Quest.

Histoire et gameplay Solaris VR

Dans Solaris OWC vous incarnez Athlon, un athlète de d’élite de réalité virtuelle. Vous mettez vos compétences à l’épreuve dans ce monde futuriste de combats en VR à haut risque à un rythme effréné.

Vous commencez chaque partie équipée de votre pistolet Sentinel Disruptor, puis courez, sprintez et glissez à travers l’arène en ramassant armes, équipement et packs de santé en cours de route.

Ainsi, vous pouvez facilement et rapidement vous équiper avec des lance-grenades, des lance-fusées et des fusils à arc. Vous pouvez également récupérer des objets de santé et des armures, et déployer des objets comme des mines, des boucliers et d’autres objets utilitaires.

Solaris VR armes

Vous jouez en équipe de 4 contre 4, pour prendre le contrôle du point de contrôle et gagner le match !

Immersion Solaris Offworld Combat

C’est la partie intéressante de Solaris, ce qui tombe bien pour un jeu en réalité virtuelle. Vous avez ainsi la possibilité de vous déplacer en courant, mais aussi d’utiliser les éléments du décor, comme des rampes pour faire de longues et rapides glissades. Mais, vous pouvez aussi vous téléporter à certains endroits.

Solaris VR est particulièrement confortable puisque l’on ne vole pas comme dans Arena Combat, un jeu au style très proche.

On est vraiment dans un FPS d’action de tir rapide et ludique accessible immédiatement à tous. Il faudra apprendre les cartes et les bons emplacements pour voir et tirer sans être vu et tué.

Graphismes et bande-son

Des graphismes simples colorés et lumineux. L’objectif étant de privilégier la vitesse et la fluidité. Le tout est très réussi, on entend bien les autres joueurs pour dialoguer, même si actuellement la communauté est principalement anglophone.

Trailer vidéo Solaris VR

voir la vidéo Solaris OWC

Casques VR compatibles Solaris OWC

Prix et date de sortie Solaris Offworld Combat

La sortie est annoncée pour le  27 août 2020 pour Oculus Quest et Oculus Rift. À suivre une adaptation pour PSVR.

Le Studio First Contact Entertainment @firstcontactent

Les développeurs californiens travaillent sous Unreal Engine 4 pour créer leurs jeux VR pour les plateformes Sony PSVR, Oculus et Vive. First Contact a déjà développé Firewall Zero Our (excellent jeu de guerre sur PSVR) et Rom Extraction.
Solaris Offworld Combat sortie oculus août 2020

Avis Solaris Offworld Combat

Solaris Offworld Combat : FPS futuriste multijoueur Oculus Quest
  • 8.3/10
    Gameplay - 8.3/10
  • 8.9/10
    Immersion VR - 8.9/10
  • 6.9/10
    Graphisme - 6.9/10
  • 6.9/10
    Audio - 6.9/10
  • 8.5/10
    Rapport Qualité/Prix - 8.5/10
7.9/10

Avis Solaris VR Offworld Combat

Le titre malgré des graphismes simples privilégie la rapidité et la fluidité des images. Vous n’avez pas à vous baisser et faire des combinaisons spéciales pour attraper vos nouvelles armes, ces dernières sont en suspension et il suffit, comme dans un jeu de plateforme de passer dessus pour les récupérer.

Un jeu dont le gameplay est particulièrement simple qui le rend facilement abordable à tous les joueurs débutants en réalité virtuelle. Je le trouve très agréable et comme moi, de nombreux joueurs participent depuis plusieurs mois à la version Alpha. Sur Oculus, il est cross-play Oculus Quest / Oculus Rift S. Pour PSVR d’autres serveurs seront lancés avec le jeu prévu pour fin 2020.

Autre atout, pas de gravité zéro, tous les déplacements très rapides se font en restant au sol, aucun mal de VR.

Un jeu simple à prendre en main, sans trop de stratégie. Il me fait penser à un laser game que l’on pratique à 4 contre 4.

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Guide Stylistme

Guide Oculus Quest français