Striker VR un pistolet retour de force pour Oculus Quest et casques PCVR

Striker VR avis test pistolet haptique VR

Striker VR l’entreprise américaine prépare un nouveau pistolet haptique avec retour de force pour Oculus Quest et casques PCVR.

 

Striker VR un pistolet retour de force pour Oculus Quest et casques PCVR

Prix : 450 € (estimation) | Strick (USA) | Comparatif Gunstock Quest 2Oculus Quest 2 | Accessoires Quest 2

Striker VR, fabricant américain, situé en Louisiane, réalise des accessoires haptiques haut de gamme pour la réalité virtuelle. Il vient de réaliser une levée de fonds de 4 millions de dollars. Ce budget est prévu pour créer son premier pistolet haptique grand public utilisable avec les principaux casques PCVR et l’Oculus Quest 2.

La gamme actuelle de Striker VR

Les pistolets VR Arena Infinity de Striker VR sont peut-être les pistolets haptiques les plus puissants disponibles actuellement sur le marché.

Avec l’Arena Infinity vous avez une sorte de fusil d’assaut futuriste à retour de force au design vraiment réussi. Mais avec un prix de plusieurs milliers de dollars, il se destine aux expériences dans des salles professionnelles de réalité virtuelle.

Cependant, avec l’explosion des ventes de casques VR grand public (Oculus, Valve et HTC), Striker VR a l’ambition de s’attaquer à ce marché.

Striker vr

 

Un nouveau pistolet haptique qui sert aussi de contrôleur

Grâce à l’apport de ses liquidités, la société dit qu’elle prévoit de doubler son personnel au cours de l’année prochaine. Bien que les détails sur le dispositif lui-même n’aient pas été entièrement révélés, Striker VR a partagé un premier visuel sur le design original de son projet.

il semble être équipé de trackpads de chaque côté de la poignée avant et de deux entrées capacitives supplémentaires au-dessus de la détente.

L’intérêt serait donc d’avoir une arme sans fil, permettant de ressentir le recul de l’arme. Mais aussi de servir de contrôleur pour se déplacer et réaliser d’autres actions.

Je pense que comme les modèles existants, il faut certainement un accessoire supplémentaire à placer sur la main non principale pour assurer un gameplay complet (comme un tracker Valve).

Striker VR pistolet Quest

Une version pour Oculus Quest

Striker VR nous dit qu’il prévoit de prendre en charge à la fois P VR et Quest, bien qu’on ne sache pas exactement comment ils vont gérer le suivi. Les anciens pistolets VR de la compagnie ont pris en charge le suivi via le système haut de gamme OptiTrack ou avec le suivi SteamVR via et le Vive Tracker qui y est attaché.

En ce qui concerne la VR sur PC, il est possible que la société choisisse d’intégrer le SteamVR Tracking directement dans le périphérique, ou que l’utilisateur final complète le dispositif avec un Vive Tracker.

Quant au support Quest… la manière dont la société l’abordera est moins claire. Oculus n’a pas ouvert son système de suivi à des tiers, bien que nous ayons vu d’autres périphériques VR attacher le contrôleur Quest lui-même pour fonctionner comme un tracker.

 

Prix et date de sortie du pistolet Striker VR

En parlant de prix, Striker VR ne l’a pas encore indiqué. Mais, il a confirmé qu’il vise un tarif inférieur à 500 dollars, précisant que « selon la version finale, il pourrait être sensiblement inférieur ». Alors certes nous aurions un produit grand public, mais très élitiste.

En complément, il est important de trouver le moyen d’attirer des développeurs pour pouvoir exploiter les possibilités de leur pistolet.

Pour la date de sortie, aucune information, mais je ne vois pas cela arriver avant la fin de l’année 2021.

 

En attendant vous pouvez consulter notre article sur les gunstocks disponibles sur Oculus Quest (à des prix beaucoup plus accessibles).

 

 

 

 

Laisser un commentaire