Site icon Stylistme

Thrill of the Fight 2 l’excellent jeu de boxe en VR s’améliore encore

Thrill of the Fight 2 test avis

Thrill of the Fight 2 l’excellent combat de boxe en VR s’améliore encore avec des nouveautés qui devraient séduire encore plus de joueurs.

 

Thrill of the Fight 2 l’excellent jeu de boxe en VR s’améliore encore

Meta Quest 2 (449 €) | | Quest 3 | 

Halfbrick Studios vient d’annoncer l’arrivée de Thrill of the Fight 2. La version améliorée de son jeu de boxe en réalité virtuelle que le studio Halfbrick co-développera avec le concepteur du jeu initial Ian Fitz

 

 

Le premier Thrill of the Fight, développé par Ian Fitz, est l’un des jeux de boxe les plus efficaces et les plus réussis disponibles sur les casques VR. Il y a trois ans, Ian Fitz a déclaré qu’il en était aux tout premiers stades de la “tentative de lancer une suite” à Thrill of the Fight, mais qu’il était encore trop tôt pour savoir à quoi elle pourrait ressembler. La suite est actuellement codéveloppée par Fitz et Halfbrick Studios. Ce dernier est principalement connu pour ses jeux mobiles populaires tels que Jetpack Joyride et Fruit Ninja (une version 2 est aussi attendue au printemps 2023), ainsi que Fruit Ninja VR et sa suite à venir, Fruit Ninja VR 2.

Dans une vidéo annonçant Thrill of the Fight 2, Halfbrick a déclaré qu’elle “codéveloppera avec le créateur original Ian à chaque étape jusqu’au lancement et au-delà” et que le partenariat les verra “combiner leurs connaissances communes, leur passion et leur vision de ce que le jeu doit faire pour s’assurer que c’est une suite digne de ce nom”.

 

Fidèle à l’original, mais avec des nouveautés

Six ans après la sortie du jeu original, Halfbrick affirme que “les besoins des joueurs ont évolué”. Le studio a exposé ses plans pour rester fidèle aux mécanismes authentiques de l’original dans la suite, tout en faisant quelques ajustements pour encore plus de frissons (Thrill en anglais).

Bien que ce qui rend le premier jeu génial soit la nature authentique du gameplay, nous pensons qu’il y a beaucoup de place pour améliorer les mécanismes afin que les combats soient plus justes et plus réalistes. Si vous réussissez les meilleures combinaisons et les meilleurs coups, vous devriez gagner le match.

L’amélioration du retour audio et visuel dans le jeu permettra aux joueurs de connaître l’efficacité de leurs coups, ce qui leur permettra de faire des ajustements à mi-combat pour obtenir la victoire.

Mais, le plus fun et que le jeu va enfin offrir un mode multijoueur, permettant aux joueurs de s’affronter virtuellement sur le ring.

 

Un jeu excellent pour faire du sport en VR

The Thrill of the Fight est l’un des meilleurs jeux de fitness VR sur Meta Quest. Le fait d’être sans fil est libérateur et conduit à une expérience beaucoup plus immersive que sur un casque PCVR.

Les compromis graphiques ont heureusement été réduits au minimum. Le jeu est aussi beau que la version PC. Je craignais que le suivi d’Inside Out sur le Quest ne pose problème, mais il s’en est admirablement bien sorti, même lorsque je touchais les manettes avec mon casque. Il est rare qu’un portage de PC à autonome donne lieu à un meilleur jeu dans l’ensemble, mais j’ai vraiment l’impression que c’est le cas ici.

Le jeu prend tout son sens si vous pouvez dégager une zone de jeu assez grande pour pouvoir vous y déplacer comme sur un vrai ring de boxe. Ses exigences en matière d’espace sont importantes, avec un espace au minimum de 2 m x 2 m, l’idéal sera d’être sur une aire de 6 x 6 ou même 8 x 8 mètres.

Vous pouvez suivre vos dépenses en calories et votre rythme cardiaque directement avec le Quest depuis la mise à jour de l’app Oculus Move intégrée au Quest.

 

Par comparaison, les dépenses de calories moyennes d’autres jeux VR :

The Thrill of the Fight est toujours classé parmi les premiers jeux en VR en termes de dépenses de calories par minute.

 

Date, prix et casques VR compatibles Thrill of the Fight 2

Halfbrick Studios n’a donné aucun détail sur les plates-formes ou une fenêtre de sortie pour la suite à venir. Il indique juste de garder les yeux ouverts pour plus de détails à l’avenir. Mais, il est logique de voir la deuxième version suivre les pas (chassés) de son ainé :

L’interrogation vient principalement de sa sortie sur Pico 4 (natif) et sur PSVR 2 avec PS5 qui sera lancé en février 2023.

 

Quitter la version mobile