Thrill of the Fight 2 l’excellent combat de boxe en VR s’améliore encore avec des nouveautés qui devraient séduire encore plus de joueurs.
Thrill of the Fight 2 l’excellent jeu de boxe en VR s’améliore encore
Halfbrick Studios à annoncé en janvier 2023 le développement de Thrill of the Fight 2. Une version améliorée de son jeu de boxe en réalité virtuelle que le studio Halfbrick co-développera avec le concepteur du jeu initial Ian Fitz. Un teaser vient d’être publié de vendredi 13 septembre 2024, annonçant certainement la sortie prochaine du jeu « L’attente touche bientôt à sa fin pour le successeur du jeu qui définit le genre. »
Le premier Thrill of the Fight, développé par Ian Fitz, est l’un des jeux de boxe les plus efficaces et les plus réussis disponibles sur les casques VR. Il y a trois ans, Ian Fitz a déclaré qu’il en était aux tout premiers stades de la “tentative de lancer une suite” à Thrill of the Fight, mais qu’il était encore trop tôt pour savoir à quoi elle pourrait ressembler. La suite est actuellement codéveloppée par Fitz et Halfbrick Studios. Ce dernier est principalement connu pour ses jeux mobiles populaires tels que Jetpack Joyride et Fruit Ninja, ainsi que Fruit Ninja VR et sa suite à venir, Fruit Ninja VR 2.
Dans une vidéo annonçant Thrill of the Fight 2, Halfbrick a déclaré qu’elle “codéveloppera avec le créateur original Ian à chaque étape jusqu’au lancement et au-delà” et que le partenariat les verra “combiner leurs connaissances communes, leur passion et leur vision de ce que le jeu doit faire pour s’assurer que c’est une suite digne de ce nom”.
Sommaire
Fidèle à l’original, mais avec des nouveautés
Six ans après la sortie du jeu original, Halfbrick affirme que “les besoins des joueurs ont évolué”. Le studio a exposé ses plans pour rester fidèle aux mécanismes authentiques de l’original dans la suite, tout en faisant quelques ajustements pour encore plus de frissons (Thrill en anglais).
« Bien que ce qui rend le premier jeu génial soit la nature authentique du gameplay, nous pensons qu’il y a beaucoup de place pour améliorer les mécanismes afin que les combats soient plus justes et plus réalistes. Si vous réussissez les meilleures combinaisons et les meilleurs coups, vous devriez gagner le match.
L’amélioration du retour audio et visuel dans le jeu permettra aux joueurs de connaître l’efficacité de leurs coups, ce qui leur permettra de faire des ajustements à mi-combat pour obtenir la victoire. »
Mais, le plus fun et que le jeu va enfin offrir un mode multijoueur, permettant aux joueurs de s’affronter virtuellement sur le ring.
Un jeu excellent pour faire du sport en VR
The Thrill of the Fight est l’un des meilleurs jeux de fitness VR sur Meta Quest. Le fait d’être sans fil est libérateur et conduit à une expérience beaucoup plus immersive que sur un casque PCVR.
Les compromis graphiques ont heureusement été réduits au minimum. Le jeu est aussi beau que la version PC. Je craignais que le suivi d’Inside Out sur le Quest ne pose problème, mais il s’en est admirablement bien sorti, même lorsque je touchais les manettes avec mon casque. Il est rare qu’un portage de PC à autonome donne lieu à un meilleur jeu dans l’ensemble, mais j’ai vraiment l’impression que c’est le cas ici.
Le jeu prend tout son sens si vous pouvez dégager une zone de jeu assez grande pour pouvoir vous y déplacer comme sur un vrai ring de boxe. Ses exigences en matière d’espace sont importantes, avec un espace au minimum de 2 m x 2 m, l’idéal sera d’être sur une aire de 6 x 6 ou même 8 x 8 mètres.
Vous pouvez suivre vos dépenses en calories et votre rythme cardiaque directement avec le Quest depuis la mise à jour de l’app Oculus Move intégrée au Quest.
- Moyenne des calories dépensées par minute : 7 à 12
Par comparaison, les dépenses de calories moyennes d’autres jeux VR :
- Synth Riders 6,8 calories par minutes.
- Ironlights ne fait que 4,8 calories par minute.
The Thrill of the Fight est toujours classé parmi les premiers jeux en VR en termes de dépenses de calories par minute.
Date, prix et casques VR compatibles Thrill of the Fight 2
Halfbrick Studios n’a donné aucun détail sur les plates-formes ou une fenêtre de sortie pour la suite à venir. Il indique juste de garder les yeux ouverts pour plus de détails à l’avenir. Mais, il est logique de voir la deuxième version suivre les pas (chassés) de son ainé :
- Casque VR autonome :
- Casque PCVR
- Oculus Rift S ou Meta Quest avec PC
- HTC Vive.
- Valve Index/Cosmo
L’interrogation vient principalement de sa sortie sur Pico 4, et le 4 Ultra ainsi que sur PSVR 2 avec PS5 qui sera lancé en février 2023.
Les sorties jeux VR Quest, Pico, PSVR 2, PCVR de septembre 2024
- Stunt Double Joe McFlash (Meta Quest, 2 septembre 2024) devenez le meilleur cascadeur dans des films d’action.
- Hitman 3 Reloaded test fait (Meta Quest, 5 septembre 2024) exclusivité Quest 3, aucun test ni avis de la communauté VR sur ce jeu dont je suis fan sur PC. Le jeu est-il prêt ?
- Starwave (Meta Quest, 5 septembre). Jeu de rythme dans l’univers cosmique, un hybride techno rêve de Beat Saber et Synth Riders. Peu d’intérêt.
- Shogun’s Empire (Meta Quest, 5 septembre). Jeu de stratégie et combats en tout par tour dans l’ambiance clans du Japon médiéval.
- Chernobyl Again test fait (Meta Quest, 12 septembre). Un jeu d’aventure se déroulant dans la zone d’exclusion de Tchernobyl en 3D scannée pour une expérience immersive. Explorez la Zone, ressentez son atmosphère sombre et suivez une intrigue riche en rebondissements tout en résolvant des énigmes à travers l’espace et le temps. Votre objectif principal sera d’empêcher l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl.
- Hotel R’n’R (Meta Quest, PSVR 2, 12 septembre). Vivez la vie de rockstar. Vendez votre âme pour la célébrité, détruisez des hôtels et devenez Infâme. Avec plus de 40 armes et 20+ améliorations, partez en tournée mondiale et soyez créatif dans la démolition des chambres d’hôtel, tout en évitant le gérant.
- Mannequin test fait (Meta Quest, 12 septembre). Deux agents d’élite traquent des Mannequins, des aliens métamorphes qui se cachent en se faisant passer pour des statues humaines. Utilisez des technologies de pointe pour scanner et identifier les Mannequins, puis tirez pour tuer. L’équipe qui reste en vie gagne dans ce jeu frénétique de chat et souris.
- Astro Hunters (Meta Quest et PCVR, 19 septembre). Devenez l’un des mercenaires appelés Hunters et aidez le Mothership à atteindre ses objectifs sur des planètes hostiles. Entreprenez des missions dangereuses et affrontez d’autres joueurs, tout en explorant librement les planètes pour récupérer des ressources.
- Escaping Wonderland (Meta Quest, 26 septembre). Plongez dans l’univers fantastique d’Escaping Wonderland, où énigmes et enchantement s’entremêlent dans une nouvelle aventure inspirée du monde d’Alice au Pays des Merveilles. Aidez Molly à retrouver sa mémoire et à s’échapper de ce monde étrange.
- Metal: Hellsinger VR (Meta Quest, 26 septembre). Jeu de tir en rythme avec des démons, des armes badass et de la musique heavy metal. Massacrez au rythme du métal dans un voyage infernal à travers les huit Enfers.
- By Grit Alone, (Meta Quest, sans date précise). Un jeu de tir d’horreur mêlant combat frénétique et histoire de science-fiction angoissante. Perdu dans une dimension inconnue, remplie de vaisseaux antiques et d’aliens affamés, vous devrez survivre en dévoilant les mystères des morts tout en éliminant des hordes d’horreurs affamées de cerveaux.
- Impulse: Playing with Reality (Meta Quest, sans date précise). IMPULSE explore le côté extrême du trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) à travers un gameplay percutant et des récits dramatiques de personnes dont les émotions intenses les poussent à vivre en marge.
Les sorties jeux VR Quest octobre 2024
- Metamorphosis VR (10 ocotbre 2024)
- Just Dance VR (15 octobre 2024)
- Into Black (octobre 2024), action-aventure en mode exploration spatiale en jouable solo, coop et mode PvPvE
- Another Door Escape Room
- Batman Arkham Shadow, certainement l’un des hits de 2024, Plongez dans l’univers de Batman en VR, combattant les criminels de Gotham City. Les combats dynamiques et les enquêtes complexes rendent le jeu excitant et immersif.
- Wanderer : Les Fragments du Destin (Meta Quest, 31 octobre), Embarquez-vous dans un voyage épique à travers le temps pour changer le cours de l’histoire.
- Does it Stack (automne) – Un jeu de puzzle en réalité virtuelle où vous devez empiler des objets de manière créative pour résoudre des énigmes. Le gameplay intuitif et les défis amusants offrent une expérience engageante.
- Ember Soul (automne) – Un jeu de rôle en réalité virtuelle où vous incarnez un héros légendaire dans un monde fantastique. Les quêtes épiques et les combats intenses captivent les joueurs.
- Mobile Suit Gundam: Silver Phantom
0 commentaires