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Ultimate Tracker Vive suivi corps entier pour PCVR et Quest 3

Ultimate Tracker Vive

Ultimate Tracker Vive suivi corps entier sans fil compatible casques Vive et maintenant casques PCVR et Quest 3.

 

Ultimate Tracker Vive suivi corps entier compatible PCVR et Quest 3

Quest 2 (299 €)  Meta Quest 3 (549 €

Le HTC Vive Ultimate Tracker inaugure une ère prometteuse dans le domaine de la réalité virtuelle, étendant sa compatibilité aux casques PC VR, y compris le Meta Quest 3. Cette avancée, marquée par le déploiement d’un programme bêta par HTC, permet d’expérimenter une immersion VR enrichie grâce à une technologie de suivi du corps entier sans fil.

Cela à l’air de fonctionner très bien selon les tests de Luna sur X

 

Extension de la Compatibilité

L’adoption du Vive Ultimate Tracker par les casques PC VR basés sur SteamVR représente un pas significatif vers une intégration accrue au sein de l’écosystème VR.

Initialement conçu pour les casques Vive XR Elite et Vive Focus 3, cet accessoire est désormais accessible aux utilisateurs de casques PC VR. Cette évolution témoigne de l’engagement de HTC à développer l’accessibilité et la polyvalence de ses technologies de suivi dans le domaine de la réalité virtuelle.

Avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 7 heures et la possibilité de connecter jusqu’à 5 trackers simultanément, les utilisateurs peuvent profiter d’une immersion prolongée et d’une précision accrue dans leurs activités VR préférées, qu’il s’agisse de jeux, de fitness, ou de créations VTuber, marquant ainsi une avancée significative dans le domaine de la réalité virtuelle et mixte.

 

Caractéristiques innovantes du Ultimate Tracker Vive

Le Vive Ultimate Tracker se distingue par sa capacité à opérer un suivi autonome, supprimant le besoin de stations de suivi externes.

Cette technologie permet une capture et une interprétation précises des mouvements dans l’espace virtuel. Avec la possibilité de connecter jusqu’à cinq trackers simultanément par casque VR et une portée allant jusqu’à dix mètres, ces dispositifs visent à améliorer la précision du suivi et l’interaction utilisateur dans la VR. Les caméras à grand-angle intégrées assurent un suivi intérieur avec six degrés de liberté, optimisant ainsi leur utilité pour les casques VR mobiles.

Le système requiert l’utilisation d’un dongle sans fil Vive pour la connexion, facilitant ainsi l’accès à des expériences VR plus complexes et interactives via SteamVR, que ce soit en connexion directe avec un PC via Quest Link ou Steam Link.

Une excellente solution pour des jeux comme VRChat, Rezzil Player ou Dance Dash.

 

Les casques VR compatibles Ultimate Tracker Vive

Le Kit VIVE Ultimate Tracker 3 +1 est disponible pour les utilisateurs de VIVE XR Élite et VIVE Focus 3, tout en offrant un support bêta pour les casques PC VR tiers :

Casques autonomes en mode PCVR

Les casques Meta Quest peuvent se connecter à Steam avec différentes solutions :

Casques PCVR (connexion filaire au PC)

 

Un kit complet sans fil pas tout à fait grand public

Un capteur seul est vendu 299 € et le dongle est à 49 €. En optant pour le Kit VIVE Ultimate Tracker avant le 29 février 2024, vous obtenez 3 traceurs, le dongle, avec en plus des TrackStraps et une clé de jeu pour Dance Dash (vendu 59 € séparément), le tout pour 669,00 €.

Le prix reste encore élevé puisqu’il est supérieur à celui des principaux casques VR autonomes grand public (Quest 3 ou Pico 4). Il est cependant très bien placé pour des expériences spécifiques ou professionnelles en libérant l’utilisateur de câble ou de caméras externes de suivi.

 

Participation au Programme bêta

HTC invite les utilisateurs intéressés à rejoindre le programme bêta pour découvrir les avantages du Vive Ultimate Tracker avec le Meta Quest 3. Pour cela, les participants sont encouragés à rejoindre le serveur Vive Discord, où ils trouveront toutes les informations nécessaires pour commencer cette expérience innovante. Cette initiative de HTC souligne son rôle actif dans l’évolution de l’interaction virtuelle, promettant de nouvelles avancées dans le secteur de la VR.

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