Wendy’s ouvre un premier fast-food dans Horizon Worlds de Meta (Facebook Oculus) pour casque de réalité virtuelle Meta Quest.

Wendy’s ouvre un restaurant virtuel dans Horizon Worlds Meta Quest

Guide du Metaverse pour les nuls Groupe Facebook Métavers France | Actualités Metaverse

Alors que le Metaverse de Facebook jouable avec son casque de réalité virtuelle Meta Quest n’est toujours pas disponible pour les joueurs européens, la plateforme outre atlantique continue de s’enrichir

Ainsi Wendy’s vient de lancé Wendyverse. Il s’agit d’un restaurant accessible en réalité virtuelle sur la plateforme Horizon Worlds de Meta (Oculus Facebook).

Une première enseigne réelle dans Horizon Worlds

Si vous ne connaissez pas, The Wendy’s Company est une chaîne américaine de restauration rapide fondée le 15 septembre 1969, à Columbus, par l’homme d’affaires Dave Thomas.

Wendy’s est la troisième plus importante chaine de fast-food au monde derrière Subway et McDonald’s. elle est juste devant Burger King. L’enseigne compte plus de 6700 restaurants dans le monde (principalement en Amérique du nord).

Cependant, Wendy’s n’a pas réussi à s’implanter en Europe, malgré plusieurs tentatives. Le premier Wendy’s ouvert sur le vieux continent est celui de Munich en 1979. D’autres essais en Grèce, au Royaume-Unis, au Pays-Bas ou encore en Italie, se sont toutes soldées par un échec.

Wendy restaurant Metaverse

Wendy fast food Metaverse

L’offre principale repose sur ses burgers, dont le Baconator (un monstre aux 1300 calories avec ketchup, mayonnaise,  6 tranches de bacon, steak de 110 grammes et 3 tranches de fromage fondu). En plus, Wendy’s propose les Frostys, et non ce n’est pas des patates, mais un un dessert glacé.

Que propose Wendy’s dans le Metaverse Horizon Worlds

Le lancement du Wendyverse comprend Town Square Central, le premier restaurant Wendy’s en réalité virtuelle, et aussi Partnership Plaza, une expérience sur le thème de la folie de mars dans le Buck BiscuitDome.

Wendyverse Meta Quest Horizon Worlds

Wendyverse pour casque VR Meta Quest dans Horizon Worlds

Le Wendyverse cherche à établir un Wendy’s virtuel et une expérience synchronisée avec la March Madness dans Horizon Worlds. L’expérience sur le thème du basket-ball permet aux utilisateurs de Quest 2 de prendre d’assaut le terrain, de faire des tirs à mi-court et de couper le filet après le tir gagnant. Elle se déroule dans le Buck BiscuitDome, qui présente des publicités sur la promotion Buck Biscuit de la chaîne, qui vise à stimuler les ventes de petit-déjeuner dans l’application et sur place.

Une nouvelle opération marketing dans le Metaverse

A l’instar de l’opération d’Heineken et sa nouvelle bière Silver dans Decentraland, l’expérience Wendyverse fait partie d’une campagne promotionnelle pour le retour des Buck Biscuits. Ils seront disponibles du 1er avril au 1er mai dans l’application ou au restaurant. Il s’agit du retour d’un petit sandwich à seulement 1 $ avec saucisse ou bacon, aux œufs et au fromage.

Créé par Wendy’s, les créateurs d’Horizon Worlds et les agences VMLY&R, Spark et Creative Shop, le Wendyverse est une initiative majeure de Meta pour connecter les marques et les consommateurs dans le métavers. Le métavers est un élément clé pour l’entreprise anciennement connue sous le nom de Facebook, qui a changé de nom en octobre 2021 pour refléter le changement de priorités.

Wendy's promotion du Buck Biscuit fans le Metaverse

Wendy’s promotion du Buck Biscuit fans le Metaverse

Certes, Wendy’s prend le train en marche des métavers avec son activation Wendyverse sur la plateforme Horizon Worlds de Meta. Les spécialistes du marketing se sont précipités pour se faire une place dans l’espace numérique naissant qui relie les mondes augmentés, virtuels et réels.

La chaîne QSR n’est pas étrangère à l’adoption de nouvelles plateformes numériques, notamment autour du jeu, et a été l’un des premiers à se lancer dans Fortnite et Twitch.

“Pendant des années, nous avons rencontré nos fans de manière et dans des endroits inattendus grâce à notre approche unique des médias sociaux, des jeux et de l’engagement”, a déclaré Carl Loredo, CMO de Wendy’s, dans un billet de blog Meta.

D’autres chaînes de restauration rapide se sont tournées vers le métavers pour profiter de l’engouement suscité par cet espace, notamment à l’occasion des fêtes et des occasions spéciales. Chipotle a accueilli un restaurant virtuel sur Roblox lors du dernier Halloween, et McDonald’s a célébré le Nouvel An lunaire avec une expérience personnalisée disponible sur diverses plateformes.

 

Recevez les dernières nouvelles sur la cryptomonnaie et le Metaverse par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !