Comment installer des apps APK sur Oculus Quest avec un Mac ou PC [Tuto]

Comment installer des apps APK sur Oculus Quest avec un Mac ou PC [Tuto]

Comment installer des APK sur Oculus Quest avec un Mac ou PC [Tuto] Découvre le mode développeur et l’app adbLink pour PC ou Mac.

Date de la dernière modification: 6 Fév 2020

 

Comment installer des apps APK sur Oculus Quest [Tuto PC – Mac]

Ce tuto va vous permettre d’installer de très nombreux jeux et applications dans votre casque Oculus Quest à partir d’un MacBook ou iMac.

Préparatif : créer un compte développeur Oculus

  1. Commencez par vous rendre sur la page Oculus Developer Center.
  2. Dans le menu gauche, cliquez sur “ Manage ” et créez une nouvelle organisation en mettant un nom ou speudo et en validant les conditions d’utilisation.

créer un compte développeur Oculus

> Consultez l’article sur les meilleurs accessoires pour le Quest

Activer le mode développeur sur le casque Oculus Quest

  1. Ouvrez maintenant l’App Oculus sur votre smartphone
  2. En bas, à droite cliquez sur le menu “ paramètres ”
  3. Assurez-vous que votre Oculus Quest est à porté et affiché comme connecté ? Appuyez sur le nom de votre casque pour ouvrir le menu détaillé. Vous pouvez aussi modifier le Wifi, la langue et le code de sécurité à partir de ce menu.
  4. Sélectionnez la dernière ligne “ autres paramètres ”, puis “ Mode développeur ” et activez l’option

 

Ajoutez Adblink

  1. Rendez-vous sur le site de Jocala ou télécharger directement l’application correspond à votre ordinateur (nouvelles versions 4.3)
    1. adbLink 4.3 for Windows    (Windows 7 or greater)
    2. adbLink 4.3 for macOS    (10.12 or greater, 10.7 for versions < 4.0)
    3. adbLink 4.3 for Linux  (x86_64, Ubuntu GLIBC 2.27)
  2. Lancez le programme adblink. Sur Mac, déplacez-le au répertoire Application et ouvrez-le avec clic droit depuis le Finder (le lancement direct comme toute app tierce est refusée nativement).adblink oculus quest mac
  3. Connectez ensuite votre Oculus Quest à votre Mac avec un câble USB > USB C. Dans l’application adbLink cliquez sur ” refresh ADB ” .Connecter Oculus Quest à MacBook
  4. Mettez votre casque pour valider la connexion USB avec votre MacBook. Faites à nouveau ” refresh ADB ”. Votre casque est maintenant connecté et autorisé.autoriser connexion USB Oculus Mac
  5. C’est prêt, vous pouvez maintenant installer vos fichiers APK sur votre Oculus Quest en cliquant sur “ Install APK ”.Install APK sur Oculus QUest depuis MacBook
    À partir du Finder, sélectionnez l’APK que vous voulez installer et valider (voir partie suivante pour les liens vers les jeux à télécharger).
  6. Maintenant, mettez votre casque Oculus. Sur l’écran d’accueil, allez dans “ Bibliothèque ”, sélectionnez “ source inconnue ”. Miracle, vous trouvez votre nouveau jeu prêt à être lancé !

installer jeu gratuit oculus quest avec mac

meilleurs accessoires casque VR

Les jeux à télécharger en fichier APK pour Oculus Quest

Voici ma sélection de jeux gratuits ou open sources à télécharger pour votre Oculus Quest :

  • Yur, faites différents entrainements (tir, boxe) et dépensez un maximum de calories
  • Quake 2 Quest (grand classique)
  • Marine Verse Cup : participez à une régate, jeu pour s’initier à la voile, vraiment très sympa)
  • HighSeas, pilotez un énorme cargo, affrontez une mer agitée avec des icebergs, réparez les avaries et surtout essayez de survivre le plus longtemps possible…
  • Nan Industry (jeu de construction 3D, fabriquez une usine)

Vous pouvez trouver de nombreux APK de jeux et applications avec le programme SideQuest pour Mac (dmg 0.7.6)

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Les 5 articles les plus lus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :