Oculus Quest test avis prix : meilleur casque VR 2020 : entrez dans la réalité virtuelle avec ce casque sans fil transformable en Oculus Rift.
Oculus Quest test avis prix : meilleur casque VR 2020 grand public
Prix 449 € (64 Go) ou 549 € (128 Go) | Oculus (Groupe Facebook USA)
Une nouvelle ère dans la réalité augmentée grand public a réellement commencé le 21 mai 2019 avec la sortie du casque VR autonome Oculus Quest. Alors pas d’inquiétude, c’est encore nouveau pour beaucoup d’entre vous lecteurs, raison pour laquelle je vous propose ce test complet de ce petit bijou de technologie. Avec le Quest, vous n’avez besoin d’aucun câble ni d’un PC Gamer survitaminé.
Un casque VR ultra simple à utiliser qui procure de vraies sensations, ce qui explique qu’il est maintenant le plus vendu et qui attire le plus de développeurs. Pour moi le meilleur casque grand public.
Sommaire
- 1 Caractéristiques de l’Oculus Quest
- 2 Les particularités et atouts du Quest
- 3 Que pouvez-vous faire avec le casque Oculus Quest ?
- 4 Design de l’Oculus Quest
- 5 Comment utiliser l’Oculus Quest ?
- 6 Une utilisation simple, rapide et surtout sans fil et sans matériel supplémentaire
- 7 Les mouvements : vous, votre tête et deux manettes incluses
- 8 Qualité de l’image de l’Oculus Quest
- 9 Un son intégré pouvant devenir immersif avec accessoires
- 10 Test de l’autonomie chaleur et buée du Quest
- 11 Comment recharger le Quest sans-fil ?
- 12 Les meilleurs jeux Oculus Quest 2020 (avec ou sans Link)
- 13 Les jeux incontournables sur Oculus Quest (sans link)
- 14 Quels sont les jeux multijoueurs pour l’Oculus Quest (sans Link) ?
- 15 Les jeux gratuits Oculus Quest en Slideload
- 16 Les jeux gratuits Oculus Quest directement sur Oculus Store
- 17 Tutoriels pour Oculus Quest
- 18 Comment mettre à jour l’Oculus Quest ?
- 19 Prix et disponibilité de l’Oculus Quest
- 20 Avis Oculus Quest : essayez-le ou achetez-le !
Caractéristiques de l’Oculus Quest
- Écran OLED avec une définition d’Image par œil de 1440 x 1 600 pixels. Chaque pixel est composé de deux sous-pixels au lieu de trois pour un écran standard, ce qui peut causer un léger effet de grille (les pixels peuvent être visibles).
- Fréquence de rafraîchissement de 72 Hz.
- Champs de vision (ou FOV) de 110°.
- Utilisable par les porteurs de lunettes. Il existe également des fabricants de lentilles correctives pour Oculus.
- Réglage de l’écart pupillaire avec un bouton physique sur la casque à déplacer vers la droite ou gauche.
- Géolocalisation avec 4 caméras intégrées sur le casque qui analyse votre environnement (Insight Tracking). Un des atouts du casque est donc l’absence de capteurs externes.
- Manettes : 2 contrôleurs Oculus Touch inclus avec dragonne de sécurité. Ils sont alimentés chacun par une pile fournie, remplaçable par un modèle rechargeable. Ils sont équipés de LED infrarouges pour le Tracking de vos mains. Pour les interactions ils disposent de deux boutons (A-B et X-Y), d’un joystick cliquable chacun ainsi que deux gâchettes (index et majeur).
- Poids du casque 571 g. Il est agréable à porter pour les jeux debout et permet de regarder un film au lit. Cependant, la charge principale est sur l’avant, pour certain un rééquilibrage avec l’ajout d’une batterie sur l’arrière augmentera le confort (et l’autonomie).
- Espace de jeu minimum réel 1 m2, conseillé 4 m2 et un maximum de 6,5 x 6,5 m (un ring de boxe).
Les particularités et atouts du Quest
- Casque autonome avec processeur Snapdragon 835 avec 64 Go/128 Go. Il se paramètre simplement avec l’app Oculus depuis un smartphone iOS ou Android.
- Hands-tracking. Sans les manettes, le Quest détecte automatiquement vos mains pour suivre leurs mouvements (mise à jour février 2020 et déployés en mai 2020).
- Transformable en casque VR filaire avec Oculus Link. Cela permet de profiter de la bibliothèque de jeux l’Oculus Rift, mais aussi tous ceux compatibles PCVR. Depuis la V17 de mai 2020, vous pouvez utiliser le câble d’alimentation livré avec le Quest pour le connecter à un PC.
- Audio avec 2 haut-parleurs intégrés dans les branches. Mais, pour une expérience plus immersive, vous pouvez brancher des écouteurs sur les 2 prises jack 3,5 mm présents de chaque côté, ou utiliser votre propre casque audio.
- Plateformes de jeux : Oculus Store, Steam VR (lire l’article pour l’utiliser), SideQuest.
- Dernières nouveautés ajoutées avec la version logicielle Oculus V17.
Que pouvez-vous faire avec le casque Oculus Quest ?
Le casque Oculus est un casque dit VR pour Virtual Reality ou réalité virtuelle. C’est un objet connecté (wearable) à porter sur la tête comme un gros masque. Au lieu de regarder un écran, vous êtes immergés et capables d’interagir avec des mondes en 3 D.
Les casques de réalité virtuelle sont aussi équipés d’un son stéréo ou 360°. Ils sont complétés avec fortement associés aux jeux vidéo, mais peuvent également être utilisés dans d’autres contextes, tels que l’entraînement ou la médecine.
Avec le Quest, vous pouvez accéder à :
- Jeux d’actions ou d’aventure
- Jeux de réflexion, énigmes, escape game, horreur
- Navigateur internet 2D et 3D (Firefox Reality)
- Réseaux sociaux en VR
- Jeux multijoueurs
- Exploration sous-marine ou spatiale
- Simulateurs en tout genre
- Applications créatives
- Apps de détentes et méditation
- Regardez des films et vidéos en 2D ou 3D
- Utiliser les jeux PCVR et ceux de l’Oculus Rift en connectant le Quest à un PC avec l’Oculus Link.
- En version bêta le suivi direct des mains (hand tracking)
- À venir courant 2020, la reconnaissance vocale avec Oculus assistant
Le côté très fun de l’Oculus Quest est que vous pouvez jouer juste avec le casque sans fil et sans connexion internet pour certains jeux en solo. Évidemment, pour les aventures multijoueurs ou jeux sociaux la connexion au Wifi est nécessaire.
Partagez vos aventures sur Facebook ou sur écran PC/TV
À partir du tableau de bord de l’Oculus Quest, vous pouvez enregistrer et diffusez vos parties en streaming en direct sur Facebook. Plus simplement, vous pouvez aussi faire des captures photo ou enregistrer vos vidéos.
Les fonctionnalités telles que le casting et du streaming en direct permettent de diffuser sur votre smartphone, PC, MacBook, Télé ou vidéoprojecteur. Il existe de nombreuses solutions que je vous présente dans un tutoriel dédié (y compris pour le son).
La possibilité d’afficher sur votre smartphone ou votre téléviseur est une option fantastique pour tous ceux qui cherchent à faire participer la famille, les invités ou réaliser une démonstration.
À noter que lorsque vous êtes en mode capture/diffusion, un point rouge apparait sur l’écran dans le casque. Un indicateur repris aux caméras qui affichent ce point rouge quand elles enregistrent de la vidéo.
Design de l’Oculus Quest
D’emblée, l’Oculus Quest fait bonne impression. Son design compact, le choix des matériaux et les finitions dégagent un style futuriste de bonne facture. La structure en plastique mat est robuste et le tissu utilisé non salissant à l’usage.
Pour moi le seul défaut du casque est la mousse en contact avec le visage qui est de bonne qualité, mais absorbante. En jouant, il vous arrivera de transpirer (si, si c’est du gaming physique) et la mousse se retrouve trempée. Pour moi, c’est la pièce à changer en priorité pour les jeux sportifs, mais aussi pour l’hygiène.
En termes de confort, l’Oculus Quest se trouve juste en dessous de l’Oculus Go, mais nettement au-dessus du Lenovo Mirage Solo, un des autres rares casques VR 6DoF autonomes. Semblable au Go, le Quest dispose d’un système à trois sangles réglables (deux sur le côté, une sur le dessus).
Le rembourrage du visage est confortable et empêche efficacement la lumière environnante de passer (sauf un peu au niveau du nez). L’espace est bien conçu et permet facilement de porter le casque même avec des lunettes de vue (il existe aux USA, la possibilité de changer les optiques pour des verres correcteurs).
Pour mettre le casque, le mode dit pass-through permet d’agrandir le casque avec ses bandes élastiques sans modifier vos réglages. Un système efficace et pratique qui résiste dans le temps. Mais aussi qui maintient parfaitement le casque en pleine activité.
Sur le côté d se trouve un port USB-C pour recharger votre casque et maintenant le connecter à un PC. Un interrupteur est également présent, ainsi que deux prises audio de 3,5 mm (une de chaque côté).
Comment utiliser l’Oculus Quest ?
- Télécharger l’application Oculus sur votre mobile (compatible Android 5 sur Google Play ou IOS 10 sur l’App Store)
- Suivez les instructions pour associer votre casque VR (sélectionnez le même réseau Wifi que votre téléphone)
- Mettez le casque, réglez les 3 sangles pour avoir une vue parfaite, ajustez l’écart pupillaire si nécessaire (à l’avant bas gauche du casque)
- Prenez les contrôleurs en main
- Délimitez une zone de jeu virtuel grâce à la vue en réalité augmentée
- Commencez à explorer la réalité virtuelle avec l’app de prise en main
Une utilisation simple, rapide et surtout sans fil et sans matériel supplémentaire
Alors que la quasi-totalité des casques VR nécessite l’utilisation d’un câble pour fonctionner avec un PC surpuissant, l’Oculus Quest n’a besoin que d’une bonne connexion Wifi et d’un smartphone pour fonctionner sans fil. À noter que certains jeux ou applications, n’exige même pas de connexion Wifi.
Il faut également un peu d’espace libre pour créer votre zone de jeu physique. Idéalement, 3 x 3 m. Mais, vous pouvez jouer avec une surface d’un mètre carré et même certains jeux ou apps assis. Enfin, vous pouvez l’emmener partout avec vous et même jouer dehors si vous voulez recréer un ring de boxe en taille réelle (6 x 6 m).
En plus, depuis fin novembre 2019, l’Oculus Quest peut être branché à un PC avec un câble USB-C 3 pour se transformer en Oculus Rift. Il profite ainsi d’encore plus de jeux et d’apps.
Les mouvements : vous, votre tête et deux manettes incluses
L’atout du Quest est la liberté de mouvement offerte sans contrainte de fil. Pour cela le casque reconnait vos déplacements dans l’espace que vous avez délimité ainsi que vos mouvements de tête.
Oculus Touch : des manettes de jeux pour la 3 D VR
L’Oculus Quest est livré avec deux contrôleurs appelés Oculus Touch similaires à ceux de l’Oculus Rift. Chaque manette est vraiment bien réalisée et la prise en main vraiment ergonomique et confortable. Le manche est recouvert d’une surface légèrement caoutchouteuse et rainurée qui assure un excellent grip. Ainsi, elle ne glisse pas facilement même pour les parties très mouvementées comme Box VR. Cependant, pour une sécurité totale je vous conseille de toujours mettre les dragonnes dont elles sont équipées autour du poignet. Pour les plus exigeants et cascadeurs dans l’âme, vous pouvez ajouter des protections supplémentaires et ajouter un nouveau grip (autour de 20 €).
En plus des mouvements dans l’espace capté par les caméras du casque, chaque manette est équipée de 5 commandes. Trois sont accessibles avec le pouce sur la partie supérieure, une avec l’index et une avec le majeur.
- Un joystick
- Un bouton Oculus pour revenir à l’accueil ou recentrage
- 2 boutons d’actions aux fonctions personnalisables « A » et « B » à droite et « X » « Y » à gauche
- Un bouton gâchette sous l’index
- Un bouton prise sous le majeur
L’utilisation est vraiment naturelle et instinctive et permet aussi bien pour faire des mouvements de Tai Chi, recharger et tirer, boxer ou même dessiner en 3 D.
Chaque manette est alimentée par une pile AA, facilement remplaçable grâce à une ingénieuse protection simplement aimantée. Cependant, si le casque est rechargeable en filaire, les piles devront être remplacées ou rechargées séparément. La meilleure solution est d’adopter le socle de recharge 2-en-1 de chez Dazed.
Comment bien régler votre Oculus Quest ?
Il est très important de bien positionner le casque pour avoir une bonne vision et surtout assurer votre confort lors de vos mouvements. Commencez par débrancher votre casque de son câble d’alimentation avant de le mettre.
- Il possède 3 sangles ajustables avec des velcros
- La sangle arrière doit être positionnée à la base de votre tête
- Resserrez ensuite les 2 sangles latérales de la même manière avant celle du dessus
- Améliorez la netteté de l’image en ajustant légèrement le masque de haut en bas
- Enfin, ajustez l’écart pupillaire avec le bouton situé à l’avant bas, à gauche du masque
Vous pouvez également modifier le volume audio à tout miment avec le bouton en bas à droite du casque.
Pour améliorer le confort et l’expérience, il existe déjà de nombreux accessoires pour l’oculus Quest.
Qualité de l’image de l’Oculus Quest
L’Oculus Quest comprend deux zones d’affichage OLED avec une résolution d’affichage de 1440 x 1600 pixelx par œil. C’est une résolution supérieure à celle des casques filaires de l’Oculus Rift (1 080 x 1 200 px) et du Rift S (1 280 x 1 440 px).
La fréquence de rafraîchissement est de 72 Hz (80 sur le RIft S et 90 Rift) grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 835.
En termes simples, la qualité visuelle – bien qu’elle soit inférieure à celle de l’Oculus Rift – reste une réalisation impressionnante compte tenu de la puissance limitée offerte par le processeur Snapdragon et la connexion sans fil.
Personnellement, je suis bluffé par la qualité de l’image, y compris pour regarder les films ou séries sur Netflix (pas possible pour l’instant, en tout cas pas trouvé comment regarder Amazon Prime Vidéo en streaming).
A noter qu’il est possible de doubler la résolution par une modification logicielle.
Un son intégré pouvant devenir immersif avec accessoires
Pour l’audio vous avez quatre possibilités, que je vous classe du plus simple au plus puissant :
- L’Oculus Quest est équipé de son propre système audio spatial. Deux haut-parleurs sont intégrés dans les sangles de chaque côté du casque. Le son est plutôt agréable, et le niveau maximum du volume tout à fait acceptable.
- En plus, vous pouvez brancher une paire d’écouteurs spécifiques intra auriculaire sur chaque prise. Cette solution est vraiment efficace pour se déconnecter de son environnement réel, l’immersion est plus intense.
- Mais, la solution la plus simple et la plus économique consiste à brancher directement votre propre casque audio sur l’une des deux prises jack présentes. C’est l’option que j’utilise en regardant Netflix au lit.
- Encore plus simple, et pour 15,99 €, les caches oreilles Q9 de chez Kiwi Design (lire le test complet)
- Enfin, vous pouvez brancher un transmetteur Bluetooth sur la prise Jack, comme le TaoTronics (moins de 30 €). Cette option offre deux avantages. Le premier est de pouvoir envoyer le son vers une de vos enceintes Bluetooth pour le son soit enveloppant. Et la seconde est de pouvoir envoyer le son vers votre PC ou Mac si vous faites un partage d’écran dessus.
Consultez les dernières nouveautés pour améliorer le son du Quest
Test de l’autonomie chaleur et buée du Quest
En termes de batterie, attendez-vous à 2 à 3 heures de jeu avant de devoir recharger votre casque avec le câble fourni à brancher sur une prise secteur. À noter que les jeux consomment plus de batteries que la lecture d’un film. Pour moi c’est une durée largement suffisante, car l’expérience VR est plus fatigante que celle sur écran. La recharge complète se fait en 5 heures.
Néanmoins, si vous êtes un accro aux longues parties (à plusieurs) ou en déplacement, une astuce consiste à ajouter une Power bank et de la raccorder au Quest pour augmenter de 3 à 4 heures supplémentaires son autonomie.
À noter aussi que le Quest utilise un système de refroidissement actif, certes silencieux, il évacue la chaleur vers l’avant. Mais, après 30 minutes d’activité sportive avec le casque sur la tête, vous aurez tout de même chaud (personnellement je transpire). D’où l’importance de changer la mousse en contact avec votre visage.
Une astuce pour éviter la buée : allumez votre casque deux minutes avant de le mettre.
Comment recharger le Quest sans-fil ?
La meilleure option actuelle est le socle-chargeur de chez Dazed (test complet). Un dock 2-en-1 qui permet de ranger et recharger le casque et les 2 contrôleurs. Certainement le meilleur accessoire pour le Quest avec un câble compatible Oculus Link.
- Il vous permet de ranger votre Oculus Quest sur un bureau, une table ou une étagère.
- Et il sert de chargeur pour le casque ainsi que les deux contrôleurs. Ceci grâce à un ingénieux système qui remplace vos piles AA par un bloc directement rechargeable en mettant vos manettes dans le socle.
Les meilleurs jeux Oculus Quest 2020 (avec ou sans Link)
Un point fort pour ce casque VR, puisqu’une étude d’aout 2019 seulement 5 mois après son lancement indiquait que 24 % des studios de développeurs travaillaient déjà sur des projets pour le Quest (29 % pour le Rift S).Article sur toutes les sorties Oculus Quest 2020.
- Half-Life Alix (sortie 23 mars 2020), le premier jeu AAA jouable sur Quest en mode Link.
- Espire 1 VR Operative (Agent très spécial, utilisez vos compétences de furtivité, d’infiltration et d’espionnage).
- Vader Immortal épisode 1 (1 sabre laser), 2 (sabre laser + force) et 3 (2 sabres laser)
- Echo VR Arena/Combat (précommande – jeu en équipe
- BoxVR (pour rester en forme et l’animation régulière de compétition)
- Robot Recall Unplugged
- Lone Echo [en filaire]
- Dead & Buried 2 (le duel mode western – solo ou multijoueurs)
- Death Horizon: Reloaded (shooter des morts vivants)
- Sports Scramble (esprit Wii – solo ou multijoueurs)
- VR chat (des rencontres improbables avec d’autres joueurs)
Facebook propose sa boutique de jeux Oculus Studios, mais de nombreux autres éditeurs offrent aussi des apps. En plus, la plateforme Steam permet aussi de récupérer des jeux, avec une belle bibliothèque de jeux gratuits, des vidéos en VR… Pour en profiter, consultez le paragraphe avec tous les tutos pour Oculus Quest.
Des expériences narratives fantastiques comme Vader Immortal, Shadow Point et Bonfire. Vous devenez acteur de vos films, sensations garanties lorsque les Stormtrooper explosent la porte de votre vaisseau pour vous capturer… et vous remettre à Darth Vader.
Découvrez toutes les sorties des jeux pour Oculus Quest en 2020 (et les annonces)
Les jeux incontournables sur Oculus Quest (sans link)
Oculus Store propose maintenant plus de 120 applications et jeux disponibles en téléchargement, auxquels d’ajoutent la bibliothèque présente sur la plateforme Steam.
-
- Beat Saber [incontournable, un just danse avec 2 sabres laser à manier en rythme pour découper des cubes en évitant des obstacles]
- Superhot VR (en mode Matrix, défoulez-vous avec vos poings, haches ou pistolets. Très prenant malgré des graphiques en polygone)
- Pistol Whip [pour faire simple, vous butez tout ce qui se présente en évitant les balles de vos ennemis]
- Job Simulator [et si vous jouiez à travailler]
- Apex Construct
- Bogo [ça ma rappelé l’époque des tamagotchis]
- Creed : Rise to Glory (montez sur un ring de boxe, pour moi manque un peu de fluidité et l’absence de caméra en bas du casque faire perde vos mains en garde basse)
- Ninja Legends [out est dans le titre, graphismes réussis esprit BD, maniez 6 armes dont le katana, vos gants à griffes ou un arc]
- Space Pirate Trainer [honnêtement la version démo est suffisante]
Quels sont les jeux multijoueurs pour l’Oculus Quest (sans Link) ?
- Contractors VR FPS en ligne
- Sairento VR: Untethered
- VR Chat (le réseau social mondial en réalité virtuelle)
- Eleven Table Tennis (un véritable simulateur de ping pong)
- Pavlov pour Quest FPS de combat multijoueur
- BoxVR (pour travailler le cardio en période de confinement ou pas, solo ou multijoueur)
- Rec Room (gratuit)
- PockerStar Vr
- Danse central (gratuit)
Les jeux gratuits Oculus Quest en Slideload
Pour téléchargez ces jeux cliquez sur les liens pour le tuto, ou télécharger le fichier APK. Vous pouvez les trouver sur SideQuest. Besoin d’un coup de main, consultez tous nos tutos pour votre casque de réalité virtuelle.
- Pavlov Shark (présentation complète et tuto d’installation)
- Yur (apk)
- Quake 2 Quest (apk)
- Marine Verse Cup (apk)
- HighSeas (apk)
- Nan Industry (apk)
- Project Terminus Demo (apk)
- Deisim
- Crisis VRigade
- Half Life 1 et 2 (avant la sortie d’Half Life Alix)
- Voxel Works Quest
- Pathcraft
- Tea for god
- Physics playground
- Lambda 1 vr
Retouvez tous les jeux gratuits pour le Quest (mise à jour tous les mois)
Les jeux gratuits Oculus Quest directement sur Oculus Store
Ces jeux et applications sont disponibles depuis le site Oculus ou directement dans votre casque.
- First Steps
- First Contact
- Rec Room
- Half + Half
- Anne Frank House VR
- Mission : ISS
- Puppet Fever
- Poker Stars VR
- Poker VR
- Bait
- VRChat
- ALTSpace
- Bigscreen VR
- Quill Theater
- Bogo
Des applications originales profitant de la VR
- L’application Virtual Desktop vous permet d’accéder à distance à votre ordinateur [PC, Mac à venir], mais aussi d’utiliser sans fil votre Quest comme un Oculus Rift (voir le tuto complet).
- Netflix, YouTube VR ou Bigscreen [avec interactions sociales amusantes] pour regarder vos films et séries comme si vous étiez au cinéma
- Mais aussi des nouveaux réseaux sociaux en réalité virtuelle comme Chat VR et Rec Room [tous les deux gratuits]
Tutoriels pour Oculus Quest
Comme il s’agit de mon casque VR préféré, je vous proposerai régulièrement des tutos pour profiter au maximum de ses possibilités. Voici ce qui existe et les articles à venir :
- Qu’est-ce que la réalité virtuelle
- Comparatif casque VR
- Meilleurs accessoires pour l’Oculus Quest
- Firefox Reality, pour le meilleur navigateur internet pour casque VR
- Oculus Link, comment transformer votre Quest en Oculus Rift S
- Configuration et utilisation du suivi des mains ou hand-tracking (utilisez votre casque VR sans contrôleur)
- Comment caster votre Oculus Quest sur un smartphone, PC, MacBook, télé ou vidéoprojecteur ?
- OSU, l’app obligatoire pour les utilisateurs possédant un Mac
- Comment installer des jeux gratuits depuis un MacBook/PC sur Oculus Quest ou PC avec adblink ?
- Comment installer le jeu gratuit Pavlov disponible en version bêta
- Faire du sport avec un casque VR, les meilleurs applications et appareils.
- Transformer vote Oculus Quest en casque PCVR avec Virtul Desktop.
- Comment installet des jeux Android gratuits sur le Quest.
- Comment jouer à GTA 5 avec l’Oculus.
Envie d’autres tutos sur le Quest ? N’hésitez pas à les demander en commentaires en fin d’article.
Comment mettre à jour l’Oculus Quest ?
Rien de plus simple, la mise à jour est automatique. Elle se télécharge si une version est disponible et déployée par Facebook. Pour cela, il suffit que votre casque soit allumé ou en mode veille[et dans la couverture de votre réseau Wifi].
Prix et disponibilité de l’Oculus Quest
Le casque VR est proposé en deux versions similaires, si ce n’est la mémoire de stockage disponible. Les tarifs pratiqués en font pour moi le meilleur rapport qualité/prix des casques VR grand public actuels.
Avis Oculus Quest : essayez-le ou achetez-le !
Lancé au printemps 2019, l’Oculus Quest a déjà pris la première place des ventes sur le marché des casques VR 2019. Un succès mérité, car cette solution est la plus simple et parmi les plus abordables pour vous lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle.
Alors, si vous désirez essayer la VR, pour moi le test de l’Oculus Quest en fait clairement la meilleure solution grand public actuelle. Un smartphone, le casque sur la tête, les contrôleurs dans vos mains et vous pouvez vous amuser. Ultra simple à configurer et utiliser grâce à son système sans fil.
En plus, vous pouvez partager vos exploits en direct sur Facebook ou recopier votre affichage sur votre mobile, TV, PC ou MacBook.
Selon une récente étude, il est celui qui attire le plus de développeurs pour 2020 devant l’HTC Vive.
Enfin, avec l’ajout de l’option de connexion avec un câble Oculus Link (ou compatible nettement mois cher), vous pouvez depuis novembre 2019 le transformer en Oculus Rift connecté à un PC gamer compatible (PCVR)
Il vient d’avoir l’ajout du suivi des mains (hands tracking) en version bêta. Il ne lui manque plus que la reconnaissance vocale. Mais d’après quelques pistes dans la dernière mise à jour de l’app, cela pourrait arriver dès 2020 avec l’Oculus Assistant.
0 commentaires