Huawei Watch 3 première montre connectée sous Harmony OS

Huawei Watch 3 avis test

Huawei Watch 3 confirmation des rumeurs avec certificat déposer de la première montre connectée sous Harmony OS en Wi-Fi.

 

Huawei Watch 3 première montre connectée sous Harmony OS

 Huawei (Chine depuis 1987) Meilleures montres connectées

Les rumeurs ont déjà commencé à tourner sur la Huawei Watch 3, et maintenant un nouveau dispositif a été repéré qui ressemble à la prochaine smartwatch de la société.

La société est actuellement le deuxième plus grand fournisseur de smartwatches au niveau mondial, avec un succès incroyable en Chine et une percée décente en Europe. Au cours des deux dernières années, Huawei s’est concentré sur la gamme Watch GT, mais les informateurs sont certains que cette nouvelle smartwatch est la Huawei Watch 3, qui est la résurrection de sa marque Wear OS qui a été mis en veilleuse en 2017.

Un design tout en rondeur

Il est fort probable qu’après la Watch Fit et ses airs d’Apple Watch, Huawei continue de privilégier un modèle rond comme pour sa série GT 2 et GT 2 Pro. Le design attendu :

  • Écran AMOLED 1,39″
  • Diamètre du boîtier en 42 ou 46 mm
  • Bracelet personnalisable silicone ou cuir
  • Étanche

On peut aussi s’attendre une finition luxe avec verre saphir et un boîtier en titane.

Huawei Watch 3 : montre connectée en Wi-Fi sous Harmony OS

Une nouvelle smartwatch Huawei a reçu une certification Wi-Fi, ce qui signifie qu’il s’agit de savoir quand, et non pas si, nous aurons une nouvelle montre connectée chez Huawei.. Le listing a été repéré par Huaweiailesi (en néerlandais) et est disponible publiquement en ligne.

Huawei Watch 3 Wi-Fi

Mais le certificat confirme un détail important : la prochaine smartwatch de Huawei fonctionnera sous le nouveau système d’exploitation Harmony.

Il s’agira donc de la première smartwatch Harmony OS et d’une nouvelle orientation pour les smartwatches de Huawei, qui ont enflammé les statistiques mondiales de livraison au cours de l’année écoulée. Cela confirme les rumeurs similaires de Weibo en avril.

Huawei a annoncé Harmony OS en 2019, son propre système d’exploitation propriétaire, et a parlé de smartwatches fonctionnant sur ce nouveau logiciel. Il est né de l’interdiction d’utiliser Android pour ses smartphones, dans le cadre du conflit commercial en cours avec les États-Unis.

Une grande partie de l’idée pour Harmony OS est autour des applications et de fournir une expérience transparente entre votre téléphone et votre montre Huawei. Les développeurs peuvent créer une seule application pour tous les appareils Huawei, ce qui pourrait inciter les grandes marques à développer une version de leur application Android ou iOS basée sur Huawei.

Caractéristiques Huawei Watch 3

  • Montre connectée sous Harmony Os
  • Carte e sim
  • Connexion Wi-Fi 2,4 GHz et Bluetooth
  • Capteurs santé : rythme cardiaque, SpO2 (taux d’oxygène)
  • GPS et GLONASS intégrés
  • Suivi de 15 modes sport
  • Gestion des appels au poignet
  • Affichages des notifications de votre smartphone
  • Surveillance du sommeil TruSleepTM 2.0 (avec les différentes phases et des conseils pour mieux dormir)
  • Gestion du stress TruRelaxTM avec exercices respiratoires
  • Autonomie : 1 semaine

Fonctionnalités Huawei Watch 3

Prix et date de lancement Huawei Watch 3

J’ai également vu sur un compte Weibo (site chinoisque deux smartwatches Huawei seraient lancées aux côtés des tablettes MatePad lors d’un événement le 2 juin. Il serait donc tout à fait logique de voir notre fameuse Watch 3 apparaître lors de cet événement après deux ans de spéculations.

La gamme existante des montres et bracelets connectés Huawei

À partir de ces valeurs, je pense que la nouvelle version Huawei Watch 3 pourrait démarrer à un tarif de179 € et une version luxe à 249 €.

 

Les meilleures montres connectées santé et sport 2021

J’attends évidemment la première montre connectée qui intégrera le suivi de la glycémie et du diabète avec impatience, et cela pourrait arriver au second semestre 2021. A priori mes espoirs pour voir la Samsung Galaxy Watch 4 prendre cette place risquent de s’envoler en fumée. Réponse cet été…

 

Premier avis Huawei Watch 3

En attente de son officialisation et du test.

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

 

Laisser un commentaire