Arc Vector le kit ultime moto électrique casque et veste à retour haptique

Arc Vector avis prix test

L’Arc Vector est une moto électrique parmi les plus futuristes, les plus sauvages et aussi les plus chères.

Arc Vector la perfection, sauf le prix

Prix : 117 000 euros | Arc (Angleterre) | Comparatif Motos électriques

Avant-gardiste à plus d’un titre, l’Arc Vector combine un design futuriste avec des caractéristiques impressionnantes. Il passe de 0 à 100 en moins de 3 secondes et couvre jusqu’à 400 kilomètres en une seule charge. La Vector se distingue également par son interface homme-machine (IHM) et son système de pilotage basé sur le HUD, qui, ensemble, permettent un retour d’information et une réactivité sans précédent.

Un design original taillé pour la performance

À l’avant, le Vector explore de nouveaux territoires en termes de design. Ainsi, mes éléments de la direction et de la suspension sont séparés afin d’augmenter la maniabilité et réduire la force nécessaire pour corriger la direction. En résumé, c’est un look original, que l’on peut comparer à certaines BMW ou Honda.

Les phares LED dominent le nez élancé et sont encadrés par de minces feux de circulation diurne pour plus de sécurité. La ligne de vol s’étend vers le haut en incorporant le faux réservoir, puis plonge à pic vers la selle, comme la plupart des sportives modernes.

  • Permis A
  • Style : sportive électrique
  • Poids : 220 kg
  • Monoplace
  • Empattement de 1438 mm
  • Hauteur du siège de 84 cm.

Arc Vector avis test

À l’arrière, le cadre supérieur maintient un profil bas avec le feu arrière en retrait à l’extrémité, au-dessus d’un vide entre la queue et la roue arrière. Même le dessous est propre, seul le bras oscillant et le choc de la roue arrière étant visible à l’extérieur de la structure principale. La section centrale abrite le groupe motopropulseur et les composants de stockage de l’énergie.

Les panneaux de la carrosserie ne sont pas seulement destinés à l’esthétique ou à cacher les entrailles, mais sont en fait des éléments faisant partie d’un système de support monocoque.

Je trouve le travail des designers impressionnant avec le souci du détail, comme sur les finitions des poignets et des commodos.

Arc Vector finitions design

Caractéristiques Arc Vector

  • Capacité de la batterie : 16,8 kWh
  • 133 chevaux avec un couple 148 Nm
  • Autonomie : 400 km en fonction du mode d’utilisation, annoncée à 623 km en utilisation urbaine.
  • 0 à 100 en 2,7 secondes
  • Vitesse maximale : 200 km/h

A note que la production est annoncée pour une série limitée à 399 exemplaires. Vu le prix demandé, elle reste très de toute façon très élitiste.

Motorisation

La vraie magie se trouve dans le groupe motopropulseur. Une batterie de 16,8 kWh alimente un moteur de 399 volts. Les chiffres de performance placent le Vector au sommet de la chaîne alimentaire, même avec une vitesse maximale limitée.

L’entraînement direct évite d’avoir à utiliser une boîte de vitesses ou l’embrayage et le levier de vitesses qui lui sont associés pour tourner et démarrer, et il utilise une bonne vieille chaîne pour fournir de la puissance à la roue arrière. Le contrôle de la traction et les modes de conduite sélectionnables complètent l’électronique de sécurité.

Arc Vector performance caracteristiques

Équipement et sécurité Arc Vector

Öhlins fournit la suspension tandis que Brembo s’occupe des freins avec ses ancrages Stylema, et l’ABS fait partie de l’équipement standard.

En plus des freins traditionnels, le système utilise la régénération adaptative qui simule le freinage du moteur tout en remettant une certaine charge dans la batterie.

En plus, l’usine propose un casque HUD en option qui fournit des données via un écran tête haute de type aviation. Ainsi qu’une combinaison haptique qui fournit des messages tactiles en réponse à la circulation immédiate et aux forces G, selon le mode que vous choisissez.

Avis Arc Vector

Originale, puissante et innabordable
  • 9.5/10
    Design et finitions - 9.5/10
  • 9/10
    Caractéristiques techniques - 9/10
  • 9.5/10
    Autonomie et recharge - 9.5/10
  • 9.1/10
    Equipements et personnalisation - 9.1/10
  • 7/10
    Rapport Qualité/Prix - 7/10
8.8/10

Avis Arc Vector

Je pense depuis longtemps que l’électricité ne s’imposera pas tant qu’elle ne sera pas non seulement viable, mais aussi pratique, avec une bonne autonomie et une recharge rapide.

L’Arc Vector ressemble à la première véritable sportive électrique élégante et performante. Il lui maque que de faire du bruit. Cependant, elle ne conviendra vraiment pas aux grands gabarits à cause de sa position de guidon très basse.

Maintenant, son prix de 90 000 livres la rend encore plus exclusive.

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :