Toutes les nouveautés annoncées lors du Meta Quest Gaming Showcase 2022 avec les trailers et les dates de sortie.

 

Annonces Meta Quest Gaming Showcase 2022 avec les trailers

Plateformes jeux Quest

Voici toutes les annonces des jeux confirmés lors du Showcase 2022 dans leur ordre de présentation. Une vraie surprise pour la dernière annonce.

 

Walking Dead Saints and Sinners. Chapter 2 : Retribution

L’action prend place juste après la fin du premier chapitre. Des graphismes toujours aussi sublimes dignes d’un AAA. Avec de nouvelles armes. Une suite au moins aussi longue que la première partie qui va ravir les fans du genre Zombies. Ce nouvel opus est réalisé en collaboration de Skydance Interactive et Skybound Entertainment.

Saints and Sinners. Chapter 2 : Retribution arrive sur les casques Meta Quest cette année, fin 2022.

 

NFL Pro Era : le jeu officiel du football américain

Un jeu de NFL très ciblé pour les joueurs d’Amérique du Nord. Il s’agit du premier jeu en réalité virtuelle avec toutes les statistiques officielles de la NFL. Votre mission est de créer et gérer votre équipe pour la mener jusqu’à la finale du Super Bowl. Le gameplay a l’air vraiment réussi, mais cela ne devrait pas passionner les joueurs français.

NFL Pro Era est donc le premier jeu de simulation en réalité virtuelle (VR) de la NFL entièrement sous licence qui permet aux joueurs de vivre l’expérience d’être le QB de leur équipe NFL préférée. Grâce aux données des matchs de la NFL, il s’agit du jeu VR de football à la première personne le plus authentique et le plus immersif qui soit. Les athlètes pourront se placer sous le centre et voir s’ils ont ce qu’il faut pour concourir au plus haut niveau et faire les grands jeux. NFL PRO ERA combine une technologie innovante, des données et des observations directes des athlètes pour offrir une opportunité unique aux fans de football. Menez votre équipe au Super Bowl, améliorez vos compétences de QB en participant à des exercices, ou jouez virtuellement avec vos amis dans votre stade NFL préféré. En tant que QB de la NFL, vous ressentirez l’excitation de diriger votre équipe et de concourir sous les projecteurs avec des milliers de fans en délire. La ville est sur vos épaules, pouvez-vous faire le jeu ?

NFL Pro Era sera disponible à l’automne 2022 sur Meta Quest et PlayStationVR

Among Us VR

Je vous en ai parlé il y a quelque temps, le voici enfin adapté au Meta Quest. Ce jeu multijoueur de 4 à 10 joueurs est tout simplement hyper fun. Les graphismes restent simples, mais très fluides. Le principe est un peu celui du jeu du Loup Garou. Certains joueurs sont des gentils et d’autres les vilains. À vous de deviner qui est qui.

Among Us VR arrivera sur Meta Quest pour les fêtes de fin d’année.

Red Matter 2 de Vertical Robot

Là on est aussi dans le sublime. La démo vidéo est superbe, il est possible que ce que l’on a vu soit des images sur Rift. Après que l’agent Espire Poe se soit réveillé d’un coma de 7 ans, il se retrouve à nouveau au centre du programme Espire. Les informations fournies par deux autres agents révèlent le complot du groupe terroriste OPHIS pour la domination mondiale. Avec le monde entier dans la balance, c’est à Poe et ses droïdes Espire de démanteler OPHIS de l’intérieur.

Il devrait sortir durant l’été 2022.

Espire 2 de Tripwire

Encore un deuxième opus qui reprend un jeu excellent. Missions coopératives avec Espire 2. Il s’agit d’un jeu de tir en VR complet sur Meta Quest 2 du développeur Digital Lode et de l’éditeur Tripwire Presents. Après que l’agent Espire Poe se soit réveillé d’un coma de 7 ans, il se retrouve à nouveau au centre du programme Espire. Les informations fournies par deux autres agents révèlent le complot du groupe terroriste OPHIS pour la domination mondiale. Avec le monde entier dans la balance, c’est à Poe et ses droïdes Espire de démanteler OPHIS de l’intérieur.

Le lancement sur Quest 2 est prévu pour novembre 2022.

Moss Book 2 de PolyArc

Encore une deuxième version de ce jeu à très gros succès. Il va enchanter toute la famille. Voici donc le retour de la petite souris, toujours aussi beau et parfois difficile avec une jolie musique.

Sortie de Moss Book 2 le 31 mars 2022

Ruinsmagus VR

En tant que membre de la célèbre guilde RUINSMAGUS, votre objectif est de contribuer à la renforcer avec de la magie, des ressources et de la sagesse ! En vous lançant dans plus de 25 quêtes uniques et scénarisées. Affrontez les gardiens chargés de protéger les ruines des intrus et résolvez les énigmes mortelles qui s’y cachent. Lorsque vous aurez réussi, rendez-vous à la surface pour acquérir de nouveaux objets et améliorer votre équipement en ville. Si vous voulez vivre un autre jour, bien sûr !

Dans RUINSMAGUS, vous jouez le rôle d’un novice dans les arts magiques qui est envoyé pour enquêter sur les ruines abandonnées sous la ville prospère de grand Amnis. La richesse de la ville dépend en grande partie des artefacts cachés au fond des ruines, protégés par de puissants gardiens. Face à un défi de taille, vous devez répondre à la question qui hante chacun de vos concitoyens : quels mystères se cachent sous les rues et les coins dorés de grand Amnis ?

À venir cette année sur Meta Quest et PCVR sur Steam. Voir la présentation détaillée.

Cities VR de Fast travel Games

On savait qu’il était proche de la sortie. Ce jeu dans le pur style Sim City est pour moi parfaitement adapté à la réalité virtuelle. Les graphismes ne sont pas fous, mais on a enfin un jeu de construction en VR enfin sur Meta Quest en natif.

Soyez le maire dans Cities : VR, l’ultime simulateur VR de construction et de gestion de ville. Concevez des quartiers, construisez des bâtiments, dirigez la circulation, tout en gérant l’économie, les services d’urgence, etc. Entrez dans cette adaptation VR du plus grand jeu de construction de villes, Cities : Skylines.

Disponible le 28 avril 2022 en précommande avec 10 % de remise. Voir la présentation détaillée.

 

Resident Evil 4 : The Mercenaries

Le jeu Resident Evil 4 est l’application qui s’est vendue le plus vite sur Quest 2. Il est nominé pour le meilleur jeu VR aux Game Awards.

Une mise à jour gratuite (DLC) lancée dès aujourd’hui.

Bonelab de Stress Level Zero

Pour Meta Quest et Rift avec PC. Une belle adaptation du jeu PC sur Boneworks. Suspecté de séduction par une puissance inconnue, vous êtes jugé. Pendant votre exécution, vous êtes appelé à l’action. Échappant à la mort, vous descendez dans un laboratoire souterrain inconnu. Une série de défis préparatoires vous attendent, mais pour quoi faire ? Saurez-vous les transcender et découvrir votre vocation ?

Le trailer d’annonce de Bonelab ci-dessus nous montre que le jeu est la suite directe du premier, avec des éléments de gameplay, des ennemis et des environnements similaires. Les modes « Arena » et « Trials » du jeu original sont également annoncés. Selon le développeur, Bonelab est « construit sur son prédécesseur, associant une toute nouvelle histoire à deux années d’innovation et de progrès du moteur d’interaction ».

Le « moteur d’interaction » mentionné ici est le système physique sous-jacent qui était au cœur du premier Boneworks. Comme presque tout ce qui se trouve dans le jeu est physiquement interactif, le système pouvait parfois sembler magique. Mais il pouvait tout aussi bien être victime d’un manque de physique, comme nous l’avons écrit dans notre critique du jeu. Avec « deux ans d’innovation » depuis lors, nous espérons que Bonelab offrira une expérience plus satisfaisante et moins malsaine. Voici un clip montrant une destruction physique satisfaisante grâce au nouveau système.

Le développeur Stress Level Zero a également annoncé que Bonelab prendra en charge les mods, qui, selon lui, vous permettront « d’améliorer votre expérience avec de nouvelles cartes, de nouvelles armes et de nouveaux avatars ». Les mods étaient quelque chose qui manquait cruellement dans le Boneworks original, nous sommes donc heureux d’apprendre qu’ils seront inclus, bien qu’il ne soit pas clair si les mods seront plus limités sur Quest 2 par rapport à la version PC VR du jeu.

Une autre chose que nous attendons avec impatience de Bonelab est la bande-son du jeu (compte tenu de l’excellence de l’original). Le développeur a confirmé que le compositeur Michael Wyckoff revient pour composer une toute nouvelle bande-son pour Bonelab (dont on peut entendre un avant-goût dans le trailer).

La date de sortie de Bonelab est prévue pour 2022 sur Quest 2 et PC VR, mais une date de lancement spécifique n’a pas été révélée.

Beat Saber: Electronic Mixtape

Beat Saber profite également d’un nouveau pack. Accompagnés d’un nouvel environnement de jeu avec 10 morceaux dédié à la musique électronique :

  • Rudimental, “Waiting All Night” (feat. Ella Eyre)
  • Pendulum, “Witchcraft”
  • Madeon, “Icarus”
  • Deadmau5, “Ghosts” n’ Stuff” (feat. Rob Swire)
  • Marshmello, “Alone”
  • Zedd, “Stay the Night” (feat. Hayley Williams)
  • Darude, “Sandstorm”
  • Fatboy Slim, “The Rockafeller Skank”
  • Bomfunk MC, “Freestyler”
  • Martin Garrix, “Animals”

 

Ghostbusters VR

Enfilez votre pack de protons et votre Meta Quest 2 et entrez dans le monde de Ghostbusters dans une réalité virtuelle immersive. Démarrez votre QG de Ghostbusters dans une nouvelle ville, San Francisco, et résolvez un profond mystère à travers un nouveau chapitre de l’univers de Ghostbusters.

Traquez, détruisez et piégez les fantômes dans des rencontres captivantes en maniant des équipements emblématiques. Jouez seul ou en équipe avec jusqu’à trois amis, dans une campagne coopérative étendue et captivante. Perpétuez l’héritage de S.O.S. Fantômes, protégez la ville contre des fantômes diaboliques et retrouvez tout l’humour et les frayeurs de la franchise tant appréciée.

La date de sortie est annoncée pour fin 2022 ou début 2023.

 

Avis sur le Meta Quest Gaming Showcase 2022

Bon le show n’a pas annoncé de grandes nouveautés. Mais on peut être satisfait de pas mal de nouvelles versions et la confirmation de jeux que je vous avais déjà annoncé. Nous avons eu tout de même la petite surprise avec l’annonce de Ghostbusters VR et un nouvel environnement.

Cependant, toujours rien d’Ubi Soft côté Spinter Cell, Assassin Creed ou un GTA VR

 

 

Les meilleurs accessoires pour Oculus Quest 2 ou Meta Quest avril 2022

Ici je vous propose des produits alternatifs, souvent nettement moins chers et plus performants que les accessoires officiels vendus sous la marque Oculus. Certains d’entre eux proviennent directement des fournisseurs de Facebook.

  1. Sangle confort réglable double mousse BOBOVR M2 à 45,99 € 
  2. Nouvelle sangle confort avec batterie rechargeable amovible BOBOVR M2 Pro à 79,99 € (présentation complète)
  3. Interface faciale avec ventilateur BOBOVR F2 (ça marche vraiment, voir le test) vendu autour de 50 €
  4. Interface faciale et mousse VR Cover en simili cuir, à la fois confortable, lavable et hypoallergénique pour seulement 29 €.
  5. Batterie externe Anker à 46 € pour alimenter le Quest en jeu (ou votre smartphone)
  6. Station de charge BOBOVR D2 à 49 € pour casque Meta Quest et batterie du BOBOVR M2 Pro
  7. La station de charge et support casque et contrôleurs de chez Anker à 98 €.
  8. Câble Link fibre optique USB-C 3 VR Cover à 59 € en 5 mètres
  9. Nettoyant des contacts pour entretenir les manettes du Quest 2 chez WD 40 Specialist contact (moins de 10  €)
  10. Pâte de polissage Polywatch pour réparer les lentilles rayées à moins de 6 €.
  11. Si vous portez des lunettes, les lentilles correctrices de chez VR Optician Meta Quest 2 permet de joueur sans lunettes.
  12. Pour les activités fitness VR (ou les enfants), Grip AMVR avec sangle pour contrôleur Quest 2 à 22,99 €.
  13. Tiny Plus, le gunstock pour améliorer sa précision et l’immersion dans les FPS de tir.
  14. Google Chromecast à 39 € pour diffuser la vidéo du Meta Quest 2 en grand sur votre TV ou un vidéoprojecteur.
  15. Un tapis rond épais en 80 cm de diamètre, pour avoir un repaire tactile réel sous vos pieds et éviter de tout casser.

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la VR directement par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !