Mise à jour SteamVR bêta pour un meilleur suivi avec l’Oculus Quest en Link

Mise à jour SteamVR bêta pour un meilleur suivi avec l’Oculus Quest en Link

Une mise à jour bêta de SteamVR permet dès aujourd’hui d’améliorer la latence dans le suivi de l’Oculus Quest connecté via l’Oculus Link.

Mise à jour SteamVR bêta pour un meilleur suivi avec l’Oculus Quest en Link

Oculus Link permet d’utiliser Quest comme un casque PCVR. Bien que cela rende les jeux Oculus pour PC faciles à jouer, cela permet également d’utiliser Quest de manière transparente avec SteamVR.

Trois lectures complémentaires :

Mise à jour SteamVR bêta

Une amélioration du suivi des mouvements de tête avec le Quest en mode filaire

La nouvelle version bêta de Steam VR apporte des ajustements à la prédiction de suivi lorsque l’Oculus Quest est utilisé avec l’Oculus Link ou câble compatible.

Plus précisément, Valve indique que l’ajustement réduit la latence positionnelle, ce qui signifie que les joueurs devraient voir moins de latence lorsqu’ils déplacent leur tête dans l’espace (par opposition à la simple rotation sur place). La latence rotationnelle, semble-t-il, continue de fonctionner comme prévu.

Les notes de patch pour la mise à jour indiquent que l’amélioration a été faite en “corrigeant la prédiction”. Prévoir le mouvement du casque est la clé pour réduire la latence apparente en RV, mais si la prévision est fausse, cela peut rendre les choses encore pires. SteamVR a peut-être appliqué une prédiction de type Rift à Quest, mais comme le pipeline de rendu de Quest sur Oculus Link est très différent, cela n’a peut-être pas été aussi précis qu’il aurait pu l’être.

Les autres correctifs de cette version :

  • Ajouter un curseur de distance pour le contrôle à l’échelle de la pièce limite la sensibilité.
  • Désactivation des signaux haptiques des applications de superposition qui n’ont pas été mises à niveau vers le nouveau système d’entrée.

Steam VR mise à jour beta 1 10 31

Comment mettre à jour SteamVR bêta

comment mettre à jour steamVR

Depuis votre ordinateur, lancez l’application Steam (Votre Oculus Quest est connecté en Link et l’app Oculus lancé)

  1. Dans le panneau de gauche, cochez uniquement le choix “Outils”.
  2. Dans la liste des outils qui s’affiche dessous, recherchez Steam et cliquez avec le bouton droit de la souris sur SteamVR. Sélectionnez “Propriétés” dans le petit menu qui s’affiche.
  3. Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, en haut allez dans l’onglet Bêta.
  4. Parmi la liste des versions, sélectionnez la bêta que vous souhaitez mettre à jour, sélectionnez bêta – Mise à jour de la version bêta de SteamVR.
  5. Fermez la fenêtre, puis attendez que SteamVR termine la mise à jour.
  6. Lancez SteamVR, un petit message vous confirme que la mise à jour SteamVR est faite

mise à jour steam VR 2

Sortie en version bêta aujourd’hui, cliquez sur ce lien de la version 1.10.31 de SteamVR pour la télécharger gratuitement.

 

 

 

 

 

 

 

Nouveautés jeux VR test avis prix date

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.