Sniper Elite VR entrez dans la résistance italienne WW2

Sniper Elite VR test avis

Sniper Elite VR entrez dans la résistance italienne WW2 en réalité virtuelle pour Oculus Quest, Rift, HTC Vive, Valve Index et PSVR.

 

Sniper Elite VR entrez dans la résistance italienne WW2

Prix : 39,99 € | Rebellion @Rebellion | Quest 2 à 349 € | Setup de mon Quest 2 | Les actualités VRPromotions jeux VR

 

Histoire et gameplay Sniper Élite VR

L’idée d’apporter la Sniper Elite à la VR est tout à fait logique. Vous connaissez déjà le chant des partisans italiens « Bella Cio » (mais le titre n’est pas repris dans le jeu). Ici vous incarnez un résistant italien luttant contre l’invasion des nazis en Sicile pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le jeu comprend une nouvelle campagne indépendante avec 18 missions, elle est rejouable à volonté. Pour éliminer vos ennemis, vous disposez de plusieurs armes dont votre fusil. Visez et tirez dans cette simulation immersive avec une balistique et un maniement d’armes réalistes.

Sniper Elite VR Rift

Le jeu offre une liberté totale de déplacement permettant à chacun de choisir sa propre stratégie. Vous pouvez ainsi vous infiltrer, distraire et déjouer les plans des troupes et des véhicules ennemis.

Les développeurs ont fait le choix d’armes réalistes. Vous maniez un arsenal correspondant à celui de la Seconde Guerre mondiale fidèlement reproduite. Et vous avez le choix entre fusils, mitraillettes, pistolets, fusils à pompe, grenades et explosifs.

Sniper Elite VR

Pour le fun, vous visualisez les effets dévastateurs de vos tirs grâce à la vue kill-cam présente dans Sniper Elite classique.

Caractéristiques Sniper Elite VR

  • FPS de tir tactique en solo
  • Date de sortie 8 juillet 2021
  • Studio et développeurs : Just Add Water
  • Éditeur : Rebellion
  • Langues : Français (France), Allemand, Anglais, Chinois (Chine), Chinois (Hong Kong), Chinois (Taïwan), Coréen, Espagnol (Espagne), Italien, Japonais, Polonais, Russe
  • Rejouable assis, debout, à l’échelle d’une pièce

Sniper Elite VR avis

Casques VR compatibles Sniper Elite VR

Nous savions depuis longtemps que le jeu serait disponible sur PlayStation VR et aussi pour les casques PCVR sur Steam, mais il arrive aussi sur le store Oculus pour Rift S et Quest.

Studio Rebellion

Si le studio de développement Rebellion a déjà 31 jeux PC à son actif, il n’est pas non plus inconnu en VR. En effet, il a déjà développé et publié Battlezone et Arca’s Path.

Pour Sniper Elite, ils ont fait appel aux talents supplémentaires de Just Add Water et Coatsink pour apporter une toute nouvelle expérience adaptée aux possibilités de la réalité virtuelle.

Sniper Elite VR Armes

Premier avis Sniper Élite VR

Il y a déjà eu 8 versions de Sniper Elite au fil des ans, le dernier Sniper Elite 4 est sorti il en 2017. Son adaptation en réalité virtuelle est une excellente nouvelle pour tous les fans de la licence, mais plus globalement pour les amoureux des FPS de tirs avec une forte dimension tactique.

Le jeu apporte une immersion réaliste avec de nombreuses répliques d’armes de la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’une campagne solo assez longue et rejouable. Ajoutez à cela la vue originale de vos tirs de sniper avec la x-ray kill-cam est vous avez un hit potentiel.

La seule chose que l’on peut regretter est l’absence d’un mode multijoueur que j’affectionne particulièrement dans les jeux VR et qui permet de développer rapidement une communauté autour du jeu.

Personnellement, j’adore les jeux d’infiltration que je trouve très immersif en VR, en attendant sa sortie officielle, je vous invite à tester Phantom Cover Ops (infiltration en Kayak dans une base Russe).

Enfin, commencez à regarder du côté de notre comparatif des gunstocks pour une immersion encore plus forte.

 

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

 

Laisser un commentaire