Captain Toonhead : le jeu VR où tout part en vrille et on aime ça !

Captain Toonhead test avis

Captain Toonhead : mixte entre FPS et tower defense en VR où tout part en vrille par le studio Teravision Games.

 

Captain Toonhead : du grand n’importe quoi et ça fonctionne magnifiquement en VR !

Sortie le 11 novembre 2021 | Oculus Store Meta Quest & Rift | Teravision Games @TeravisionGames

Je crois que pour se détendre ce titre est le Graal absolu pour passer ses nerfs contre les chats bombardiers volants, requins creuseurs, dinosaure péteurs ou même des  poulets assoiffés de sang.

À vous de trouver l’équilibre entre construire, tirer (à la catapulte piñata, ou le lanceur de sauce piquante), tout en profitant de l’humour absurde des développeurs. Et cela commence avec la sandale voyageuse qui voyage sur la bande-son de l’Odyssée de l’espace. J’adore !

Histoire et objectif Captain Toonhead

De son titre complet Captain ToonHead vs. the Punks From Outer Space, le jeu est un tower defense en réalité virtuelle du studio Teravision Games. Qu’il s’agisse d’un gameplay bourré d’action, de personnages loufoques ou d’une intrigue comique trop compliquée, Captain ToonHead est vraiment l’un des jeux les plus absurdes que j’ai vu.

Dans cette expérience VR, vous incarnez le capitaine ToonHead, un concierge devenu héros intergalactique, alors qu’il tente de sauver une race de cubes d’énergie sensibles d’un méchant infâme déterminé à dominer le monde.

Gameplay intuitif et délirant

Le jeu propose une combinaison égale de tir à la première personne et de jeu de tower defense stratégique. Cela permet de l’action non-stop. Lorsque vous ne construisez pas de tourelles et n’améliorez pas votre armement, vous serez en première ligne pour tirer sur les ennemis venant en sens inverse à l’aide de vos pistolets fabriqués à la main.

Ceux qui sont familiers avec le genre tower defense se sentiront comme chez eux dans Captain ToonHead. En utilisant vos incroyables compétences de concierge, vous fabriquerez une variété d’armes automatisées et d’autres défenses utiles dans le but de protéger vos nouveaux amis contre les cyberpunks envahisseurs. Cela inclut tout, des puissantes tourelles de mitrailleuses et des rayons de congélation aux bombes « pigñata » et aux lanceurs de chancla.

Evoluez progressivement dans la folie du jeu

Au fur et à mesure que vous vaincrez des ennemis, vous collecterez des pièces de rechange qui pourront être échangées contre de nouvelles armes et défenses.

De même lorsque vous accumulez de l’expérience, vous pouvez mettre à niveau vos défenses existantes pour augmenter leur efficacité. Ce sera crucial pour votre succès, car chaque arène présente ses propres défis uniques à surmonter, qu’il s’agisse d’une voie supplémentaire ou d’une surface collante conçue pour piéger les Enercubes. Vous devrez évaluer chaque niveau individuellement et établir une stratégie efficace.

Le résultat est une expérience VR addictive différente de tout ce qui est disponible sur les casques pour le moment. Pensez-y comme à un dessin animé du samedi matin qui prend vie.

« Mettre le jeu sur lequel notre équipe travaille depuis près de 3 ans entre les mains de joueurs pour la première fois lors d’un événement comme PAX est une chose très effrayante », a déclaré Enrique Fuentes, PDG de Teravision Games, dans un communiqué officiel. « Heureusement, après que des centaines de joueurs ont essayé le jeu, nous pouvons dire qu’ils se sont beaucoup amusés et qu’ils se sont vraiment connectés avec toute la folie absurde que nous avons créée. »

En plus du gameplay, je suis impressionné par le niveau de détail du jeu. Le capitaine ToonHead déborde de charme, des types d’ennemis farfelus à notre protagoniste désespérément optimiste. L’événement du développeur s’est mis en quatre pour créer une poignée de faux dessins animés visibles dans le menu principal.

Un gameplay avec quelques originalités

Par exemple, après avoir accumulé suffisamment de points d’expérience (XP), vous pouvez tenir vos contrôleurs au-dessus de votre tête pour activer le mode tourelle manuel, vous permettant ainsi un contrôle total de votre armement stationnaire.

Captain Toonhead test
Captain Toonhead mode FPS

Caractéristiques Captain Toonhead

  • Genre : action, tir, power defense
  • Modes : solo
  • Jouable assis, debout ou à l’échelle d’une pièce
  • Langue : Anglais
  • Studio : Teravision Games
  • Casques VR : Quest, Quest 2, Rift et PCVR
  • Plateformes de distribution : Oculus Store officiel et Steam VR

Les conseils pour bien démarrer Captain Toonhead

Avant de vous lancer dans l’action, découvrez quelques astuces que nous avons apprises au cours des derniers jours :

  • Laissez vos tourelles faire le gros du travail – Vos pistolets disposent d’un temps de recharge ; feu trop souvent et ils vont surchauffer. Au lieu de faire exploser les ennemis jusqu’à ce que leur barre de santé atteigne zéro, réduisez leur santé et laissez votre armement offensif éponger les restes. Vous gagnerez la même quantité de déchets tout en conservant vos armes pour des ennemis plus gros et plus méchants. Assurez-vous simplement que les armes que vous utilisez ont suffisamment de puissance de feu pour terminer le travail ; vous ne voulez pas qu’un ennemi gravement blessé se faufile derrière vos défenses.
  • Ramassez vos restes dès que possible. Chaque ennemi que vous vaincrez laissera tomber des restes de rechange que vous pourrez utiliser pour construire de nouvelles armes et défenses. N’attendez pas la fin de chaque manche pour commencer à ramasser votre butin. Au bout d’un certain temps, les morceaux abandonnés disparaîtront du champ de bataille. Prenez le temps de rassembler les restes en vrac avant qu’ils ne soient perdus à jamais. N’oubliez pas que plus de rebuts signifient plus de défenses et donc des tours plus faciles.
  • Combinez vos défenses pour une efficacité maximale – Captain ToonHead propose une large gamme d’armes et de défenses à utiliser. L’endroit où vous choisissez de placer chaque tourelle peut avoir un impact majeur sur votre jeu. Pour tirer le meilleur parti de vos défenses, essayez d’associer différentes tourelles sur le champ de bataille. La tourelle de mitrailleuse est efficace seule, mais dévastatrice lorsqu’elle est associée au rayon de congélation. Expérimentez avec différentes combinaisons pour découvrir la disposition la plus efficace pour chaque niveau.

Que vous soyez fan de jeux de tower defense, de dessins animés du samedi matin ou de jeux de tir VR de qualité en général, Captain ToonHead vs the Punks From Outer Space est un jeu incontournable. Le jeu de tir, bien que simple, est incroyablement satisfaisant. Le jeu introduit également plusieurs concepts originaux que je n’ai pas encore vus dans un jeu de tower defense.

Captain Toonhead astuces
Captain Toonhead astuces pour bien démarrer

 

Date de sortie Captain Toonhead

Le jeu est annoncé depuis septembre 2021, mais il devrait sortir au final aujourd’hui jeudi 11 novembre 2021 pour les casques Meta Quest, Oculus Rift  sur Oculus Store et PCVR SteamVR.

Les meilleurs accessoires pour l’Oculus ou Meta Quest 2

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la VR directement par email

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

 

Laisser un commentaire