Casque XR Sony la réponse à l’ordinateur spatial avec XR2+ Gen 2 et ses étranges contrôleurs pour les professionnels.
Casque XR Sony avec XR2+ Gen 2 pour les Professionnels
PSVR 2 (599 €) Meta Quest 3 (549 €)
Sony vient d’annoncer le lancement de son nouveau casque de réalité virtuelle, le XR2+ Gen 2. Conçu spécifiquement pour les professionnels, ce casque se démarque par son utilisation du chipset Snapdragon XR2+ Gen 2 de Qualcomm. Cette puce est une version améliorée du XR2 Gen 2, qui équipe déjà le Meta Quest 3. Elle pourrait aussi équiper le prochain casque VR de Samsung.
Avec une augmentation de 15 % de la vitesse du GPU et de 20 % de celle du CPU par rapport à son prédécesseur, le XR2+ Gen 2, une résolution améliorer un un suivi e pour la réalité augmentée améliorée, se positionne comme une solution puissante pour la création de contenu spatial en entreprise.
Sommaire
Performances et Résolution élevées : L’Atout du XR2+ Gen 2
Une caractéristique clé du XR2+ Gen 2 est sa capacité à supporter une résolution d’affichage supérieure à celle du XR2 Gen 2 de base. Sony a optimisé cette fonctionnalité pour offrir une résolution exceptionnelle de “ 4K ” par œil, grâce à des microécrans OLED doubles. Cette avancée technologique promet une expérience visuelle plus claire et plus détaillée, un aspect crucial pour les applications professionnelles de réalité virtuelle qui exigent une grande précision et une immersion totale.
- Meilleure résolution allant jusqu’à 4,3 K par œil
- Performance accrue de 15 % en GPU et 20 % en CPU.
- Elle peut également gérer jusqu’à 12 caméras, optimisant les expériences en réalité mixte.
Une utilisation au doigt et à l’œil
Originalité intéressante, les contrôleurs du XR2+ Gen 2, dont un contrôleur pointeur associé à un autre sous forme de bague.
La bague est conçue pour une manipulation intuitive d’objets dans l’espace virtuel, et un contrôleur de pointage, optimisé pour une désignation stable et précise. Les utilisateurs tiennent le contrôleur de pointage dans la main dominante et attachent le contrôleur annulaire aux doigts de l’autre main, permettant ainsi de modeler des objets 3D avec une grande précision tout en portant un casque d’affichage.
Un casque XR Sony adapté à une utilisation prolongée
Le confort est un aspect essentiel de ce système, avec un casque d’affichage conçu pour des sessions créatives prolongées. Le centre de gravité, le design et les matériaux des tampons en contact direct avec la tête ont été soigneusement étudiés.
Comme sur les sangles Élites pour Meta Quest, un mécanisme de relevage de l’écran facilite également la transition entre les espaces virtuel et physique, sans nécessiter de recalibrage après avoir retiré et remis le casque.
Un Focus sur la Créativité et la Collaboration en Entreprise
Contrairement aux produits destinés au grand public, le XR2+ Gen 2 de Sony s’adresse spécifiquement au marché des entreprises. Centré sur une plateforme de “ création de contenu spatial ”, le casque est conçu en partenariat avec Siemens et se concentre sur les applications professionnelles plutôt que sur les jeux ou le divertissement.
Sony prévoit de collaborer avec divers développeurs de logiciels de production 3D, dans les secteurs du divertissement et de la conception industrielle, et d’intégrer une prise en charge du rendu basé sur PC pour faciliter le travail sur des modèles 3D complexes.
Cette orientation vers la conception immersive et l’ingénierie de produits collaboratifs illustre l’engagement de Sony à offrir des solutions innovantes pour le milieu professionnel.
0 commentaires