Caster l’Oculus Quest sur Xbox One avec AirServer

Caster l’Oculus Quest sur Xbox One avec AirServer

Caster l’Oculus Quest sur Xbox One avec AirServer

AirServer est un logiciel de mise en mirroir pour Xbox One quient de recevoir une mise à jour qui permet maintenant aux utilisateurs de lancer la vue de l’intérieur de l’Oculus Quest vers la Xbox One sans avoir besoin d’un appareil d’un Google Chromecast connecté à un écran ou télé.

Air Server Xbox edition Oculus Quest

Comme les appareils Chromecast standard, le streaming sur Xbox One avec AirServer nécessite un réseau Wifi.

L’application payante est capable de diffuser l’audio et la vidéo du Quest en 720p ou 1080p à 60fps. Bien qu’AirServer dispose des deux options pour Airplay et Miracast, les développeurs suggèrent de n’activer que l’option Google Cast.

Si vous n’êtes pas familier avec le casting à partir d’un casque VR, il permet à vos amis de regarder sur la télévision ce que vous faites en réalité virtuelle. Et la méthode AirServer a beaucoup de sens si vous possédez déjà une Xbox One et que vous n’avez pas de Chromecast.

Avec de plus en plus de téléviseurs intelligents équipés d’un système de moulage intégré, vous devez également vous assurer que vous ne possédez pas déjà un appareil compatible avec le moulage avant de l’acheter.

Quel que soit l’appareil que vous possédez, il est facile de lancer votre vue Quest sur votre téléviseur : Voir le tuto.

Cependant, le prix de Air Server est de 16,99 €, alros qu’une Gooogle Chromecast est vendu 34€ .

Le dernier modèle de base Chromecast de Google ne coûte cependant que 35 euros, et est un appareil toujours en marche qui élimine sans aucun doute une friction au démarrage, certes faible, par rapport à AirServer. De plus, vous pouvez facilement débrancher un Chromecast et le brancher avec votre Quest lorsque vous êtes en déplacement et le brancher sur n’importe quel port HDMI d’un téléviseur.

Avis

Je vous conseille de tester avec l’offre d’essai gratuite de 14 jours afin de vérifier la performance du logiciel avec votre installation.

Si vous avez déjà Air Seerver, profitez-en en vous assurant que votre version est à jour.

 

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.