Dash Dash World test avis prix date un Mario Kart en VR sur Oculus Quest

Dash Dash World test avis prix date un Mario Kart en VR sur Oculus Quest

Dash Dash World test avis prix date un simulateur de course dans le pure style de Mario Kart en réalité virtuelle pour Oculus Quest.

Dash Dash World le karting mode Mario Kart sur Oculus Quest

Prix € version bêta gratuite | Motionx Studio|  Oculus Quest (natif)

Vous connaissez peut-être la démo gratuite de Touring Kart Démo disponible sur Steam pour Oculus Rift ou Quest en Link ? Et bien DashDash World lui ressemble en version réalité virtuelle. Ilt est jouable dès maintenant sur Oculus Quest dans sa version bêta 3.10.

Bande-annonce – trailer officiel

L’histoire et le Gameplay

Bon, l’histoire n’a pas vraiment d’importance, si ce n’est qu’elle est racontée lors d’une première séquence cinématographique amusante, mais en anglais. Pour faire, simple, il y a 25 ans des extra terrestres ont atterri pendant une course de kart et se sont mis à réparer les voitures. Ainsi est né le team Dash Dash.

Donc, rien de bien utile pou ce jeu de course en kart avec des combats en réalité virtuelle.

Le jeu offre la possibilité de personnaliser votre personnage ainsi que votre Kart. Vous pouvez jouer assis ce qui assure un meilleur confort de jeu. Mai, le mal de VR est présent dans certaines parties où le parcours intègre des loopings.

Dash Dash World course karting VR

Commencez par le tutoriel intégré pour apprendre les différentes fonctions du jeu. Pour les déplacements vous utilisez le joystick du contrôleur gauche, et les 2 gâchettes pour accélérer ou drifter dans les virages. Avec la manette droite, vous utilisez vos armes. Parmi elles, un poulet-pistolet laser, une poile et un nid d’abeilles.

Une fois préparé, lancez-vous dans les premières courses solo contre 7 autres adversaires dans l’un des circuits proposés. Le choix évoluera en fonction de vos victoires ou points accumulés durant les parties.

Le jeu est assez amusant et vraiment dans la veine de Mario Kart. Cependant, le mode de déplacement n’est pour moi pas tout à fait optimisé pour jouer en réalité virtuelle.

Qualité des graphismes et audio

Les graphiques représentent un des points forts du jeu, malgré tour on a trop l’impression d’un jeu PC projeté à 360°. L’immersion n’est pas particulièrement présente. Ce qui est aussi le fait d’un jeu assis. Le réalisme d’une courte de kart s’obtient plus avec l’ajout d’un volant et d’un pédalier, plutôt qu’une vue 3D.

Côté son, Dash Dash World reprend les standards des musiques d’arcade, donc rien de délirant. Les bruitages sont dans le même esprit, façon dessin animé. Par contre les séquences intermédiaires avec Samantha sont vraiment top. Mais, encore une fois les voix sont uniquement en anglais. Ce qui pourra vous faire rater l’humour des développeurs et quelques références à d’autres jeux ou cinématographiques.

 Motionx Studio

Un studio indépendant installé à Bangkok en Thaïlande qui développe des jeux d’arcade et des applications professionnelles exploitant la VR. L’équipe a déjà réalisé XALT : Last Stand, un jeu de tir de science-fiction en réalité virtuelle pour les salles d’Arcade. Ils ont aussi mis au point le simulateur de boxe Xpunch.

Casques VR compatibles

jeu compatible Oculus QuestComparatif casque réalité virtuelle VRComparatif casque réalité virtuelle VRComparatif casque réalité virtuelle VRComparatif casque réalité virtuelle VRComparatif casque réalité virtuelle VR
QuestRift S / LinkHTC ViveValve WindowsMR PSVR

 

Nouveautés jeux VR test avis prix date

Caractéristiques Dash Dasah World

    • Type de jeu : course de kart avec action (concept de Mario Kart)
    • Mode jeu : solo ou multijoueur
    • Zone de jeu : assis, debout, roomscale
    • Manettes :  Oculus Touch
    • Durée du jeu : illimité
    • Studio : Motionx Studio
    • Âge conseillé : 12 ans
    • Langue de l’interface : Anglais
    • Sous-titrage – texte : Anglais
    • Confort : cela dépend du circuit (de bon à nausée)

Les jeux similaires DashDash World : simulation, vol et course

Voici notre sélection des jeux qui pourrez également vous plaire dans cette catégorie

  • DCS World (
  • Dream FLy (voler comme un aigle, une simple exploration)
  • Touring Kart Démo (Oculus Rift)

Date de sortie et prix Dash Dash World Kart

  • Date de sortie : mars 2020 (bêta 3)
  • Prix :  gratuit après acceptation
  • Disponible sur Oculus Store après validation de votre inscription

Pour accéder au jeu vous devez suivre un processus un peu particulier :

  • Commencez par vous inscrire à la bêta sur cette page dédiée en indiquant les informations de votre compte Oculus.
  • Dans un délai de 72 heures, vous recevez un e-mail vous donnant un lien d’activation. Avant de cliquer sur le lien, lancez l’application Oculus sur votre PC ou Mac et connectez-vous à votre compte Oculus.

Inscription beta dashdash world

  • Seulement maintenant cliquez sur le lien et vous arrivez sur la page “Mes Démos”.
  • C’est tout bon, allez simplement, toujours dans l’app Oculus sur l’onglet “Applications et jeux”, sélectionnez “Quest”, puis recherchez “DashDash World”, il est prêt à être téléchargé gratuitement sur votre Quest, cliquez sur “Acheter”.

comment télécharger dashdash World sur quest

Avis Dash Dash World

Les graphismes des séquences entre les courses sont vraiment bien réussis. J’adore l’ambiance générale avec de nombreuses références (Star Wars, Mario Kart) et beaucoup d’humour dans les objets proposés. Les courses sont parfaitement réalisées et l’ensemble très amusant. 

Cependant, je n’ai pas apprécié la gestion des déplacements du kart au joystick de la manette gauche, j’avais envie de tenir le volant à deux mains et d’appuyer avec l’index pour accélérer. J’ai ainsi régulièrement malencontreusement enclenché la marche arrière. On finit surement par s’habituer avec de l’entrainement. De plus, certains parcours à la manière d’un Rock’n Roller Coaster m’ont provoqué une bonne nausée (le mal de VR).  

Au final, pas grand-chose à dire sur la réalisation excellente, belle et drôle. Mais, je ne trouve pas grand intérêt à jouer en réalité virtuelle avec le gameplay actuellement proposé.

 

 

6,9
/10 Note

  • Gameplay 60% 60%
  • Immersion VR 40% 40%
  • Graphisme 75% 75%
  • Musique et bruitage 70% 70%
  • Prix 100% 100%
comparatif casque VR réalité virtuelle

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Guide Oculus Quest français

Les 5 articles les plus lus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :