Echo Arena VR entrez dans l’arène multijoueurs sans gravité sur Oculus Quest

Echo-VR-test-avis-prix-Quest-RIft-Echo-Arena-Echo-Comobat

Echo Arena l’arène futuriste multijoueurs combattez en apesanteur ou faites une partie de frisbee ultimate sur Oculus Quest et RIft S.

 

Echo Arena VR entrez dans l’arène multijoueurs sans gravité sur Oculus Quest

Gratuit (Echo Vr sur Rift) | Studio | Oculus Rift S – Oculus Quest 

Le jeu Echo VR lancé initialement sur Rift S est un portail qui permet d’accéder actuellement à Echo Arena et à Echo combat. Echo VR est également prévu sur Oculus Quest et profitera d’une jouabilité cross-plateforme.

 

Mise à jour janvier 2021

Echo VR, le jeu de sport gratuit disponible sur Oculus PC et Quest, se dote d’un système de “passe de combat” appelé Echo Pass. De structure similaire aux autres passes de combat pour les jeux gratuits, la passe permettra aux joueurs de débloquer des personnalisations cosmétiques gratuites pour le jeu, tandis que les cosmétiques de qualité supérieure pourront être débloqués avec de l’argent réel.

Comme de nombreux passe de combat, l’Echo Pass se concentre sur des personnalisations cosmétiques (skins) en jeu qui ne sont pas destinées à avoir un impact sur l’équilibre du jeu. Les joueurs peuvent débloquer les récompenses incluses dans l’Echo Pass en gagnant des points d’expérience en jouant au jeu, ou en payant de l’argent réel pour acheter les points d’expérience.

Si 10 des 50 récompenses peuvent être débloquées gratuitement, les 40 autres ne peuvent être débloquées que si les joueurs achètent la version premium du Pass Echo pour 10 eurox. Même après avoir acheté la version premium, les joueurs devront gagner de l’XP en jouant au jeu (ou en payant de l’argent réel) pour débloquer les récompenses premium.

Echo Pass Echo VR

L’histoire et le Gameplay

Dans Echo VR vous incarnez Jack un robot androïde qui se mesurent en équipe à des adversaires dans des arènes virtuelles.

L’originalité est que vous vous déplacez en apesanteur à 360°. La version Echo Arena, prévue sur Oculus Quest consiste en un jeu de Frisbee Ultimate qui a été ajouté à Echo VR en octobre 2019. La partie Echo Combat, un laser game multijoueurs, présent sur l’Oculus Rift, n’est pour l’instant pas annoncé sur le Quest.

Le jeu permet de créer des adversaires gérés par l’IA afin de pouvoir jouer en solo. Mais, l’atout d’Echo VR est de pouvoir joindre vos amis pour jouer contre l’IA ou une autre équipe de joueurs. En version solo, vous pouvez sélectionner l’un des trois niveaux de difficulté. Vous pouvez faire équipe avec d’anciens ou de nouveaux joueurs et vous frayez un chemin vers une épopée robotique avec l’Oculus Quest.

Simple en apparence, vous aurez besoin de passer par le tutoriel pour apprendre toutes les possibilités offertes par le jeu :

  • Déplacements avec vos mini réacteurs aux poignets
  • Attraper et se propulser en attrapant les éléments du décor
  • Tirer avec votre pistolet laser
  • Donner des coups de poing ou activer votre protection
  • Attraper tout ce que vous voulez y compris les autres joueurs
  • Lancer des objets ou le Frisbee vers un autre joueur ou dans les buts…

En plus des adversaires de l’IA, la mise à jour ajoute également une “ Expérience de nouveau joueur ” améliorée qui permet d’apprendre le fonctionnement du jeu. Cette option est particulièrement utile pour les nouveaux joueurs sur Quest qui n’auront pas l’expérience de la pratique d’Echo VR. Le guide permet ainsi d’apprendre à utiliser vos bras, vous déplacer, mais aussi “ faire la queue ” pour rejoindre un match multijoueurs. Il offre également l’accès à un match d’entraînement d’Echo Arena qui doit être terminé avant de démarrer les matchs publics.

Echo Arena cross-plateforme multijoueurs confirmé

Cette option annoncée a bien été confirmée : les joueurs de Quest et de Rift d’Echo VR partageront le même espace d’accueil et pourront faire la queue ensemble pour les matchs de l’Echo Arena. Malheureusement, il semble que les combats d’Echo VR resteront réservés à Rift.

Il est bon de savoir que les joueurs partageront le même hall, qu’ils soient équipés d’un Quest ou d’un Rift ou Rift S.

Qualité des graphismes et audio

Les graphismes et la fluidité des mouvements en apesanteurs sont tout simplement incroyables. La bande-son est elle aussi réussie. Elle donne un aspect très dynamique au jeu avec ses bruitages. Mais surtout, vous pouvez dialoguer avec les autres joueurs, la qualité de l’audio dépend évidemment de la connexion internet.

Echo VR Oculus Quest Oculus Rift Echo Arena

Oculus Studios Oculus VR Facebook

Oculus Studios est l’entreprise qui gère les créations pour les casques VR Oculus Quest, Rift S et Go. Après avoir créé de nombreux partenariats suite à l’achat de l’Oculus en 2014, le réseau social a commencé le rachat d’autres studios de développement pour assurer sa position de leader dans les jeux de réalité virtuelle. L’objectif annoncé par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook est de convertir à terme 1 milliard de personnes à la réalité virtuelle.

  • le studio tchèque Beat Games, concepteur du célèbre Beat Saber.
  • En février 2020, Facebook a racheté le studio indépendant Sanzaru Games. Il s’agit de l’un de ses plus anciens partenaires, à l’origine de quatre jeux en réalité virtuelle : Ripcoil, VR Sports challenge, Marvel Powers United et Asgard’s Wrath.

Mais Oculus Studios a aussi conclu un accord avec le studio français Ubisoft afin d’adapter les licences Assassin’s Creed et Tom Clancy’s Splinter Cell en réalité virtuelle sur l’Oculus.

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label=”Casques VR” _builder_version=”4.4.1″]

Casques VR compatibles

jeu compatible Oculus Quest jeu compatible Oculus Rift S Comparatif casque réalité virtuelle VR Comparatif casque réalité virtuelle VR Comparatif casque réalité virtuelle VR Comparatif casque réalité virtuelle VR
Quest Rift S / Link HTC Vive Valve WindowsMR PSVR

 

Date de sortie et prix Echo VR Echo Arena Echo Combat

La date de sortie d’Echo VR pour Quest était prévu en 2019, une version alpha fermée est lancée le 26 mars 2020 pour la partie Echo Arena, sans date encore officielle pour le lancement complet avec Echo Combat.

Cependant, Echo VR est déjà disponible sur l’Oculus Store pour les possesseurs de Rift.

 

Bande-annonce – trailer officiel Echo Arena

 

Caractéristiques Echo Arena

  • Prix : gratuit
  • Type de jeu : simulation, sport, action
  • Mode jeu : solo, multijoueur, coopératif
  • Zone de jeu : assis, debout, roomscale
  • Manettes :  Oculus Touch
  • Durée du jeu : illimité
  • Studio : Oculus Studios
  • Âge conseillé : 12 ans et plus
  • Langue de l’interface : Anglais
  • Sous-titrage – texte : Anglais
  • Confort : bon (et c’est une bonne surprise pour un jeu en apesanteur)

 

Avis Echo Arena & Echo Combat

Les graphismes sont excellents et fluides, la musique bien rock et stimulante. Il est indispensable de faire le tutoriel complet ainsi que les entraînements avant de se lancer dans l’arène.

Car si le principe du jeu semble simple en apparence, le nombre d’actions est incroyable attraper, lancer, voler, tirer, bloquer, se tenir, se pousser, pousser, dialoguer, s’arrêter et tout ça en apesanteur.
Mais surtout, c’est un excellent jeu d’équipe très addictif.

Étrangement, ayant déjà eu des expériences VR dans la station spatiale, je m’attendais à avoir le mal de VR rapidement. Alors, soit je me suis habitué, soit le jeu est suffisamment bien fait car on peut rester une heure sans problème en gravité zéro (je joue toujours en roomscale).

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour monter une équipe française.

Une fois les bases acquises, le jeu devient addictif surtout en équipe organisée.

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :