Site icon Stylistme

GANG V entre GTA VR et Battle Royale multijoueur en réalité virtuelle

Drive By VR avis test prix date

GANG V FPS multijoueur (1 vs 59) en réalité virtuelle entre Battle Royal et Grand Theft Auto dans un monde en évolution permanente.

GANG V (Drive-by) entre GTA et Battle Royale multijoueur en VR

Prix : 29,99 € (estimation) | Steam | Raptor Lab Meilleurs accessoires Quest 2

Drive By est un mélange de GTA et de Battle Royal en multijoueur. En effet, en plus de vos adversaires façon Battle Royal, vous devez gérer le trafic, la police et les passants comme dans GTA.

Histoire et gameplay GANG V

Au début de son développement GANG V s’appelait Drive-By. Ce jeu met l’accent sur les courses-poursuites à grande vitesse au milieu du trafic, avec de nombreuses voitures différentes mais aussi des avions, des bateaux et des hélicoptères !

Le jeu met à l’épreuve vos compétences de tireur ainsi que celles de pilote. Cependant vous démarrez la partie sans arme et votre première voiture très basique peut être rapidement repérée par vos adversaires !

Mais la grande force du jeu réside surtout dans la taille de l’immense carte qui comprend des villes et villages, des montagnes, des déserts et des zones industrielles, tout comme dans GTA.

3 modes de jeu

Votre mission est simple, survivre ! Pour cela le jeu propose 3 principaux modes :

Un gameplay complet avec de nombreux actions disponibles.

Volez le butin

Vous devrez voler de l’argent et du matériel à des personnes vivantes qui feront appel aux forces de l’ordre. Le jeu est fortement axé sur le principe risque/récompense. Plus la valeur du butin d’un lieu est élevée, plus le monde réagira fortement. Attaquer un magasin de station-service n’est pas la même chose qu’attaquer un commissariat de police ou une banque !

Combattre et fuir les forces de l’ordre

En fonction de vos actions précédentes (vols, meurtres, …), vous devrez vous battre contre des policiers, des membres du SWAT ou des militaires mais vous ne pourrez pas continuer à les combattre éternellement, vous devrez vous enfuir et vous cacher pour vous concentrer à nouveau sur le meurtre de vos adversaires.

Se cacher dans la foule

L’originalité et que personnage n’est pas différents des PNG (personnage non joueur géré par l’IA). Cela signifie que vous pouvez vous cacher dans la foule ou dans le trafic routier pour trouver et prendre vos adversaires par surprise. Mais attention, les autres joueurs peuvent évidemment faire la même chose.

Saisons

Drive By est un monde en évolution, chaque saison offre des mises à jour de contenu et un mode de jeu unique pour vous permettre de découvrir une nouvelle façon de jouer dans cet immense monde vivant.

Mods

Le jeu offre de nombreuses possibilités de modding, allant de la modification de modèles à la création de cartes, en passant par l’ajout de contenu et la création d’un mode de jeu complet.

Vidéo trailer Drive By

Première vidéo publique Drice-By de Raptor Lab

Drive by est jouable avec un casque de réalité virtuelle

Le jeu sur PC est entièrement compatible avec les casques de réalité virtuelle en mode à l’échelle d’une pièce ou même assis.

Les casques VR compatibles :

Mais le jeu sera aussi jouable sur PC sans VR pour permettre d’augmenter la communauté nécessaire pour rendre véritablement ce jeu intéressant, même si les premières impressions sont bluffantes.

Studio français Raptor Lab

Une start up basée à Lyon, avec une partie également à Shenzen (chine) et Lauzane (suisse). Un studio qui est déjà à l’origine de 5 jeux en réalité virtuelle basé sur des combats multijoueurs :

Cadeau, prix et date de sortie de Drive By

La version Alpha devait sortir sur Steam normalement le mercredi 9 septembre 2020, elle a été reportée au 18 septembre 2020.

Régulièrement, sur le compte Twitter du studio @Raptor_Lab, vous pouvez tenter de gagner une clé d’accès dès maintenant ici, dans tous les cas vous gagnerez un peu de cash utilisable dans le jeu.

Les autres FPS en réalité virtuelle

Premier avis bêta Gang 5 VR

L’ambition de ce jeu en réalité virtuelle est tout simplement énorme. Créer une carte immense permettant à 50 joueurs de s’affronter au milieu de personnages non joueurs (PNJ) en donnant accès à de nombreuses armes, équipement et toute sorte de véhicules (avions, bateaux et hélicoptères).

Un futur hit si le gameplay en VR est bien au rendez-vous, contrairement à l’adaptation de GTA 5 VR qui oblige à conserver une manette ou le clavier.

Bon, j’ai été déçu lors de mon tout premier test de la version alpha du jeu en septembre 2020, même si déjà on avait d très bon décors, mais encore beaucoup de bugs dans le gameplay. Heureusement mes derniers tests de mai 2021 sont beaucoup plus encourageants. Je peux enfin conduire une voiture en VR, consulter mon GPS, prendre une arme et tirer et commencer les premières missions que l’on reçoit par SMS… et oui on retrouve les principaux mécanismes de GTA. Le tout avec des animations particulièrement fluides et une bande son immersive.

Un GTA facon Battle Riyal en VR
  • 7.5/10
    Gameplay - 7.5/10
  • 9/10
    Immersion VR (attention au mal des transports) - 9/10
  • 8.9/10
    Graphisme - 8.9/10
  • 9/10
    Audio - 9/10
  • 9/10
    Rapport Qualité/Prix - 9/10
8.7/10
Quitter la version mobile