Virtual Battlegrounds avis prix date de sortie jeu FPS Battle Royale en VR

Virtual Battlegrounds avis prix date de sortie jeu FPS Battle Royale en VR

Virtual Battlegrounds avis prix date de sortie jeu à la Battle Royale en réalité virtuelle, enfin des combats réalistes en équipe.

Virtual Battlegrounds avis prix date de sortie jeu Battle Royale en VR

Prix 16,79 € | CyberDreams @cyberdreamvr | Oculus Rift S​ – Oculus Quest (Link ou Shadow) – HTC ViveValve Index – Windows MR

Cela a pris un an de plus que prévu, mais le jeu prometteur de la VR, Virtual Battlegrounds est annoncé en accès anticipé pour le 15 avril 2020. Virtual Battlegrounds (VBG) est une adaptation en réalité virtuelle de Unknown’s Battlegrounds. Adoptant une approche de combat moderne et réaliste, le jeu met en scène des dizaines de joueurs dans d’énormes batailles en ligne pour être le dernier homme debout dans une zone de sécurité toujours plus réduite.

L’histoire et le Gameplay

Visant à faire entrer le style de jeu de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) dans la réalité virtuelle (VR), Virtual Battlegrounds veut offrir aux joueurs le plus de flexibilité possible pour traverser le champ de bataille. Le principe est simple, vous êtes un soldat qui doit survivre sur une île en guerre permanente. Pour cela, vous disposez d’un armement varié.

Ainsi le jeu intègre un grand nombre d’actions et d’interactions possibles ;

  • Marcher, courir, sauter, monter/descendre des escaliers ou échelles, se baisser et glisser sur le sol,
  • nager ou escalader,
  • améliorer vos armes et votre équipement,
  • dialoguer avec les membres de votre équipe (mais aussi aider un autre joueur en lui donnant un de vos chargeurs).
  • Mais aussi, sauter en parachute, faire de la Tyrolienne

Les déplacements ne se font naturellement qu’au joystick, aucun système de téléportation. Petit inconvénient, Il n’y a pas de mise à l’échelle pour les joueurs, donc si vous êtes grand, attendez-vous à vous baisser pour passer les portes.

Toutes les armes sont réalistes et basées sur leurs véritables caractéristiques. Donc, vous devrez gérer la balistique différente de chaque arme et apprendre à la maîtriser. Il en va de même pour les manières de mettre les chargeurs et d’armer la chambre (ce que l’on retrouve sur Pavlov). Elles se manient en utilisant vos deux mains de façon très naturelle. Par exemple, une main sert à tenir le canon pour améliorer la stabilité de votre tir.

VBG gameplay actions et interactions FPS Battle Royale en réalité virtuelle

Gameplay et modes de jeu

Vous allez pouvoir combattre sur les champs de bataille virtuels en choisissant parmi six modes :

  • Combats en solo contre la machine (les bots), vous devez être le dernier survivant tout en gérant la réduction progressive de la zone de combat.
  • Arène privée pour créer vos propres parties multijoueurs.
  • Mode multijoueur, vous devez être le dernier en vie sur la map qui se réduit au fur et à mesure.
  • À partir de ce dernier mode, vous pouvez créer votre escouade de 4 joueurs (on a donc la possibilité de faire des équipes françaises…)

 

  • Salon privé pour choisir votre tenue et vous entrainer aux différentes armes (vous pouvez aussi regarder des vidéos)
  • Les modes d’entrainement comprennent
    • Un terrain de basket (eh oui vous êtes un soldat américain).
    • Un stand d’entraînement au tir de précision.
    • Une arène multijoueurs ouverte avant les parties entre joueurs.
    • Et une arène multijoueur privée.

Le mode de combat le plus intéressant est le multijoueur. Il accueille jusqu’à 24 joueurs sur une carte de 4 km2. Avec la possibilité de créer de petites équipes (squad) de 4 joueurs. Avant la partie, vous avez un délai qui permet d’accéder aux espaces de basket et l’arène d’entrainement avec les autres joueurs. Mais surtout, vous pouvez faire connaissance avec les autres personnes présentes en dialoguant ensemble. Vous pouvez ainsi construire votre squad avant de partir.

Chose amusante, entre la salle d’attente et la carte vous partez en hélicoptère de combat. Il faudra donc gérer votre saut (le parachute est très maniable) pour atterrir à l’endroit de votre choix (sans vous faire descendre en l’air).

Pour l’instant, une seule carte est disponible, pour chaque mission le point central de la mission change, ce qui permet d’explorer des zones différentes.

Qualité des graphismes et audio Virtual Battlegrounds

Correcte, avec un choix  réaliste tant pour les armes que les paysages. Les animations sont fluides. Les effets de lumières et les ombres sont bien gérées pour les bâtiments, mais absent pour les combattants. Les bruitages et la bande-son ajoutent à l’immersion globale.

Comme les autre Batlle Royale en réalité virtuelle on est toujours pas au top visuellement.

Virtual Battlegrounds date graphismes

Le Studio CyberDreams

Cyberdreams fondé en 1990 est un studio de développement basé en Californie. On lui doit plusieurs jeux d’action de science-fiction et d’horreur comme la série Dark Seed (1992), CyberRace (1993) et I have No Mouth, and I must Scream (1995). Pour la réalité virtuelle, le studio également sur le projet Emmerholt (sur lequel je vais bientôt revenir).

Casques VR compatibles Virtual Battleggrounds

Comparatif casque réalité virtuelle VRjeu compatible Oculus Rift Sjeu compatible Vive Cosmos jeu compatible Valve Indexjeu compatible Windows MRComparatif casque réalité virtuelle VR
Quest NatifRift S / Quest LinkHTC ViveValveWindowsMR PSVR
comparatif casque VR réalité virtuelle

Bande-annonce — trailer officiel

Note
84 %

 Caractéristiques Virtual Battleground

Type : FPS tir ambiance guerre
Date de sortie : 15 avril  2020
Prix : 16,79 € (- 15% jusqu’au 22 avril 2020)
Plateforme : Steam VR, Oculus Store
Type de jeu : FPS tir
Mode jeu : solo, coopératif multijoueur
Zone de jeu : assis, debout, roomscale
Manettes :  Contrôleurs VR
Studio : CyberDreams
Éditeur : Spiral Summit Games
Âge conseillé : 16+
Langue de l’interface : Anglais
Sous-titrage – texte : Anglais
Confort : Correct (pas de téléportation)
Durée du jeu : missions rejouables / 6 modes je jeu

Avis Virtual Battlegrounds

Une superbe réalisation qui profite évidemment de tout l’historique de Battle Royal et de ses aficionados. Le jeu offre vraiment de grandes possibilités avec ses nombreux modes de jeu. 
Il pourrait devenir (quelque temps) la référence du genre. Le top pur les combats multijoueurs pouvant réunir jusqu’à 24 participants en ligne. 
Ce FPS aura comme principal concurrent Population One Battle Royal qui offrira un gameplay plus futuriste, avec la possibilité de construire des structures. Mais, en plus d’Ownward, à venir également Crisis Vrigade 2 ainsi que le superbe Medal of Honor.

 

  • Gameplay 80% 80%
  • Immersion VR 90% 90%
  • Graphisme 70% 70%
  • Musique et bruitage 90% 90%
  • Prix 90% 90%
Nouveautés jeux VR test avis prix date

Les jeux similaires à Virtual Battlegrounds en réalité virtuelle : FPS ambiance guerre

Virtual Battlegrounds espace lobby

Vous aimez aussi le jeux d’actions aventure mode FPS :

accessoires Oculus Quest
accessoires Oculus Rift S

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.